annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation impossible

bonjour,

je viens de recevoir ma montre fitbit alta hr mais malheureusement je n'arrive pas à la connecter avec mon ordinateur qui est ancien (windows 7). Faut-il que je me procure un dongle pour que cela fonctionne ?

merci beaucoup pour votre réponse

Solution approuvée
0 Compliments
91 RÉPONSES 91

@odile90 ravi de te voire joindre la Famille Fitbit!

 

Même si il n'est pas dernier cri, sais tu si ton ordinateur à le Bluetooth 4.0 BLE intégré? Si ce n'est pas le cas le Dongle sera en effet nécessaire pour établir une connexion entre l'Alta HR et l'ordinateur en plus de Fitbit Connect

 

Une autre solution serait de configurer ton Alta HR sur un autre appareil, come un Smartphone ou une tablette compatible. As tu un Smartphone ou une tablette? Si oui quel modèle?

 

J'attendrais tes nouvelles!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour !
 J'ai eu en cadeau aujourd'hui, une montre connectée fitbit Alta HR... mais la montre refuse obstinément de s'allumer ! Je l'ai branché sur mon ordinateur (Mac version 10.12.4), j'ai aussi téléchargé fitbit connect. J'ai aussi essayé de la synchroniser sur mon téléphone (iPhone 6 mis à jour hier), mais rien y fait, le bluetooth ne parvient pas à détecter la montre. Je l'ai branché en USB sur mon ordinateur, mais aussi via une prise murale. Elle est d'ailleurs branchée pour l'instant... j'ai redémarré l'ordinateur et le téléphone, j'ai desinstallé et réinstallé l'application fitbit sur le téléphone et sur l'ordinateur ! Je ne sais plus quoi faire... merci d'avance 

Solution approuvée
0 Compliments

@Ninon_r ravi te voir nous rejoindre! 

 

Dans ton cas je pense que ce serait une bonne idée de redémarrer ton Alta HR:

 

1.Branche le câble de charge dans un port USB de ton ordinateur ou dans un chargeur mural USB.
2.Branche l'autre extrémité du câble de charge dans le port situé à l'arrière de l'appareil Fitbit. Les broches du câble de charge doivent être fermement verrouillées dans le port. Une fois branché, tracker se met à vibrer et une icône de batterie apparaît sur l'écran.
3.Appuie trois fois sur le bouton du câble de charge en moins de quatre secondes, en faisant une brève pause entre les pressions. Lorsque tu vois le logo Fitbit et le coach électronique se met à vibrer, cela signifie qu'il a redémarré.

 

Si ton écran n'affiche toujours rien préviens-moi!

 

 

Solution approuvée

Bonjour,

 

j'ai mon alta r hier et tout comme ni on il ne s'allume pas. Il ne vibre pas lorsque je le branche...pouvez-vous m'aider

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour ! La montre ne redémarre pas, il ne se passe rien quand je la branche. 

Solution approuvée
0 Compliments

@Sandra-85  ravi de te voir dans la Communauté! 

 

As tu tenté de redémarrer l'appareil comme j'ai conseillé @Ninon_r? C'est le plus utile pour les soucis d'affichage.

 

@Ninon_r merci de tes essais! Je crains qu'il va falloir passer au choses sérieuses, on aura besoin d'aide du S.A.V. 

Vérifie ton Email! 

 

Au plaisir! 

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour
En fait j'avais eu le one il y a quelque temps et je ne l'avais pas
supprimé avant de configurer mon alta. Une fois le one supprimé j'ai pu
configurer l alta. Par contre ça a été assez long avant que l ordi le
détecte (pratiquement 10 min).
Maintenant tout est ok.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai eu mon Alta HR le 13 mars, je l'ai mis en marche sans aucun problème. Or depuis le 13/04/2017, impossible de le synchroniser. Du coup je l'ai supprimé de mon compte, et quand j'essaye de le remettre, rien. Ou plutôt un message d'erreur : "Une erreur est survenue pendant l'association de votre bracelet". Help !

Solution approuvée
0 Compliments

@Sandra-85 content que ton Alta ait fini par synchroniser! 

 

Si il était à proximité il est fort possible que le One ait fait interférence. La première synchronisation peut parfois être un peu longue. Est-ce toujours aussi long? 

 

@Sandy2708 content de te voir nous joindre! 

 

Ton bracelet pourrait avoir des petits soucis, essaye de le redémarrer comme conseillé plus haut. Ensuite tente de configurer l'Alta HR à nouveau.

 

Fais-moi savoir comment ça se passe!

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai déjà essayé le redémarrage du bracelet, le redémarrage du Bluetooth aussi ;'(

Solution approuvée
0 Compliments

@Sandy2708 merci d'avoir essayé!

 

Il faut parfois 2-3 redémarrages à la suite avant de voir des résultats. Si malgré tout ça ne synchronise toujours pas alors essaye de configurer à nouveau.

 

Si l'Alta HR reste sans synchroniser préviens-moi!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

J'ai également reçu un super bracelet Alta HR cette semaine pour mon anniversaire et je ne peut pas le synchroniser avec mon Smartphone HUAWEI GT3 (absent de la liste des smartphones compatibles sur le site de Fitbit !!!) pas plus qu'avec mon Laptop Lenovo Thinkpad X301 sous Windows10. Dans les 2 cas j'ai téléchargé puis installé l'application Fitbit mais pour le smartphone, le bracelet n'est pas détecté par l'application bien que je vois le matériel dans les appareils accessibles via Bluetooth ... ? Et pour le laptop, équipé du Bluetooth, le processus de synchro me réclame un Dongle ... que je n'ai pas trouvé dans la boite du bracelet !!?? Génial la compatibilité !!!

En téléchargeant la documentation du Alta HR (absente de la "gigantesque" boîte d'origine qui ne contenait que le bracelet, le petit câble d'alimentation et le minuscule fascicule de mise en garde sur les manipulations du bracelet en multilingue !!!) je me suis rendu compte que le Dongle figurait dans le descriptif du contenu de la boîte d'origine. Pourquoi ne l'ai je pas trouvé dans la mienne ?? Je constate qu'il y a très peu d'infos à propos de la compatibilité et peu de visibilité sur les moyens de résoudre les  problèmes liés ...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée 😊

Solution approuvée
0 Compliments

Désolé je viens de vérifier le manuel du Alta HR et le Dongle ne figure pas dans le contenu de la boite ... il figure seulement dans le contenu de la boite du Alta.

Donc je suis encore plus dépité car je n'ai pas de solution pour synchroniser mon joli Alta HR tout neuf 😢

Solution approuvée
0 Compliments

@Eric75 ravi de t’accueillir dans la Communauté! Et joyeux anniversaire!

 

Si tu as besoin d'information sur l'Alta HR pour commencer à te familiariser avec, je te recommande de visiter le site d'aide de Fitbit. Tu peux aussi parcourir la Communauté qui est une très bonne source d'information aussi!

 

Le Huawei GT3 étant en effet absent de la liste des appareils compatibles, il faudra passer par un autre appareil. Tu peux en revanche toujours utiliser l'application sur ton smartphone pour voir ton information et manuellement ajouter des activities ou aliments. 

 

Si ton Lenovo n'arrive pas à connecter par Bluetooth, le Dongle peut aider pour la synchronisation. L'Alta HR étant conçu principalement pour l'utilisation avec des portables plus récents, il n'est pas livré avec un Dongle, comme tu as pu le constater. Cependant, si tu n'as pas d'appareils compatibles, le S.A.V. peut t'aider à t'en procurer un, si tu le souhaites. 

 

Entre temps, pour pouvoir utiliser ton cadeau au plus top, aurais-tu un autre appareil où tu pourrais configurer ton Alta HR? Tu peux même l'emprunter à un ami, ton Alta HR peut garder l'information pendant un moment, le temps qu'on trouve une solution pour toi. As-tu l'opportunité de faire ceci? 

 

En attendant ton retour!

Solution approuvée
0 Compliments

Merci Sébastien pour ta réponse.

J'ai effectivement pu synchroniser mon Alta HR via la tablette iPad Air d'un ami et également me familiariser avec le paramétrage et autre suivi d'activité. Formidable lorsqu'on dispose d'une solution de synchronisation 😊👏

Hélas je ne vais pas pouvoir en profiter tant que mon smartphone ne sera pas compatible et tant que je ne disposerais pas d'un Dongle pour mon "vieux" portable de 2011 !!! Comment puis je m'en procurer un ?

Solution approuvée
0 Compliments

Eric75 a écrit :

Hélas je ne vais pas pouvoir en profiter tant que mon smartphone ne sera pas compatible et tant que je ne disposerais pas d'un Dongle pour mon "vieux" portable de 2011 !!! Comment puis je m'en procurer un ?


@Eric75: tu peux essayer de contacter le service clients et de les apitoyer sur ton sort pour qu’ils t’envoient gracieusement un dongle. On ne sait jamais, ça peut marcher! Sinon, on le trouve aussi dans les accessoires vendus dans la boutique en ligne. Moi j’ai un ordi portable relativement récent (2015) et avec un Bluetooth qui serait compatible, mais je suis toujours sous Windows 7 et dois donc utiliser un dongle. Pas de problème de ce côté-là, j’ai celui qui venait avec mon premier Fitbit (One), acquis en 2013. Ça marche aussi avec mon MacBook Air 2010. Mais finalement, je synchronise plus souvent avec mon smartphone ou mon iPad Air.

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée
0 Compliments

@Eric75 content de voir que tu as pu faire la configuration. Tu peux comme ça commencer l'expérience. 

 

Comme @Dominique le mentionne le S.A.V. peut t'aider pour recevoir un Dongle. Bien que l'accessoire soit disponible en vente, je pense que contacter le S.A.V d'abord reste une excellente idée. Ils sont toujours prêt à aider! 

 

Tient-nous au courant! 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Comment contacte t'on le SAV svp ? Après plusieurs tentatives de redémarrage et de re-synchronisation, toujours rien de mon côté :'(

Solution approuvée
0 Compliments

Merci à Dominique et Sébastien pour leurs conseils mais la question de Sandy est pertinente 🙂 

J'ai essayé d'utiliser le contact mail disponible sur le site de Fitbit mais je ne sais pas si c'est un des moyens de les contacter ???

Solution approuvée
0 Compliments