annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation impossible

bonjour,

je viens de recevoir ma montre fitbit alta hr mais malheureusement je n'arrive pas à la connecter avec mon ordinateur qui est ancien (windows 7). Faut-il que je me procure un dongle pour que cela fonctionne ?

merci beaucoup pour votre réponse

Solution approuvée
0 Compliments
91 RÉPONSES 91

@Eric75 ravi d'aider!

 

La liste d'appareils compatibles est souvent mises à jour! Cependant pour les appareils qui sont sur windows 8.1 par exemple ou les appareils qui sont sur une version trop vielle d'Android ou d'iOS ne peuvent pas être mis à jour. Ceci ne vient pas d'un  problème de compatibilité avec l'appareil, mais avec le système du smartphone. 

 

Si tu peux mettre à jour la version de ton OS alors en effet la compatibilité sera améliorée.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

😞 rien marche rien affiche rien rien rien 😞

 

Solution approuvée
0 Compliments

@GabrielleF content de te voir nous rejoindre!

 

Pourrais-tu nous dire un peu plus ce qui cloche avec ton Alta HR? 

 

On sera ravi d'aider!

Solution approuvée
0 Compliments

Achat ce jour de mon alta HR et impossible de le connecter avec mon samsung S5 mini pourtant compatible. Essai avec un dongle : réussite et là plus rien.. j'ai fermé et réouvert l'appli du téléphone, désinstaller... rien !!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un alta HR ce jour aussi.

 

Je rencontre le même souci de synchronisation.

 

Impossible de synchroniser avec l'application fitbit en blue tooth.

J'ai fait différentes tests sur ipad et ipad mini 4 : avec installation/desinstallation de l'application + redémarrage du fitbit (3 appuis sur la touche du câble usb) ...

Pas de dongle pour tester avec un pc ...

Les OS sont à jour et l'appli est celle de l'appstore à ce jour ...

 

Je n'ai plus d'idées, j'attends la réponse du SAV.

Sur l'appli fitbit, je n'ai que la version "alta" et pas de version "alta HR", je ne sais pas si cela a une importance ....

 

Si il y a d'autres manips possibles, je suis preneur 😉

Solution approuvée
0 Compliments

@zano31@tetar ravi de vous accueillir dans la Communauté!

 

@zano31 comme tu le mentionnes l'installation avec le S5 mini ne devrait pas te poser de soucis. Si tu as pu réaliser la configuration avec ton Dongle c'est que le Alta HR fonctionne bien. 

 

Une fois configuré avec ton ordinateur, l'Alta HR devrait être associé à ton compte. Essaye donc de le redémarrer et vérifie sur ton S5 si tu peux le synchroniser. En ouvrant ton application tu devrait voir un icône du bracelet, clique dessus pour le synchroniser. 

 

@tetar as-tu déjà eu une réponse du S.A.V? Sur l'application l'Alta HR devrait apparaître comme option, car si ton iPad ou iPad mini 4 cherchent à se connecter à un Alta ils n'y arriveront pas. 

 

Quel version de iOS as tu sur tes appareils? Si la version iOS (iOS)n'est pas actualisé tu ne pourras pas installer les dernières version de l'application Fitbit. Du coup l'option pour ajouter l'Alta HR ne sera pas disponible et sans ça la configuration avec ces appareils ne sera pas possible. 

 

Si ta version iOS est à jour préviens-moi! 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci sebastienfitbit.

 

le SAV va m'envoyer un dongle pour me connecter via PC ...

sur l'iPad 4 mini je suis passé en iOS 10.3.2 et ai desinstalle l'appli fitbit mais le problème persiste et toujours pas de version hr dans les choix ...

Solution approuvée
0 Compliments

Merci de ta réponse.

 

Mon écran s'allume bien.  Il a toujours été allumé en fait.  Mais tout ce que je vois est l'adresse www.fitbit.com/set up qui défile sur l'écran.

Solution approuvée
0 Compliments

@tetar super pour le Dongle. 

 

Une fois ton Alta HR associé à ton compte Fitbit, tu n'auras pas à refaire la configuration sur ton iPad. Tu pourras directement synchroniser.

 

@bicheailee content de te voir dans la Communauté! 

 

Si tu vois sur ton écran www.fitbit.com/setup, c'est que ton appareil n'est toujours pas configuré.

Redémarre-le pour le rafraîchir puis configure-le.

 

Préviens-moi comment ça se passe!

Solution approuvée
0 Compliments
C'est beau. C'est arrangé. J'ai finalement configuré avec l'Ipad et après plusieurs tentatives, j'ai trouvé que je devais choisir l'application fitbit pour Ipad pour réussir à le configurer...


Merci.
Solution approuvée
0 Compliments

@bicheailee excellentes nouvelles! Je pensais que l'app d'iPhone et d'iPad serait la même. En tout cas merci de partager cette information!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Pour faire suite à mon problème de synchronisation :

 

Dongle envoyé par le SAV et reçu ce jour : synchronisation avec l'alta HR depuis le PC sans problème.

La première connexion s'accompagne d'une mise à jour du firmware du bracelet qui dure quelques minutes.

 

Une fois la maj effectuée, la synchronisation passe sans problème avec les autres appareils : testé sur un windows phone et un ipad mini.

 

Reste à tester les fonctionnalités ...

 

Merci pour l'aide !!!

 

Solution approuvée
0 Compliments

@tetar je suis ravi d'apprendre que la synchronisation se passe bien pour toi!  Surtout avec les autres appareils!

 

Surtout partage-nous tes nouvelles si tu en as!

Solution approuvée
0 Compliments

@tetar je suis ravi d'apprendre que la synchronisation se passe bien pour toi!  Surtout avec les autres appareils!

 

Surtout partage-nous tes nouvelles si tu en as!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'utilisais ma fitbit tous les jours depuis 3 mois et la synchronisation est devenu de plus en plus lente jusqu'à devenir impossible. 

J'ai alors supprimé l'appareil dans l'application pour le ré-ajouter, en vain: la procédure s'arrête lorsque je rentre le code affiché par la fitbit sur mon smartphone (Galaxy s7). J'ai redémarré ma fitbit suivant votre procédure et essayé encore, en vain (bis).

Que pourrais - je essayer d'autre?

Solution approuvée
0 Compliments

@Mimus ravi de te souhaiter la bienvenue !

 

Il est possible qu'en supprimant ton Alta HR, vu les problèmes de synchronisation, tu aie des difficultés à completer la configuration. 

 

Essaye de redémarrer l'Alta HR avant de tenter la configuration à nouveau. Tu auras peut-être besoin de faire l'essai plusieurs fois. 

 

Vérifie que tu as un bon signal internet et que rien ne fait interférence avec ton Bluetooth. 

 

Préviens-moi comment ça se passe !

Solution approuvée
0 Compliments

Impossible de synchroniser une montre ALTA HR sur ordinateur Windows 10 suite aux instructions reçues. 

Solution approuvée
0 Compliments

@CM37100 ravi de te voir dans la Communauté ! 

 

Comme dans le cas de @tetar, il est possible qu'un Dongle soit nécessaire pour te permettre la connexion entre ton ordinateur et ton Alta HR.

 

Préviens-moi si tu souhaite plus d'information !

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

problème de connexion aussi. Mon smartphone ou ma tablette ne détecte pas mon alta Hr. Quand je vais dans le bluetooh de mon téléphone, il ne détecte pas ma montre alors que cela fonctionnait très bien avant.

Est -il possible que le bluetooh de la montre ne fonctionne plus.

Déjà quand je branche ma montre sur l'ordi, ça se met en charge mais mon ordi ne détecte pas  à l'écran.

Et je n'ai pas compris comment redémarrer ma montre. 

Celle ci par contre fonctionne très bien pour le reste.

Solution approuvée
0 Compliments

@Bree17 ravi de te voir rejoindre la Communauté !

 

Ravi de voir que la montre marche bien, maintenant il faut nous assurer qu'elle connecte bien aussi. 

Premièrement pour redémarrer ton bracelet, met ce dernier à charger sur un port USB il faut appuyer sur le bouton qui se trouve sur le câble de chargement trois fois.

 

Essaye aussi d'éteindre et rallumer le Bluetooth de l'appareil que tu souhaites connecter, soit le Smartphone ou la Tablette. 

 

Préviens-moi comment ça se passe !

Solution approuvée
0 Compliments