annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de configuration de compte Ace 3 pour enfants

RÉSOLU

Objet :

Bonjour!

Je vous écris pour mettre en lumière un problème persistant et complètement absurde lié à la configuration des comptes Fitbit Ace 3 pour enfants, signalé par de nombreux utilisateurs en France et au Québec depuis plus de 6 mois. La situation peut être résumée comme suit :

1. **Demande d'un compte Gmail pour enfant :** Fitbit exige l'utilisation d'un compte Gmail pour enfant supervisé par l'application Family Link pour se connecter.

2. **Blocage de l'accès par Fitbit :** Une fois l'enfant inscrit sous la supervision parentale via Family Link, Fitbit bloque l'accès en mentionnant que le compte est supervisé et que l'accès au service Fitbit est impossible.

3. ** Labyrinthe sans issue :** La première étape est de configurer un compte Gmail pour enfant, mais les procédures pour Family Link et Fitbit sont invalides, avec des onglets inexistants.

4. **Répétition d'informations incorrectes :** Les modérateurs répètent des informations erronées, laissant les parents dans une impasse et gaspillant des heures de recherche.

5. **Absence de résolution malgré les ventes massives :** Malgré des ventes importantes, le problème persiste, laissant des milliers de parents et d'enfants déçus.

Cela ressemble à un scénario où un chien se mord la queue, créant un cercle vicieux de frustration pour les utilisateurs. Une résolution immédiate de ce problème absurde est cruciale pour rétablir la confiance des clients.

De plus, je tiens à souligner que les modérateurs répètent continuellement des informations invalides, comme l'onglet inexistant pour ajouter un membre via Family Link. Cette répétition d'informations incorrectes aggrave la situation et laisse les parents dans l'incompréhension totale. J’ai passé 45 minutes avec un employé du service à la clientèle. Il m’a dit que le problème était exclusif au Québec et en France puisque le système family link ne fonctionne pas. Il m’a donné comme unique solution d’utiliser un VPN. Bien oui que c’est simple pour un parent moyen cette idée. J’ai suggéré qu’il permettre l’accès à la montre par un compte adulte. Je ne suis pas très optimiste, j’attends des suites du département supérieur qu’il m’a dit.

Je termine ce mot que j’adresse aux modérateurs des échanges et fitbit:
Je vous prie de prendre des « mesures rapides ». (Pas 6 mois) pour transmettre cette situation aux équipes techniques et assurer une résolution rapide. Les parents investissent dans vos produits avec la confiance que cela apportera de la joie à leurs enfants. Cependant, l'absence de résolution malgré des ventes massives, comme celles du Black Friday, est inacceptable.

Cordialement,

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Allo MR Samsung. J’ai suivi ton lien pour s’inscrire à l’application fitbit avec une adresse courriel autre que gmail et ensuite refuser la migration vers gmail afin de conserver l’ancienne configuration fitbit (le pourquoi pour les autres parents qui s’interrogent: avant l’achat de Google, je constate que les parents n’avait pas à générer une deuxième adresse courriel pour leur enfant mais tout simplement les ajouter dans leur propre compte, ce qui était plein de bon sens et c’est ce que je viens de faire). C’est une solution qui durera environ une année pour ceux qui y arrivent à moins que Google bloque de manière permanente la création de compte avec des anciens courriels ( migration obligatoire en 2025 selon ce que j’ai lu), ça leur donnera le temps de chercher une solution d’ici-là. Merci encore….très fort ton astuce d’avoir passé par l’ancien site d’inscription fitbit….en espérant qu’il le maintienne puisque c’est la seule solution temporaire! 


@MrSamsung  a écrit :

Voici la solution, la solution la plus logique qui est fait par normalement (Sans utiliser ton email gmail comme il dise de le faire dans leur tuto), j'ai trouvé cette info, tu as juste a aller sur ce lien (https://accounts.fitbit.com/signup) pour te créer un compte fitbit, et ensuite tu l'ajoutes comme enfant.
Tout fonctionne bien en se créant un compte Fitbit, je viens de réussir, après plus de 6h de frustration!!!!

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
15 RÉPONSES 15

Voici la solution, la solution la plus logique qui est fait par normalement (Sans utiliser ton email gmail comme il dise de le faire dans leur tuto), j'ai trouvé cette info, tu as juste a aller sur ce lien (https://accounts.fitbit.com/signup) pour te créer un compte fitbit, et ensuite tu l'ajoutes comme enfant.
Tout fonctionne bien en se créant un compte Fitbit, je viens de réussir, après plus de 6h de frustration!!!!

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fdev.fitbit.com%2Fbuild%2Freference%2Fweb-api%2Fdevelope...

Solution approuvée
0 Compliments

Allo MR Samsung. J’ai suivi ton lien pour s’inscrire à l’application fitbit avec une adresse courriel autre que gmail et ensuite refuser la migration vers gmail afin de conserver l’ancienne configuration fitbit (le pourquoi pour les autres parents qui s’interrogent: avant l’achat de Google, je constate que les parents n’avait pas à générer une deuxième adresse courriel pour leur enfant mais tout simplement les ajouter dans leur propre compte, ce qui était plein de bon sens et c’est ce que je viens de faire). C’est une solution qui durera environ une année pour ceux qui y arrivent à moins que Google bloque de manière permanente la création de compte avec des anciens courriels ( migration obligatoire en 2025 selon ce que j’ai lu), ça leur donnera le temps de chercher une solution d’ici-là. Merci encore….très fort ton astuce d’avoir passé par l’ancien site d’inscription fitbit….en espérant qu’il le maintienne puisque c’est la seule solution temporaire! 


@MrSamsung  a écrit :

Voici la solution, la solution la plus logique qui est fait par normalement (Sans utiliser ton email gmail comme il dise de le faire dans leur tuto), j'ai trouvé cette info, tu as juste a aller sur ce lien (https://accounts.fitbit.com/signup) pour te créer un compte fitbit, et ensuite tu l'ajoutes comme enfant.
Tout fonctionne bien en se créant un compte Fitbit, je viens de réussir, après plus de 6h de frustration!!!!

 

Solution approuvée

C'est vrai que c'est la seule option provisoire pour un an. On croise les doigts pour que Google ne laisse pas tomber le produit comme il le fait souvent au lieu de chercher une solution.

Solution approuvée
0 Compliments

…on souhaite que non et qu’il s’adresse le problème sérieusement maintenant qu’il est détaillé clairement par de multiples utilisateurs. 


@MarkMori  a écrit :

C'est vrai que c'est la seule option provisoire pour un an. On croise les doigts pour que Google ne laisse pas tomber le produit comme il le fait souvent au lieu de chercher une solution.


 

Solution approuvée
0 Compliments

Après plusieur jours à essayer d'y arriver, cela ne fonctionne toujours pas... Même avec la solution de MrSamsung. Je reste coincé sur la roue qui tourne avec le message: veuillez patienter pendant que nous configurons votre compre familial...

Solution approuvée
0 Compliments

Effectivement j'espère aussi, sauf que de voir la mention résolu sur la conversation ne m'inspire pas confiance. Surtout que la description du problème est très clair et la solution proposée n'en est pas une a terme

Solution approuvée
0 Compliments

Même chose de mon côté… ça ne fonctionne toujours pas et j’ai le même message « veuillez patienter pendant que nous configurons votre compte familial » qui tourne éternellement. Bref, la solution de MrSamsung ne semble pas fonctionner pour tous… Beaucoup de frustrations et de temps perdu. Nous retournerons la montre et j’ai perdu confiance en la marque Fitbit. Quand la mienne sera à changer, ce sera un autre marque, c’est certain!

Solution approuvée
0 Compliments

La montre Fitbit Ace 3 est un appareil qui permet de suivre l'activité physique et le sommeil des enfants. Pour l'utiliser, il faut créer un compte Google supervisé, qui donne aux parents le contrôle sur les données et les paramètres de la montre. Cependant, il semble que cette fonctionnalité ne soit pas disponible au Québec, ce qui rend la montre inutilisable. Nous demandons donc à Fitbit (Google) de résoudre ce problème au plus vite, ou de rembourser les clients qui ont acheté la montre au Québec et qui ne peuvent pas en profiter.

La solution approuvé est temporaire et innaceptable!

Solution approuvée

Wow - il semble que les utilisateurs sont beaucoup plus doués et réactifs que les techniciens de Fitbit. Quelle honte que cette situation dur plus de 6 mois. Bravo Mr Samsung! Carton rouge pour Fitbit.

Solution approuvée

Bonjour à tous !

Pour tous ceux qui expérimentent le même souci et se trouvent en Canada, Québec, si vous ne l'avez pas encore fait, contactez le service client, les conseillers se feront un plaisir de vous accompagner. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Est-ce qu'il existe une autre solution que celle approuvé dans la discussion? Il serait intéressant si vous pouviez nous la partager car la solution approuvé est temporaire et la communauté attendant toujours que le transfert vers un compte pour enfants soit possible au Québec.

Merci pour le suivi de se sujet 

Solution approuvée
0 Compliments

Voici le réponse de Fitbit que j'ai reçu, pour sauvez du temps a ceux qui sont dans la même situation.

Nous sommes désolés pour le désagrément que cette situation pourrait vous causer. Effectivement au Quebec l'age légal pour avoir un compte de messagerie est de 13 ans. De plus le gouvernement Québécoise n'a pas donné d'accord à Google pour les Comptes Google Family.
Votre enfant doit donc attendre d'avoir 13 ans pour utiliser un compte Google.communauté !


Ma question, pourquoi ils vendent se produit au Québec quand la clientèle cible pour ce produit est des enfants de moins de 12 ans ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous ! 

Merci de ton retour @MarkMori.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour configurer une Ace 3 avec un compte enfant.
Depuis juin 2023, Fitbit exige que les nouveaux comptes enfant soient enregistrés auprès de Google. L'enregistrement des comptes enfant n'est pas disponible au Québec actuellement.
Si ce changement vous empêche de configurer une Ace 3 au Québec, vous pouvez peut-être prétendre à un remboursement. Si la période de retour applicable à l'achat n'est pas encore terminée, veuillez renvoyer votre appareil au vendeur d'origine. Sinon, veuillez contacter l'assistance client sur contact.fitbit.com.

Remarque : Lorsque vous contactez l'assistance client, veuillez fournir une preuve d'achat et votre adresse de livraison. Si vous pouvez prétendre à un remboursement, une étiquette de livraison prépayée vous sera fournie pour retourner votre appareil.

Solution approuvée
0 Compliments

Je vous confirme que je suis déjà en communication avec eux. Je vous remercie d’avoir effectué le suivi sur ce dossier, qui me semble maintenant plus clair pour tous.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @MarkMori !

Merci de ta confirmation d'avoir pris contact avec l'assistance client. C'est toujours un plaisir vous aider !

Solution approuvée
0 Compliments