annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Informations différentes entre activité et marche

Bonjour,

Depuis quelques jours, je remarque que les jours où je marche beaucoup ne sont pas toujours répercutés dans l'activité sur la semaine.

Y-a-t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance,

Kti

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

Bonjour @Kti, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie pour prendre le temps de nous écrire, ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

 

Ton Fitbit reconnaît et décerne des minutes actives lorsque l'activité en cours est plus intense que la marche régulière. Cette activité peut inclure tous les types d’exercices comme la marche rapide, un entraînement cardio et une course.


Les minutes actives seront calcules à l’aide d’équivalents métaboliques (MET). Les appareils Fitbit font une estimation de la valeur équivalent métabolique dans une minute donnée en calculant l’intensité de votre activité. Tu gagnes des minutes actives pour les activités dont l’équivalent métabolique est supérieur ou égal à 3. Conformément aux recommandations des programmes de santé gouvernementaux qui préconisent de faire de l’exercice par périodes d’au moins 10 minutes d’affilée, les minutes actives ne sont décernées qu’après 10 minutes d’activité continue modérée à intense.

 

Si tu pratiques la même activité deux jours différents et que le nombre de minutes actives octroyé n’est pas le même d’un jour à l’autre, souviens-toi que tout dépend de l’intensité de l'entraînement. Ce qui nous semble être un même effort sur une même distance peut en fait différer suffisamment pour modifier le total de minutes actives.

 

Si après avoir pris en compte cette information tu penses que l'inconvénient persiste, je te recommande de redémarrer ton Alta HR.

 

J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires.

 

Je te souhaite un excellent weekend! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Merci, votre message ne me parait pas hyper clair mais je comprends quand
même. Je suis cependant très étonnée car le jeudi est un jour où je marche
pas mal et en forêt. Je suis donc étonnée de ne pas voir apparaître de
minutes d'activité du tout.
Je vais donc essayer de forcer la mise à jour de ma montre mais je vais
attendre pour cela que vos mises à jour semblent plus fiables (arrêt des
messages les concernant 😉 ).

Cordialement,
Catherine
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse @Kti

 

Je reste donc à l'attente de tes nouvelles pour continuer à t'aider si besoin. 

 

La Communauté est ici pour t'aider! Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

La semaine dernière je suis allée marcher pendant 1h15, il apparait dans mes minutes actives, mais dans mon activité physique seulement 37 min. on été reconnu. 

Aujourd'hui j'ai marché 1h30 et même chose, les minutes apparaissent dans mes minutes actives de la journée, mais lorsque j'entre dans les activités physiques, il m'indique que j'ai seulement 26 minutes de marche détectée. 

Généralement mon pas est assez rapide pour être détecté. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Vero5, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je m'excuse pour le délai de la réponse.

 

La plupart des appareils Fitbit reconnaissent et enregistrent automatiquement les activités comprenant un grand nombre de mouvements continus telles que : Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie et Natation. Grâce à la fonctionnalité SmartTrack.  

 

SmartTrack détecte automatiquement ton activité à vélo mais assure-toi d’activer l’exercice dans l’application. Pour en savoir plus sur comment suivre tes activités, je te recommande l’article Comment suivre mes exercices et activités avec Fitbit ?

 

SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 minutes mais tu peux changer ces paramètres et réduire ce temps à 10 minutes ou l'augmenter jusqu'à 90 minutes. Prends en compte que si tu fais une pause pendant l'activité, ceci ne sera pas pris en compte, je te conseille donc de baiser la quantité de minutes pour t'assurer que l'activité sera reconnue. Voici comment faire pour changer ces paramètres

 

Tel qu'indiqué dans le post précédent, les minutes actives dépendent de l'intensité de l'entrainement et en plus, les appareils Fitbit permettant de détecter la fréquence cardiaque sont plus efficaces pour identifier les minutes actives d’activités. 

 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments