annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de configuration de compte Ace 3 pour enfants

RÉSOLU

Objet :

Bonjour!

Je vous écris pour mettre en lumière un problème persistant et complètement absurde lié à la configuration des comptes Fitbit Ace 3 pour enfants, signalé par de nombreux utilisateurs en France et au Québec depuis plus de 6 mois. La situation peut être résumée comme suit :

1. **Demande d'un compte Gmail pour enfant :** Fitbit exige l'utilisation d'un compte Gmail pour enfant supervisé par l'application Family Link pour se connecter.

2. **Blocage de l'accès par Fitbit :** Une fois l'enfant inscrit sous la supervision parentale via Family Link, Fitbit bloque l'accès en mentionnant que le compte est supervisé et que l'accès au service Fitbit est impossible.

3. ** Labyrinthe sans issue :** La première étape est de configurer un compte Gmail pour enfant, mais les procédures pour Family Link et Fitbit sont invalides, avec des onglets inexistants.

4. **Répétition d'informations incorrectes :** Les modérateurs répètent des informations erronées, laissant les parents dans une impasse et gaspillant des heures de recherche.

5. **Absence de résolution malgré les ventes massives :** Malgré des ventes importantes, le problème persiste, laissant des milliers de parents et d'enfants déçus.

Cela ressemble à un scénario où un chien se mord la queue, créant un cercle vicieux de frustration pour les utilisateurs. Une résolution immédiate de ce problème absurde est cruciale pour rétablir la confiance des clients.

De plus, je tiens à souligner que les modérateurs répètent continuellement des informations invalides, comme l'onglet inexistant pour ajouter un membre via Family Link. Cette répétition d'informations incorrectes aggrave la situation et laisse les parents dans l'incompréhension totale. J’ai passé 45 minutes avec un employé du service à la clientèle. Il m’a dit que le problème était exclusif au Québec et en France puisque le système family link ne fonctionne pas. Il m’a donné comme unique solution d’utiliser un VPN. Bien oui que c’est simple pour un parent moyen cette idée. J’ai suggéré qu’il permettre l’accès à la montre par un compte adulte. Je ne suis pas très optimiste, j’attends des suites du département supérieur qu’il m’a dit.

Je termine ce mot que j’adresse aux modérateurs des échanges et fitbit:
Je vous prie de prendre des « mesures rapides ». (Pas 6 mois) pour transmettre cette situation aux équipes techniques et assurer une résolution rapide. Les parents investissent dans vos produits avec la confiance que cela apportera de la joie à leurs enfants. Cependant, l'absence de résolution malgré des ventes massives, comme celles du Black Friday, est inacceptable.

Cordialement,

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
22 RÉPONSES 22

Voilà! Je ne suis plus capable de ne rien faire non plus. Même en communiquant avec Fitbit et en essayant leur procédure qui est supposé fonctionner rien ne fait! Donc inutilisable! Vraiment déçue...2 montres dans le fond d'un tiroir! Bravo la gang! 

Solution approuvée
0 Compliments

Je viens tout juste de faire l'erreur de migrer mon compte fitbit vers mon compte google pour pouvoir voir l'activité de ma conjointe qui elle, n'avais pas le choix de créer un compte google (achat récent, l'option compte fitbit n'existe plus). Semble-t-il que le partage de données/famille entre un abonné fitbit et google ne soit pas possible.

Suite à la migration de mon compte, évidement, impossible de reconnecter les 2 montres Ace 3 de mes 2 garcons, dont une est flambant neuve, recue pour Noel il y a quelque jour, toujours vendu au Quebec par BestBuy...

Je suis finalement tombé sur une discussion reddit ou l'on suggère d'utiliser l'app Proton VPN pour simuler une connexion aux USA et donc contourner les restirction d'age pour la création d'un compte enfant au Québec. L'app Proton VPN a une fonction gratuite et se connecte à un VPN gratuit aux USA. Lorsque connecté, cela rend possible la création des comptes google pour enfants via l'app fitbit sans avoir eu à changer quoi que ce soit dans mon compte google qui est bien enregsitré au Canada. En espérant que cela aide d'autres parents dans la mêm situation

Enfin les montres Ace 3 sont connectées et configurable, après plusieurs heures de frustration avant de réaliser la raison pour laquelle la création de compte enfants n'était pas possible. Honte à Google/Fitbit. Presque 2 ans et toujours pas de solution officielle. Même pas un message d'erreur convenable pour expliquer la vrai cause et nous fait perdre notre temps à essayer de comprendre.

Solution approuvée

J'ai acheté une fitbit Ace 3 sur Marketplace sans être au courant de ce problème avec les comptes Google pour les enfants...donc remboursement impossible. Seule solution qui a fonctionnée: créer un compte google enfant (Créer votre compte Google) en se connectant avec un VPN aux États-Unis. J'ai utilisé Nordvpn (Téléchargement de VPN gratuit | NordVPN). Google vous demandera automatiquement de le lier à un compte parental où vous utiliserez votre compte google.

Vous devez vous connecter avec le nouveau compte de l'enfant sur l'application fitbit de votre téléphone. Ça ne fonctionne pas d'utiliser votre compte parental et d'ajouter la Ace3, car il ne voit le compte de votre enfant. Si vous êtes déjà connecté avec votre compte parental, vous devez cliquer sur l'icône de votre compte en haut à droite, sélectionnez "Paramètres de Fitbit", puis "Se déconnecter". Reconnectez-vous avec le compte google enfant créé. 

Lorsque vous ajouterez la montre, assurez-vous que votre téléphone aussi est connecter sur un VPN aux États-Unis. Sinon, le téléphone voit la montre, affiche un numéro à 4 chiffres pour la connection bluetooth, mais il tente de se connecter à l'infini... Une fois la montre ajoutée, l'application voudra mettre la montre à jour. Personnellement, j'ai accepté et ça a pris un bon 7-8 minutes. On peut suivre la progression en appuyant sur les deux côtés de la montre simultanément. 

La montre a été ajoutée et tout semble fonctionner. Il me reste juste à voir c'est quoi l'intérêt de l'avoir connecté sur mon téléphone...

Ma fille semble contente...j'aurais aussi pu aller glisser 2 h avec dehors pour un meilleur résultat. Vive les cadeaux de Noël.

Solution approuvée