annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Format des heures rubrique Sommeil et différence entre 2 Alta

Bonjour,

 

J'ai un Alta HR... et j'aurais 2 questions, s'il vous plait :

 

1° Quand je consulte mes heures de sommeil de la nuit sur le graphique (sommeil léger, sommeil profond, etc...) les heures de la nuit s'affichent comme heures de jour, c'est-à-dire 7h au lieu de 19h ou 11h au lieu de 23h... Comment changer cela ?

 

2° J'ai conservé mon Alta (le tout simple)... et quand je compare avec le nouveau Alta HR, par exemple les calories dépensées à la même heure, les chiffres ne sont pas les mêmes...

 

Dans la journée cela pourrait se comprendre car je ne porte pas les 2 en même temps, mais la nuit (je ne bouge pas...)...

 

Merci à l'avance de m'éclairer...

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

 

Solution approuvée
4 RÉPONSES 4

Bonjour @Carolette, comment vas-tu ? Il me fera plaisir de répondre à tes questions. 

 

Pour te répondre à la premier question, j'aimerais savoir quel est le format que tu as choisi pour afficher l'heure sur ton coach électronique ? 

 

Je te recommande de changer ce paramètre depuis le tableau de bord sur Fitbit.com.

 

Voici les instructions :

  • Se connecter au compte Fitbit sur www.fitbit.com.
  • En haut à droit sur la petite roue dentée cliquer sur "Paramètres"
  • Tu seras dirige à "Paramètres personnels", cliquer à continuation sur : "Affichage de l'heure"
  • Sélectionner le format 24h.
  • Cliquer sur "Envoyer" en bas.
  • Synchroniser pour que les modifications soient prises en compte.

Pour continuer, à propos des calories, le tableau de bord Fitbit affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit et c'est grâce au MB que ton coach électronique démarre la journée avec un nombre de calories déjà brûlées même si tu n'es pas encore levé, tu brûles déjà des calories.

 

Puisque le Alta HR mesure la fréquence cardiaque aussi, l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette donnée. Ici, l'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité sont très importants. Tu auras des calories pas pour le nombre des pas mais par l’intensité et la constance de l'effort quelle que soit l'activité physique pratiquée, la dépense calorique ne dépend que d'une chose : la fréquence cardiaque.

 

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour et merci Grace pour ces réponses,

 

Concernant les calories, j'ai bien compris, merci encore.

 

Concernant le format de l'heure, par contre, j'ai bien sélectionné le format 24h... C'est uniquement sur le graphique comprenant le détail des heures de sommeil (paradoxal, léger, profond....) qu'il y a ce problème...

Cela se situe en bas du graphique... sur une ligne droite où les heures sont inscrites 7h au lieu de 19, 9 au lieu de 21.... et après minuit, ça recommence à 1, 2, 3.... je ne comprends pas... 

Par contre, si je dors moins de 3h, c'est un graphique différent (ça, je sais que c'est normal) sans le détail et les heures sont correctes...

 

Cordialement,

Carolette

Solution approuvée

Merci pour ta réponse @Carolette. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

 

Afin de mieux t'aider, pourrait tu m'indiquer quel est le format d'heure de ton ordinateur ? Peut-être que des captures d'écran pourraient être utiles. Voici comment ajouter des captures d'écran

 

Je reste à l'attente de tes nouvelles. La Communauté est ici pour t'aider !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour et merci,

 

Désolée je n'arrive pas à faire la capture d'écran...

 

Le fuseau horaire de mon ordinateur est UTC+1 (Copenhague, Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris)

 

format : date courte, soit 22/01/2020, heure courte, soit : 02.05

 

Est-cela que vous me demandez ?

 

Cordialement, 

Carolette

Solution approuvée
0 Compliments