annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ace 3 configuration avec le téléphone

Bonjour

Je suis utilisateur d'une fitbit Charge 5 connectée à mon smartphone via l'appli Fitbit.

Mon comte Fitbit est migré vers le compte Google. 

J'ai acheté à mon fils une Fitbit Ace3, le but étant surtout de suivre son sommeil qui est de mauvaise qualité.

Je souhaitais connecter sa montre également à mon téléphone afin de consulter ses statistiques. J'envisageais soit de changer de compte, soit que l'appli avait prévu ce cas de figure.

Malheureusement c'est EXTREMEMENT compliqué d'arriver à ce résultat, voir impossible j'imagine.

En effet Google me propose de passer par "family link" et de creer un compte Google pour mon enfant. Chose faite. Mais ensuite impossible d'ajouter le compte en question à mon téléphone sans supprimer mon compte actuel, ce qui n'est évidemment pas suihaité. Il faut donc acheter un smartphone pour mon enfant ?

J'ai retrouvé un ancien téléphone sur lequel configuré le compte de mon enfant. J'y ai installé l'application Fitbit mais je dois m'y connecter avec un compte Fitbit et je n'ai pas l'option "se connecter avec un compte Google" pour y connecter mon enfant avec son compte Google...

Je précise que je suis informaticien et que je travaille tous les jours avec ce genre de problématique. Là je suis dans l'impasse. Je pense renvoyer la montre pour acheter chez un concurrent qui me permettra simplement d'avoir la montre de mon fils connectée à mon téléphone.

A moins qu'on me donne une astuce ? Merci

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @torto-protonJe te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !    

Merci pour les détails communiqués concernant la difficulté que tu expérimente pour configurer le Fitbit Ace de ton fils. Pour avoir accès à l'option "se connecter avec un compte Google" il faut disposer d'un appareil équipé d'Android 9.0 ou version ultérieure ou iOS 15.0 ou une version ultérieure, c'est alors possible que l'ancien téléphone retrouvé n'est pas équipé d'une de ces versions du système opérationnel. 

Merci de confirmer si tu as bien suivi chaque étape décrite dans l'article suivant pour compléter la configuration du Ace : Comment configurer les appareils Fitbit Ace ?

Voici aussi un autre article qui peut aider : Par où commencer pour utiliser les appareils Fitbit pour enfant ?

Solution approuvée
0 Compliments

merci pour votre avis, j'ai eu le même problème mais comme je ne suis pas spécialement douée je me suis dit que c'était moi qui ne savais pas faire, mais j'ai rencontrer les mêmes problèmes que vous. En lisant suite à votre email la réponse du help-desk fitbit, je n'ai pas l'impression qu'ils apportent la solution, avez-vous réussi SVP? 

Solution approuvée

Bonjour

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Malheureusement votre réponse ne m'avance pas du tout. Mon téléphone est sous android 9. L'appli fonctionne avec ma montre .

Sans parler de "l'ancien téléphone" pourquoi ne puis-je pas y connecter les deux montres, la mienne et celle de mon fils ? C'est vraiment le fond du problème. Il est hors de question d'acheter un smartphone à mon fils pour l'instant... Je dois donc avoir un autre appareil Android 9 + juste pour consulter la montre de mon fils ? Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce système... 

J'ai bien suivi les procédures. Je suis utilisateur quotidien de systèmes informatiques, ça ne veut pas dire que je ne peux pas me tromper ou rater qq chose mais juste que je suis à l'aise avec ça. J'imagine ce que ça doit être pour quelqu'un qui est peu familier de ce genre de procédure... Voilà le deuxième point qui dysfonctionne clairement : ça devrait être fluide et "user friendly" et là c'est clairement raté.

Je vais pas acheter un nouvel appareil android juste pour connecter la montre de mon fils (au passage mon "vieux téléphone" installe l'appli et est donc compatible). Je passe donc à la concurrence. La montre concurrente s'est installée sans aucun problème, sur mon téléphone. Merci

Solution approuvée
0 Compliments