annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation très irrégulière entre mon Alta HR et mon téléphone andoïd Nokia 3

Bonjour;

Depuis une petite semaine, mon alta HR ne se synchronise plus avec mon smartphone Nokia 3 (android).

Au début, c'était parfait mais maintenant il ne se synchronise que de temps en temps. Mardi matin, il a effectué 2 jours de synchro en même temps. En ce moment, j'ai 0 pas en permanence, et je ne parle même pas de mes activités d'hier qui sont passées à la trappe. Bien sûr, j'ai essayé de forcer la synchro, rien sinon un ! rouge ( ! = point d'exclamation); je l'ai "forcé" aussi en syncho continue, rien! Et pourtant, sur mon téléphone, l'état de la "pile" du alta HR semble cohérent. Je sais quand je le charge, ce que je fais après, ce qu'il m'affiche est "logique" . Ensuite, j'ai forcé des "setup" (sommeil..) et remodifié, puis relancé "l'appli" : rien, rien!

(Tout ce qui geoloc sur le smatphone est on évidement)

(Avant de poster, j'ai regardé les précédents sujets: 1 est intéressant c'est le même pb mais sous Windows/Lumia, c'est pas le même)

Si quelqu'un a une idée ou a eu un problème analogue sur Androïd.

En vous remerciant.

Cordialement.

Pierre S (Pierre31)

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Je vais suivre votre poste..j'ai le même problème depuis le début de la semaine.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir Stephchoui;

A midi, j'ai essayé de le "secouer un peu" avec le smartphone, en lançant l'appli, modifier quelques paramètres, la relancer, l'arrêter, enlever le fitbit, le remettre .... ; rien ne semblait y faire. Et 2 minutes après, j'ai reçu une notification me disant qu'ils étaient synchronisés ! Et en plus , il m'a récupéré mes 2 activités d'hier, extraordinaire!

Et ce soir, les 2 se synchronisent parfaitement .... mais jusqu'à quand?

La suite au prochain numéro!

Cordialement.

Pierre S.

Solution approuvée
0 Compliments

Même problème depuis 6 mois. Laissé la montre se décharger complètement, désinstallé réinstallé l'appli, je suis très déçue.

Je met parfois une heure à synchroniser en tentant une dizaine de fois. Souvent je renonce.

Que faire?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour danek6;

Je connaissais la parade qui consiste à dé-installer puis ré-installer l'appli, mais pour le moment je me refuse à le faire. Vous parlez de laisser se décharger complètement l'Alta HR, effectivement, on pourrait le faire. Sur d'autres modèles, il est possible de faire un "reset" en faisant une manip très simple au niveau du système de chargement et plus précisément au niveau de la griffe. J'aimerai bien qu'un modérateur veuille bien nous éclairer sur ce sujet : faire un factory reset suivi d'un reboot sur un modèle Alta HR; ou de nous dire que c'est pas prévu. En attendant, je suis comme vous, je suis planté complet!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, problème identique.

J'ai acheté cet appareil le 24/01/2019 dans une grande surface.

La synchronisation s'est bien effectuée après l'installation de l'appli fitbit sur mon mobile Samsung Note II GTN7100. 

La synchronisation s'est refaite seule le lendemain.

Depuis, plus aucune synchronisation .. 

J'ai beau la refaire plusieurs fois d'affilées, cela dure un bon moment en :

'Synchronisation en cours ...  Batterie suffisante' 

à la fin, la date de dernière synchronisation affiche toujours celle du 25/01/2019, donc elle ne se fait pas !

Aidez-moi svp, j'ai vraiment besoin d'une synchro en continu pour surveiller ma fréquence cardiaque. Merci. 

Elisa

Solution approuvée
0 Compliments

Finalement j'ai réussi à refaire la synchronisation après ces actions sur mon mobiles :

> Me déconnecter de l'application Fitbit.

> Redémarrer mon mobile

> Faire le nettoyage du mobile (avec l'appli Cleaner eXtreme)

> Me connecter à Fitbit

> Lancer la synchro

Maintenant cela affiche :

Sync. 

Il y a 38 mn

Ouf ! A présent je saurais comment réactiver la synchronisation journalière si problèmes  🙂

Elisa

Solution approuvée
0 Compliments