annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Affichage erratique sur Alta HR

Bonjour,

L'affichage de mon bracelet Alta HR s'est mis du jour au lendemain à afficher des formes étranges, ou parfois le texte apparaît à l'envers, et parfois il retrouve un aspect normal.

J'ai tenté de le redémarrer en utilisant le bouton du chargeur. Je l'ai aussi déchargé complètement, rechargé, redémarré, rien n'y fait.

Pourtant il fonctionne toujours, il se synchronise toujours avec mon application et vibre quand je reçois des notifications.

Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Merci !

 

Édition de modérateur: Format

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @DiegoZorro! Merci de partager l'inconvénient que tu trouves avec l'affichage de ta Alta HR. J’apprécie les détails fournis et les manipulations que t'as fait. Je te conseille de changer l'orientation de l'écran dans les paramétrés de l'application en ligne et synchroniser pour que les changements prennent effet. Vérifie aussi que la montre sois à jour

 

Fais-moi savoir comment ça se passe. 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Mon problème ne concerne pas l'orientation de l'affichage. L'affichage ne fonctionne plus, il n'affiche plus l'heure ni aucune information, mais juste des stries, comme s'il avait un mauvais contact.

Au début, j'arrivais à lui faire afficher quelque chose de sensé en le secouant, mais depuis quelques jours, je n'ai que des stries et l'intensité lumineuse a fortement baissé.

Le bracelet a été acheté en 2017, il n'a subi aucun choc, et n'a jamais été plongé dans l'eau, même pas sous la douche.

Solution approuvée
0 Compliments

Pas de réponse de la part de Fitbit ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Pour les gens que ça intéresse, j'ai finalement contacté le service client puisqu'on ne me répond pas sur le forum. Le bracelet est bien en panne : affichage hors service.

Le bracelet étant tombé en panne au bout de 2 ans et 3 mois, Fitbit refuse de le réparer ou de l'échanger. Tout ce qu'on me propose, c'est 25% de réduction sur un prochain achat chez eux. On se fout clairement du client.

 

En fouillant sur internet, je constate que les cas de panne quelques mois après la fin de garantie sont fréquents chez Fitbit, et la réaction de Fitbit est toujours la même : proposer une réduction pour un nouvel achat chez eux. Il s'agit clairement d'obsolescence programmée, Fitbit ayant accès à toutes sortes d'information sur nos vies privées et l'utilisation de nos montres. Je vais donc saisir la DGCCRF à ce sujet. J'hésite même à entreprendre une action en justice, mais pour cela, j'aurais besoin de soutien de la part d'autres victimes de Fitbit. Vous pouvez me contacter en MP si intéressé.

 

Pour info, ce bracelet, qui m'a coûté 149€, n'est pas compatible avec un certain nombre de smartphones actuels et est tombé en panne 3 mois après la fin de garantie. Il a fallu que je rachète un smartphone pour pouvoir l'utiliser pleinement. Au total, j'ai pu m'en servir à peine 6 mois puisque j'avais un téléphone Huawei. Fitbit est une escroquerie.

 

Préférez d'autres marques, moins chères et plus fiables.

Solution approuvée