annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Synchronisation Fitbit Alta 21.37.8

RÉSOLU

Bonjour,

Mon ALTA ne synchronise plus depuis plusieurs jours.

J'ai testé tous les conseils de la communauté sans succès (déco/reco - charge - bouton du chargeur).

En utilisant le dongle et le pc j'ai réussi à récupérer une fois la moitié des info du jour (les pas mais pas le sommeil par exemple).

Par contre je veux l'utiliser avec mon galaxy s6 donc j'aimerai une solution.

 

Merci d'avance !

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
60 RÉPONSES 60

@cujomtl c'est un plaisir de te revoir. Tiens moi au courant de la réponse de la part de notre équipe de support. 

 

@Ethelwed Je suis ravis d'apprendre que ton souci est maintenant résolue. Les mises à jour se font aussi depuis l'aplication. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments
Je suis vraiment fachee du service client de fitbit. Voilà une semaine que ma montre est iinutilisable alors à qúelel est sous garantie.
Malgré 3 envois de mail à leur service je n'ai jamais eu une seule réponse.
Que puis je faire alors pour bénéficier d'assistance ???
Ce n'est pas Correct de ne meme pas repondre à leur client. Je suis decue de cette marque.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @cujomtl c'est un plaisir de te revoir.

 

Je suis désolé d'apprendre que tu n'a pas eu une réponse. Je t'ai envoyé un message privé! Smiley clignant de l'œil

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai suivi le conseil de contacter l'équipe de soutien.

J'ai reçu un message indiquant que ma demande était prise en compte et me conseillant de patienter jusqu'à 48h pour une réponse.

Le message suivant est "si vous avez encore besoin d'aide merci de répondre à ce courrier" ... je n'ai reçu aucun autre message me demandant de faire une quelconque manip.

 

Je rejoins la liste des déçus de SAV de cette marque.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @anita.m c'est un plaisir de te revoir.

 

Tu recevras une réponse bientôt comme notre ami @cujomtl Smiley heureux.

 

Tiens moi au courant! 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments
Oui il me faut être honnête et reconnaître que même si j'ai été plus d'une semaine sans réponse. Le service client m'a contacté et m'a proposé une solution rapide tout va rentrer dans l'ordre. Moi qui avait eu une précédente expérience avec eux tres tres bonne. Je confirme à nouveau cet avis et remercie finalement ce service client pour sa recherche de satisfaction client.
Merci encore beaucoup à Carlos. Ton soutien était bienvenu.
Solution approuvée
0 Compliments

@cujomtl De rien! C'est un plaisir de t'avoir ici avec nous. Smiley clignant de l'œil

 

Je suis ravis d'apprendre que tout c'est bien passé. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments
J'espère aussi obtenir une réponse à un moment donné. Pourquoi n'avons nous pas tous la même information ? Au moins pour tester. Si cela a fonctionné pour @cujomtl pourquoi pas avec la mienne.
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @anita.m c'est un plaisir de te revoir. 

 

Je t'ai envoyé aussi un message privée. Smiley clignant de l'œil

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments
Aujourd'hui mon alta après une synchronisation forcée en appuyant sur le chargeur s'est mis en anglais avec un affichage des pas du type 6.2 k au lieu de 6210
Je déteste et je ne trouve pas comment revenir à l'affichage précédent
L'application sur iPad est aussi passée en anglais
J'avoue que je commence à manquer de patience
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Ethelwed c'est un plaisir de te revoir ici avec nous.

 

Si l'application est en anglais, l'affichage sera automatiquement mit en "6.2 K". Dans ce cas, je te recommande de changer la langue de ton application en français et les pas reviendrons dans le format "6210". 

 

Tiens moi au courant ! 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je suis un peu comme tout ceux qui ont mis à jour leur fitbit Alta. Ma synchronisation est très aléatoire, tout comme les notifications d'appel et sms.

Par exemple, hier soir j'ai du redémarrer mon alta pour que la synchro se fasse puisque ni l'application PC ni celle de l'iphone ne détectait le fitbit.

Et aujourd'hui rebelotte, depuis ce matin, impossible de synchroniser avec le téléphone et en allant sur le PC, je constate que l'alta n'est pas détecté. Donc redémarrage encore une fois en moins de 24h. 

 

En plus, le redémarrage me font baisser ma batterie quasiment systématiquement.

 

Je suis en contact avec le support, mais leurs réponses sont stéréotypées et ne corrigent pas définitivement le problème. 

Avant cette fameuse mise à jour, je n'avais pas rencontré autant de problème de synchronisation et j'avais du redémarrer mon appareil 1 fois /mois

 

Donc si quelqu'un ici pouvait faire avancer le problème ce serait super. D'avance merci;

Solution approuvée

Bonjour à tous,

 

je rencontre le même problème de synchronisation depuis mercredi 19 octobre (5 jours !!!).

Impossible de synchroniser ma montre, j'ai eu beau la rebooter, la brancher sur le PC en présence du dongle, rien n'y a fait.

Je suis en train de perdre patience mais aussi toute ma motivation, puisque j'utilise quotidiennement cette montre pour booster mon activité physique.

J'ai envoyé un mail au SAV aujourd'hui, j'espère que leur réponse sera rapide et satisfaisante...

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Le service après vente m'a contactée et donné un numéro de dossier car visiblement, il y avait un vrai problème entre ce que l'application affichait et ce qu'ils avaient en base de données.
J'ai attendu une semaine pour répondre afin de tester si l'amélioration n'était pas temporaire.
Cela a fonctionné durant toute cette semaine.
En revanche, aujourd'hui passage à l'heure d'hiver en France, donc alors que la montre se met à l'heure d'hiver, il y a un décalage sur les fonctionnalités par exemple actvités entre 9 h et 18 h devient entre 8 h et 17 h.
Ma première idée a été d'aller modifier le fuseau horaire sur l'application en ligne de façon à être sur le meme fuseau horaire sur l'application et mon IPad mais la nouvelle heure n'est pas proposée.
Je n'ai donc rien changé pour éviter d'autres ennuis
En revanche, merci Carlos de t'être penché sur mon désert informatique meme si "remettre l'application en français" manque un peu de précision quant aux manœuvres à effectuer.
Solution approuvée
0 Compliments

Comme un certain nombre ici, je rencontre aussi des problèmes de synchronisation depuis une bonne quinzaine de jours entre mon bracelet Fitbit Alta et mon Samsung Galaxy A3 (version 6.0 Android).

Si je mets le bracelet en charge et que je le redémarre, alors la synchronisation se fait à la suite. Mais si j'en relance une quelques minutes après, cela ne la prend pas.

 

Je suis en ce moment en version 21.37.6. Et pas de mise à jour du firmware proposé.

J'ai même désinstallé puis réinstallé l'application Fitbit sur le smartphone, sans effet.

 

J'ai donc ouvert un incident au support. Je vais attendre une réponse dans les prochains jours.

 

Vraiment dommage, car je suis emballé par mon bracelet Alta que j'ai depuis 6 mois et je pensais passer au Fitbit Charge 2 peut-être à Noel.

Samsung Galaxy S8 - Fitbit Charge 2
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
J'ai fini par contacter le SAV qui a été très à l'écoute et a réglé rapidement le problème.
Je peux enfin reprendre mon programme de remise en forme ! 🤗
Solution approuvée
0 Compliments

J'ai eu une réponse dès cette nuit à ma demande de support. Malheureusement, rien de plus que ce qui est décrit dans les posts plus haut, à savoir dans l'ordre:

"

  • Redémarrez votre appareil mobile, puis redémarrez l'application. 
  • Si vous rencontrez toujours des difficultés pour synchroniser votre coach électronique, veuillez le redémarrer en suivant les instructions à l'adresse suivante: http://fitbit.link/1Cu4TrJ. À la suite du redémarrage, essayez de forcer une nouvelle synchronisation.
  • Si vous rencontrez encore des difficultés, configurez votre coach électronique en tant que nouvel appareil en suivant les instructions de la page http://fitbit.link/ios_setup_Fr
    • Redémarrez votre appareil mobile, puis redémarrez l'application. 
    • Si vous rencontrez toujours des difficultés pour synchroniser votre coach électronique, veuillez le redémarrer en suivant les instructions à l'adresse suivante: http://fitbit.link/1Cu4TrJ. À la suite du redémarrage, essayez de forcer une nouvelle synchronisation.
    • Si vous rencontrez encore des difficultés, configurez votre coach électronique en tant que nouvel appareil en suivant les instructions de la page http://fitbit.link/ios_setup_Fr
    "

Comme je leur avais expliqué, le fait de redémarrer le fitbit Alta permet de lancer une synchro derrière. Mais les suivantes ne passent pas. Donc si je dois retirer le bracelet à chaque synchro, cela devient pénible.

J'espère que la prochaine version 21.37.11 permettra de résoudre le problème durablement. Je vais donc attendre.

Samsung Galaxy S8 - Fitbit Charge 2
Solution approuvée
0 Compliments

Pour information, j'ai pu mettre à jour mon fitbit le week-end dernier avec beaucoup de difficulté mais j'ai quand même réussi. J'ai du redémarrer mon bracelet un certain nombre de fois pour cela. Depuis que je suis sous la version 21.37.11, je n'ai plus de problème de synchronisation.

Cependant ayant mis à jour la rom de mon téléphone pour passer sous Android 6 (avec cyanogen), je ne reçois plus aucune notification (problème avec le bluetooth d'après l'application). J'ai testé avec un autre téléphone (le Honor 7) et cela fonctionne bien. Ce n'est donc pas le bracelet mais plutôt l'application android qui ne semble pas tout à fait respecter les normes. 😞

Solution approuvée
0 Compliments

C'est le point que j'ai du mal à comprendre. Cela fait maintenant 5 jours que je suis en conversation par mail avec le support Fitbit qui m'a fait faire tout un tas de modification/redémarrage/reparamétrage etc... Avec toujours des problèmes de synchronisation.

Ils m'ont écrit que le passage sous 21.37.11 ne se ferait pas avant quelques semaines. Alors pourquoi est ce que cela se fait sur certains coachs électronique et pas d'autres. Est ce lié au modèle de smartphone ?

 

Courant octobre, je réfléchissais à me commander le Charge 2 pour Noel, mais si j'ai le même genre de problème, je vais y réfléchir à 2 fois. Et pourtant, j'étais pour le moment extrémement satisfait de ce coach qui fonctionnait parfaitement depuis presque 6 mois. Je trouve les coachs Fitbit excellents.

 

Je me demande si cela ne vient pas de l'app Fitbit, plutôt que du coach, car après de nombreux tests ce soir, je m'apercois que les valeurs du coach s'affiche par intermittence sur l'app Fitbit du Samsung, mais aucune synchronisation puisque je ne vois pas ces valeurs sur mon tableau de bord quand je vais sur le site Fitbit en ligne.

Samsung Galaxy S8 - Fitbit Charge 2
Solution approuvée
0 Compliments

La mise à jour en 21.37.11 vient de se lancer sur mon bracelet Alta.

 

Première synchronisation réussie dans la foulée. J'espère que cela va tenir sur la durée.

 

Il y a manifestement un problème de synchro entre l'app Fitbit sur Android et la version 21.37.6.

Samsung Galaxy S8 - Fitbit Charge 2
Solution approuvée
0 Compliments