annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'allumer mon Alta

RÉSOLU
Je viens de recevoir mon Alta mais gros problème elle ne s'allume pas.
J'ai tout essayer. J'ai essayer plusieurs chargeurs, rien.
Tapotement rien,
La laisser brancher, rien
Nettoyer les contacts, rien
S'assuré du bon positionnement du chargeur rien.
Je ne sais plus quoi faire?


Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@SunsetRunner As tu eu plus de chance avec ton Alta? 

Si après avoir tout essayé ton coach ne réagit toujours pas il va falloir envisager la possibilité que l'appareil soit défectueux. Je te recommande de contacter l'équipe de support.

@mattelessio merci de ton apport et bienvenu parmi nous. Content que ton appareil marche bien. 

 

Bonne journée à tous. J'espère vous relire bientôt!

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
26 RÉPONSES 26
Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster mon problème mais je n'ai pas réussit à allumer mon Alta malgres toutes les solutions propose.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SunsetRunner bienvenu dans la Communauté! Nous avons joins tes deux publications pour maintenir la clarté du Forum. Ce sera un plaisir de t'aider. L'Alta est un peu différent des autres appareils Fitbit pour le système de charge. Le système de pince peux parfois poser problème. Par exemple la première fois que j'ai tenté de le charger les contacts n'étaient pas alignés. Du coup il ne chargeait pas du tout.  Essaye de le connecter encore une fois en faisant particulièrement attention au positionnement des contacts. Tu peux, pour couvrir toutes les bases nettoyer les contacts dorés pour t'assurer que le courant passe bien. Voici une petite aide visuelle 😉

 ALTA CHARGING.png

 

Laisse le coach charger pendant deux bonnes heures.

Ensuite essaye de Redémarrer l'unité. À la base du câble de chargement (du côté de la connexion USB) il y a un bouton.

Pour redémarrer l'unité appuie trois fois sur le bouton. Si l'Alta est bien connecté chaque fois que tu appuies il devrait vibrer.

Après les 3 pressions attends 8-15 secondes, le slogan de Fitbit s'affichera  ainsi que la version du firmware. 

Ceci devrait réveiller l'unité. Fais-moi savoir comment ça se passe. 

 

Profite bien de ton nouveau Alta. À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments
Merci pour ces bons conseils, mais rien ne se passe.
J'ai nettoyé les contacts rien, j'ai bien vérifier le positionnement du chargeur et l'alignement mais sans succès.
J'ai changé de chargeur, changer de prise bref...elle ne se réveille pas.
Je l'ai laisser sur la charge toute la journée, rien.
Reste 2 posibilités ou c'est le cable ou c'est le Alta ?
Solution approuvée
0 Compliments

tu as su l'allumer?

moi j'ai eu le probleme quand je l'ai reçu aussi. Du coup, j ai mis toutes les chances de mon côté, même des solutions qui n'ont pas contribué à l'allumage, j'ai fait:

- j ai branché la petite clé usb sur pc

- j'ai téléchargé l'application sur mon smartphone

- j'ai enregistré l'appareil sur mon compte fitbit

- j'ai mis en charge ma fitbit alta

 

après quelques minutes, mon alta s'est allumée seule, j'étais enchantée lol (je ne sais pas ce qui a contribué à ça au juste, mais en tout cas ça a fonctionné et depuis jeudi elle est allumée).

 

par contre, je cherchais un bouton pour l allumer pour voir les données, mais il faut "juste" faire 2 petites tapes en dessous de l'écran noir

 

j espère que ceci t aidera

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunner As tu eu plus de chance avec ton Alta? 

Si après avoir tout essayé ton coach ne réagit toujours pas il va falloir envisager la possibilité que l'appareil soit défectueux. Je te recommande de contacter l'équipe de support.

@mattelessio merci de ton apport et bienvenu parmi nous. Content que ton appareil marche bien. 

 

Bonne journée à tous. J'espère vous relire bientôt!

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Merci, oui j'attend un retour de support. J'ai retourner ma Fitbit .j'attend un échange sous peu.
Solution approuvée

Bonjour bonjour @SunsetRunner le Fitbit Alta était donc défectueux.  Je suis sûr que l'assistance technique c'est bien occupé de toi, n'est-ce pas? Chat très heureuxTu devrais recevoir dans peu ton nouvel appareil. 

Laisses moi savoir quand cela sera fait 😉 Bonne journée à toi!

Solution approuvée
0 Compliments

je comprend, je suis dans la même situation, j'attend celui de remplacement également, après avoir lu et essayer vos conseils, et appeler l'assistance pour expliquer. 

Solution approuvée

@Alexandra2803 bienvenue! Désolé que vous ayez eu des soucis, avec l'Alta mais le remplacement devrait vous parvenir bientôt. 

 

Tenez-nous au courant pour l'arrivée du petit nouveau! À une prochaine!

 

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour, au départ je suis venu moi même sur se forum car moi aussi j'ai recontré un problème à l'allumage .

J'ai suivi scrupulesement toutes les manipulation mais rien a faire je n'y suis pas parvenu .

J'ai failli désesperer, puis j'ai tenter une manip differente et ça a fonctionné, alors j'ai décidé de la partagé en cas certaine personne serais confronté au même problème.

Enfin de compte pour ma part l'erreur fût de suivre les tutos précédent .... connécté au pc ... via le cable ... appuyé sur le boutton ... tous ça ... tous ça ... lol

 

La solution et téléchargé fitbit sur votre mobile, ouvré l'appli et il ne reste qu'à suivre les indication ... dès lors que vous aurez mis le bleututh comme demmande la recherche de l'appareil va la mettre en service comme par enchantement 😉

courage .... moi ça marche depuis sans soucis ..... 

lewisfilip
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, je viens chercher une solution car je désespère depuis hier soir, super le cadeau de Noel!!!! Mon alta s'allume (enfin il est écrit "fitbit.com/setup). Je l'ai chargé sur secteur. J'ai téléchargé l'application sur mon téléphone, et je suis bloquée. Après avoir activé le bluetooth sur mon téléphone, celui ci détecte mon alta et s'appaire avec elle, mais j'ai l'impression que dans l'autre sens ça ne marche pas. Quand je suis sur l'application fitbit android et que je veux connecter mon alta, je suis bloquée sur la page "vérifier que votre fitbit soit allumée", je clique sur réessayer et ça marche pas, impossible d'aller plus loin. 

Si quelqu'un peut m'aider!!!! J'ai fait des recherches depuis 2j sur internet, j'ai fait toutes les manipulations recommandées mais rien....

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Je suis bloquée sur la 3ème page qui dit exactement " votre alta est il sous tension" et "vérifier que l'écran s'allume en tapotant dessus". je tapote dessus et apparait alors "fitbit.com/setup" mais pas l'heure ni rien d'autre. Mon téléphone reste alors bloqué sur cette page, en dessous il y a réessayer. Je clique et on me dit problème avec le bluetooth.... J'ai éteint et rallumer mon téléphone, désinstaller et réinstaller l'appli, déconnecter et reconnecter le bluetooth mais c'est toujours pareil! Je perd patience!!!!

 

Solution approuvée
0 Compliments

@lewisfilip@touy je suis ravi que vous soyez venu dans la Communauté! @lewisfilipmerci de partager tes conseils pour faire marcher ton Alta, je suis sûr que ce sera utile! 

 

@touy désolé pour tes soucis avec l'Alta, tu devrais maintenant pouvoir t'en servir. 

Parmi les essais que tu as fait pour la configuration as-tu tenté un redémarrage? Autrement l'Alta aurait du t'être livré avec un Dongle, depuis un ordinateur essaye de faire la configuration à nouveau, pour voir si on peut éviter le souci de Bluetooth. ?Une fois le Fitbit configuré tu ne devrais pas avoir de problème à utiliser l'application sur ton portable. 

 

Si tu as toujours des soucis en revanche alors joint le service SAV

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Merci de m'avoir répondu. Ma patience ayant atteint ses limites, je suis allée chez un technicien informatique. Il a fait la procédure que vous venez de conseiller, à savoir branché  le dongle et configuré  la montre sur un ordinateur (ce que j'avais essayé de faire, sans succès).  Et une fois cela fait, eurêka ma montre à été détectée automatiquement et j'ai enfin pu commencer à découvrir ses possibilités! Maintenant en suivant les conseils je devrais pouvoir installer fitbit sur mon ordi.Juste une dernière question: le bluetooth du téléphone  doit il être activé en continu pour que la synchronisation avec les données de la montre se fasse? Ou suffit il de l'activer quand on veut synchroniser nos données sur l'application? Par avance merci!Touy 



Envoyé depuis un mobile Samsung.
Solution approuvée
0 Compliments

@touy je suis ravi que tu aies pu faire fonctionner le Fitbit. Maintenant que l'appareil est lié au compte tu peux en fait simplement le connecter à ton compte aussi bien sur le portable que sur l'Ordinateur avec le Dongle. 

 

Pour la synchronisation sur le portable tu as en fait le choix. Si tu souhaite que l'appareil soit connecté  en permanence avec le portable (pour les notifications etc) alors tu devras laisser le Bluetooth allumé (il ne consomme pas autant en fin de compte).

 

Autrement, si tu ne sent pas nécessaire d'avoir la connexion en permanence tu peux éteindre le Bluetooth du portable et le rallumer uniquement pour synchroniser. Dans ce cas une fois le Bluetooth allumé va dans l'application, la synchronisation se fera à ce moment. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

j'essaye de démarrer le Alta qu'on vient de m'offrir 

il est chargé mais ne montre aucune réaction aux trois push sur le bouton

il ne vibre pas quand j'appuie sur ce bouton

 

Solution approuvée
0 Compliments

Il vous faut télécharger l'application fitbi puis suivre les recommandations de l'application et lorsque vous mettrais le Bluetooth en route sur votre téléphone et lorsque votre téléphone l'aura votre alta va automatiquement se mettre en service 😉

lewisfilip
Solution approuvée
0 Compliments

@lewisfilip merci beaucoup pour l'aide!

 

@Puce42 bienvenu dans la Communauté! As-tu tenté les conseils de @lewisfilip et ceux mentionnés plus haut? 

 

Autrement rappelle toi que tu peux contacter l'équipe de support pour recevoir de l'aide additionnelle. 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Wbonsoir

j'ai un problème avec mon alta

je voudrais le réinitialiser pour mettre tout à zéro

quelqun pourrait-il m'aider 

merci

Solution approuvée
0 Compliments