annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Alta HR et Strava connecté, mais le sync ne fonctionne pas

J'ai un Alta HR

j'ai l'appli Fitbit sur iPhone

j'ai l'appli Strava sur iPhone

j'ai la dernière version de IOS et tous les applis sont à jour

j'ai effectué la connection entre Fitbit et Strava

l'appli Fitbit démontre bien la connection, et l'appli Strava également

Ma Alta HR se sync bien avec mon iPhone

MAIS... le sync ne fonctionne pas !!

J'ai été courir 18 min consécutives, avec ma Alta HR, mais sans mon iPhone. À mon retour de course, je me suis assuré que le sync avait lieu. L'appli Fitbit montre bien ma course de 18 min... mais l'appli Strava ne démontre rien du tout pour cette course.

Solution approuvée
0 Compliments
8 RÉPONSES 8

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @revv86. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails, merci aussi pour avoir pris le temps de faire ces vérifications.

J'aimerais savoir :

• L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur le téléphone ? 
  • L’application Fitbit peux accéder à ta localisation ?

Les types d’activités suivants ne se synchroniseront pas à Strava :

• Activités sans GPS. Vois-tu la carte sur l'application Fitbit ?
  • Activités précédents qui ne sont pas suivies par Strava.
  • Duplication d’activités – cela signifie que, si tu as déjà enregistré une activité avec Strava, l’activité Fitbit qui a lieu en même temps ne se synchronisera pas.

Pour plus de détails concernant la synchronisation du compte Fitbit avec Strava je te recommande de lire cet article

Merci pour ton temps et ta patience. 

Sportivement !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

J'aimerais savoir :

• L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur le téléphone ? == Je ne comprends pas cette question. Je présume que oui
  • L’application Fitbit peux accéder à ta localisation ? == comment vérifier ceci ?

Les types d’activités suivants ne se synchroniseront pas à Strava :

• Activités sans GPS. Vois-tu la carte sur l'application Fitbit ? == je ne vois pas de carte sur l'appli Fitbit, comment voir la carte ?
  • Activités précédents qui ne sont pas suivies par Strava. == ce n,est pas le cas ici
  • Duplication d’activités – cela signifie que, si tu as déjà enregistré une activité avec Strava, l’activité Fitbit qui a lieu en même temps ne se synchronisera pas. == mon but est de le voir sur Strava, pas sur Fitbit
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse détaillé @revv86

Tu dois t'assurer de la capacité du téléphone à identifier la localisation :

1. Ouvre -Réglages-, puis sélectionne Confidentialité.

2. Sélectionne Service de localisation et assure-toi de son activation.

3. Recherche Fitbit dans la liste des applications et assure-toi de son réglage sur En utilisant l'application ou Toujours.

Le Fitbit Alta HR n'as pas un GPS mais les capteurs GPS de ton téléphone et la fonction MobileRun peuvent t'aider à calculer la distance parcourue, le dénivelé et le rythme de ta marche, course ou randonnée.

Pour collecter des données à l'aide de la fonction MobileRun, assure-toi de bien suivre les instructions ci-dessous :

1. Dans le tableau de bord de l'appli Fitbit, taper sur l'icône +.
  2. Sélectionner Suivre un exercice, puis taper sur Suivi en haut de l'écran.
  3. Il faut donner à l'application Fitbit les accès requis aux fonctionnalités de l'appareil mobile.
  4. Choisir l'activité : Course, Promenade ou Randonnée.
  5. Si tu souhaites que le téléphone émette des signaux vocaux pendant l'activité, sélectionnes Utiliser des signaux vocaux pour définir les signaux vocaux que tu souhaites entendre, ainsi que leur fréquence.
  6. Taper sur Commencer. À tout moment au cours de l'activité, faire glisser le doigt vers la gauche pour consulter la carte GPS.
  7. À l'issue de l'activité, taper sur le bouton Pause, puis taper sur le bouton Terminer et maintenir le doigt appuyé. Un récapitulatif de l'activité affichera la distance parcourue et le nombre de pas, de minutes actives et de calories brûlées tels que calculés par les capteurs du téléphone.

Tu auras plus de détails dans cet article : Comment utiliser l’appli Fitbit pour collecter des données GPS ?

J'espère que cette information te sera utile.

Je te souhaite un excellent weekend !  

Solution approuvée
0 Compliments

dans réglage, localisation, Fitbit était et est à "lorsque l'app est active" et "position exacte"

sur mon iPhone 13 à jour, mon appli Fitbit à jour, je ne vois aucun "+" sur le premier écran, je vois
header ; icone profile, logo, icone messages
les stats d'aujourd'hui
ensuite une série de bandeaux en scrollant vers le bas pour ajouter de l'eau ou des aliments, etc, mais aucun pour ajouter une activité ou démarrer une.

Le URL de support ci-haut ne fonctionne pas, il m'apporte sur la page d'acceuil du support et non sur un article

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour la réponse @revv86.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Dans l'appli Fitfit, j'ai activé le Mobile Track. Fait et fonctionnel

Ensuite je me suis encore une fois assuré que tout était sync. Fait.

Ensuite j'ai encore une fois laissé mon iPhone à la maison et je suis parti courir avec juste ma Fitbit Alta HR. À mon retour à la maison, la montre n'a fait aucun sync avec Strava, elle a bien fait son sync avec Fitbit app. 

Donc, encore une fois, je suis au même résultat

- le sync avec Strava ne fonctionne pas ; ça devient frustrant.

- ni Strava ni Fitbit app ne me présente une map gps ; êtes-vous sur que cette montre possède un gps, car moi je commence à en douter fortement. Je vois temps, cardio, calories, etc, mais pas rien relié à une map ou un gps.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour la réponse @revv86

La fonction GPS connecté du Fitbit Alta HR utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Pour plus d'information vous pouvez jeter un œil à notre article : Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? 

Ceci dit, les activités sans GPS ne sont pas synchronisés à Strava. 

Bien cordialement. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Dans mon tout premier message du 9 juin ci-haut j'avais bien précisé que je courrais avec ma Alta HR sans mon téléphone.

Nous aurions sauver tous ces échanges.

Donc maintenant je sais que ça ne fonctionne pas

Merci

Solution approuvée