annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activité ajoutée manuellement et calcul calories.

Bonjour,

 

Lorsque l'on ajoute une activité manuellement qui n'est pas détecté par la montre (comme la musculation), j'ai remarqué que le calcul des calories était basé sur une valeur moyenne prédéfinie et non sur les données de la montre. 

Et cela que l'on utilise le mode "exact" ou "estimation"

 

Exemple:

J'enregistre une séance de musculation entre 18h et 19h (période pendant laquelle je vais avoir une activité cardiaque élevée) et l'application va me calculer une dépense de 350 calories.

Maintenant si j'enregistre une séance entre 12h et 13 par exemple (période pendant laquelle je n'ai effectué aucun sport) le nombre de calorie est le même. 

 

De plus la courbe de dépense calorique est complètement linéaire.

La courbe de rythme cardiaque est cependant bonne.

 

N'y a t-il pas moyen d'enregistrer un exercice manuel qui calcul les dépenses caloriques à partir des données de la montre?

 

Merci.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

@Aimfall ravi de te lire dans la Communauté !

 

En enregistrant manuellement les calories sont en effet calculée sur une estimation selon l'activité elle même et la durée. 

Ceci vient du fait que les activités manuelles sont prévues pour les exercices que le bracelet ne va pa pouvoir suivre précisément. Soit du au maque de mouvement détectables précisément , soit du à ce que ce que capte l'appareil ne reflète pas forcément l'effort fourni. 

 

Pour le moment il n'y a pas d'alternatives dans ce cas mais n'hésite pas à en faire la suggestion dans la section de Suggestions de Fonctionnalités !

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le fitbit alta hr ce weekend et je me posais exactement la même question. Pratiquant du renforcement musculaire en salle 3 fois par semaine, j'avoue être très déçue par la réponse. Je comprends pas qu'on puisse pas au moins juste démarrer l'enregistrement de l'activité quand on commence à pratiquer en le signalant sur l’application puis signaler l’arrêt. Comme ça le calcul de du nombre de calorie se fait en fonction du rythme cardiaque.

 

Du coup, si j'ai bien compris, l'enregistrement manuel effectué et donc le nombre de calories estimées écrasent le nombre de calories calculées automatiquement par la montre sur cette période de temps? Étant donné que le calcul automatique est basé en partie sur le rythme cardiaque (et donc plus précis), je me demande si on a vraiment intérêt à enregistré l'activité en manuel ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Très bonne soirée

Solution approuvée

@Auraya78 bienvenue dans la Communauté !

 

Comme je le mentionnais, l'ajout manuel est mieux adapté dans les cas ou la précision du bracelet ne sera pas représentative.  Si en revanche le calcul automatique est mieux adapté aux données que tu cherches à suivre ceci est aussi bien. 

 

L'estimation de la consommation calorique se fait à partir des données de ton corps couplées à des informations sur l'activité elle même. Dans le cas de la muscu par exemple, ton rythme cardiaque va augmenter du à l'effort ce qui est normal. Mais tu vas aussi beaucoup solliciter de force dans tes muscles, ce qui consomme aussi pas mal d'énergie. Pourtant, contrairement à des exercise d’aérobie, ou cardio, le rythme cardiaque ne représente pas dans son entièreté l'effort fourni pour soulever des poids ou utiliser des résistances. Prendre seulement le rythme cardiaque en conte ne sera donc pas forcément plus précis que d'ajouter l'activité. 

 

As-tu eu l’occasion de tester si le nombre de calories brûlées calculée par les données automatiques avant d'ajouter l'activité étaient inférieures au calories brûlées par l'activité manuelle ?

 

J'attends tes réponses !

Solution approuvée
0 Compliments

Oui ce serait bien ce genre de fonctionnalité, comme pour le sommeil !

Ce serait bien de pouvoir dire à telle heure je commence l'entrainement et à telle heure je le finis. 

 

Ce matin je suis allée au sport et la montre a calculé que de 10h15 à 11h45 j'ai brûlé : 267,7 cal. Donc quand je rentre l'activité manuellement je modifie l'estimation et je le met à 267 cal comme ça, ça ne modifie pas ma dépense quotidienne et mon entrainement est enregistré. 

 

Du coup cette méthode oblige à compter les petits bâtons représentant les calories et regarder l'heure à laquelle on commence et on arrête sa séance. 

Solution approuvée
0 Compliments

@Manon-03 ravi de te voir dans la Communauté !

 

En fait comme je le mentionnait à @Auraya78, selon l'activité, le fait que ton rythme cardiaque ait été capté ne signifie pas forcément que les calories ont été plus précisément calculées. Certaines activités comme la Muscu, demande beaucoup d'effort et brûlent des calories, mais le mouvement n'est pas aussi "cardiaque" que de la course ou du jogging, tout l'effort n'est donc pas pris entièrement en compte. Le Yoga ou le Taichi sont un autre exemple ou le rythme cardiaque n'est pas le meilleur indicateur. 

Solution approuvée
0 Compliments

Meme constat que mes prédécesseurs, et l'estimation est toujours inférieure à celle calculé par la détection automatique.

C'est dommage

Solution approuvée
0 Compliments