annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de données cardiaques sur l'activité running avec l'application

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs fois que l'application ne consigne pas de données cardiaques pour mes sorties en course à pieds avec GPS. 

Il ne s'agit pas d'un problème du tracker car il détecte bien la fréquence cardiaque automatiquement lors d'autres activités (voir la capture d'écran). De plus, la fréquence cardiaque est clairement mesurée sur toute la journée comme on peut le voir sur le graphique de la journée entière.

 

Voici les captures d'écran :

 

Comment régler ce problème ?

 

Merci beaucoup !

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté

Solution approuvée
0 Compliments
17 RÉPONSES 17

Je te souhaite la bienvenue dans la Communauté @Asiacruush! Merci de partager ce qui se pase avec l'enregistrement de la fréquence cardiaque quand tu fases tes sorties en course à pieds avec GPS.  J’apprécie les détails fournis, ils sont très utiles. Il me fait plaisir de te répondre.

 

Note que puisque tu utilises l'application Mobile Run pour enregistrer les courses pour avoir access au GPS de ton appareil mobile, au lieu d'utiliser la montre pour le faire, qui est celle qui est équipée du capteur de fréquence cardiaque, il est normal que ce dernière ne soit pas enregistrée. Voici le lien de l'article: Comment utiliser l’appli Fitbit pour collecter des données GPS ? pour plus en savoir.  

 

Fais-moi savoir si t'as plus de questions! Femme heureuse

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je retrouve la même chose depuis quelques jours et cela ressemble plutôt à un changement de fonctionnalité. Le 26 juillet et avant j’ai pu enregistrer une course en passant par « Track » pour enregistrer la course à pied depuis l’appli et profiter du GPS (Alta HR). Je vois la carte et aussi le temps passé dans les trois zones cardiaques. Le 30 juillet et depuis, à chaque fois que j’enregistre (manuellement depuis le téléphone) je n’ai plus les données cardiaques associées à l’exercise.

 

Merci d’avance de votre réponse.

Solution approuvée
0 Compliments

Hello @AlexandraFitbit ,

Merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂

Malheureusement, cela ne répond pas à mon problème. J'utilise le tracking de Mobile Run depuis au moins 1 an et demi en complément du Alta HR et je n'ai jamais eu aucun soucis au niveau de la synchronisation des données ! Je pense qu'il s'agit d'un problème dans l'application directement...

 

@HettyT  C'est exactement ça ! Ma dernière course sans problèmes date du 28 juillet, la fréquence cardiaque était bien présente sur ma sortie avec le tracking Mobile Run. Puis je suis retournée courir le 30 juillet puis 1er aout, et là, plus de données cardiaque... 

Solution approuvée

Super, merci pour ta réponse. Il s’agit bien d’un changement de fonctionnalité ou un bug alors. J’opterais plus pour le bug...

Solution approuvée
0 Compliments

C'est exactement la même chose pour moi, depuis le 28 juillet, je n'ai plus de données cardiaques quand je fais des marches avec suivis GPS sans avoir fait aucune modification. Apparemment, ce n'est donc pas un cas isolé et le problème ne viendrait pas des utilisateurs. A suivre ..

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir

Meme problème pour moi aussi depuis fin juillet. Dernière course ok le 20/07 ... Et depuis plus de cardio ...

Je penche donc aussi pour un soucis de l'appli ...

Cher fitbit, pourriez vous réparer svp?

Merci!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour cher amis runners,

j’ai le même problème depuis début août, avez-vous trouvé une solution?

merci d’avance!

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
Eh bien non, pas de solution, hélas : toujours pas de données cardiaques sur les activités Running ou marche ☹️
Sportivement,
Jovette37

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

Hello!

 

Non malheureusement ce problème n'est pas résolu et silence radio de l'équipe Fitbit que j'ai pourtant contacté par e-mail également.

 

J'ai remarqué assez récemment que la fréquence cardiaque apparaît quelques secondes après la fin de mon run. Mais une fois que l'application à actualisé la sortie avec internet, les données cardiaques disparaissent !

 

Donc soit c'est vraiment un bug de l'application, soit on nous a volontairement enlevé cette fonction (qui est pourtant présente et fonctionnelle)... C'est ridicule et très embêtant. J'espère que Fitbit va faire quelque chose, sinon je passe chez Garmin...

Solution approuvée

Je vais commencer également à réfléchir aux sirènes de Garmin... c’est bien dommage...

Solution approuvée
0 Compliments

Je pense maintenant que c’est parce que Fitbit veut lancer une application Premium. Il faudra payer pour certaines fonctionnalités qui étaient incluses dans l’appli gratuité avant. D’ou le manque de réponse.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

Même problème, signalé à l'équipe FITBIT, sans réponse pertinente de sa part;

Pas très pro comme traitement et service client.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, nous sommes maintenant en 2020 et j’ai le même problème. Lorsque j’utilise le GPS, la fréquence cardiaque ne s’affiche pas. C’est très frustrant! En espérant que ce problème soit réglé par l’équipe de Fitbit. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour  ce problème de disparution de suivi cardiaque dans les exercices arrive quand vous faites une mise à jour de l application FITBIT .

solution: soit vous attendez une nouvelle mise à jour qui fonctionne  (faut etre patient)  soit vous passez à une version précédente qui fonctionnait .  pour vous aider voir ce site avec les versions et les dates :  https://fitbit.fr.aptoide.com/app    

moi je suis revenu à la Version 3.34

et quand  ça marche refusez les mises à jour

le mieux est de coupler Fitbit à runkeeper ou strava- dans ce cas il faut synchroniser la montre avec le fone avant d enregistrer l activité sinon la fréquence cardiaque ne sera pas transmise

maintenant que google a racheté fitbit j espère que leurs développeur vont prendre les choses en main pour éliminer ces bugs récurent à chaque mise à jour et qu on pourra avoir aussi les bpm en live sur l appli comme le fait Garmin.......on peut réver

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous

équipé d'un charge 2 j'ai tout essayé pour enfin trouver cette solution qui pour le moment marche , à faire juste avant de partir:

  • ouvrir dans son smartphone android  ; paramètres; la rubrique position, autorisation pour les appli et cliquer sur fitbit et activer l'option toujours autoriser
  • ouvrir l'appli fitbit , aller dans appareils, frequence cardiaque et cocher activé
  • lancer le suivi depuis la montre bracelet
  • finir son activité en vérifiant l'enregistrement des données
  • désactiver le tout quand vous avez fini votre activité

 

Solution approuvée
0 Compliments
merci pour l astuce
le probleme c est que ça va durer un temps puis ça redysfonctionner (en
français) suite à une mise à jour de l'appli
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
Merci et bravo pour cette solution que je testerai dès que possible. J’avoue que j’avais laissé tomber l’affaire.
Sportivement,

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments