annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Alta batterie ne fonctionne qu'en charge

Bonjour.

Je n ai pas utilisé ma montre alta pendant un an et je crains que la batterie ne soit HS. Est ce possible de changer la batterie ?

Info panne : Quand je branche, je vois bien qu'elle charge. Elle ne va pas au dela de 80%. Puis lorsque je deconnecte, au bout de 10 secondes elle s'éteint et écran noir sans pouvoir se rallumer.

Merci de m indiquer la marche à suivre.  

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Delphine.B. Bienvenue sur la Communauté Fitbit !

Merci pour les détails fournis concernant le souci que tu expérimentes avec la batterie de ton Alta. Tiens en compte que la batterie de ton appareil Fitbit n'est pas interchangeable. Dans ce cas je te conseille de suivre les solutions proposés ci-dessous :

  • Veilles à utiliser le câble de charge fourni avec ton appareil, car la plupart des câbles ne sont pas compatibles avec d’autres appareils.
  • De la poussière et des saletés peuvent s’accumuler au fil du temps. Nettoie les contacts de charge à l’arrière de ton appareil et les broches du câble de charge en suivant les instructions fournies dans l’article Comment nettoyer mon appareil Fitbit ?
  • Sèches soigneusement ton appareil avant toute mise en charge.
  • Vérifies l’alignement de ton appareil avec le câble de charge et essayes de le raccorder à nouveau. 
  • Débranches les autres appareils de la source d’alimentation, ou branches ton appareil sur une autre source.
  • Essayes un autre port USB ou un chargeur mural certifié UL.
  • Laisses ton appareil branché sur le câble de charge pendant au moins 2 heures.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j’ai le même problème. Mon Alta fonctionne seulement lorsque elle est en charge, indique être chargée mais dès que je la débranche, elle s’éteint. 
Comme la batterie n’est pas interchangeable et si aucune étape décrite dans le message précédent ne fonctionne, mon Alta est définitivement « morte » si je comprends bien… Je venais d’acheter un nouveau câble et un nouveau bracelet 😔

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @MissViolette. Bienvenue sur la Communauté Fitbit !

Merci pour les détails fournis et d'avoir suivi les étapes suggérées. Afin de remédier à l'inconvénient, essaye de reconfigurer ton Alta comme un nouvel appareil : ouvre l'application Fitbit > tapote sur l’icône en haut à gauche > ajouter des appareils > Alta > suis les instructions pour compléter la reconfiguration (tu dois choisir l'option "remplacer"). 

Si le souci persiste suite à cette manipulation, je te conseille de contacter le service client car ils ont les outils nécessaires pour vérifier plus de détails avec toi.

Solution approuvée
0 Compliments