annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aria 2 et % masse grasse

Bonjour, 

 

J'ai acheté la Aria 2 et après l'avoir testé, je me suis rendu compte que le % de masse grasse affiché par la balance est complètement exorbitant. 

 

Je dois être à environ 10-12% de masse grasse et celle-ci m'affiche 21%.

 

Que faire ? 

Solution approuvée
0 Compliments
20 RÉPONSES 20

est ce que votre taille est bien inscrite?

Solution approuvée
0 Compliments

Oui elle est bien indiquée. Mais celle-ci n'est normalement utile que pour le calcul de l'IMC.

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour ,

même souci ma masse grasse est passée de 21 a 9 puis 10 et enfin 11.5 ,en fait n'importe quoi ,!!! faut il faire un reset ?

Solution approuvée
0 Compliments

Moi on m'a dit d'essayer ça :

  • Modifier votre la morphologie du classique vers maigre en suivant ces étapes:
  1. Sur votre tableau de bord cliquez sur la rue dentée 
  2. Choisissez l'icône de votre Aria 2
  3. Cliquez sur utilisateurs
  4. Choisissez votre nom
  5. Changez votre morphologie.
  6. Pesez-vous une fois
  7. Rechangez votre morphologie vers classique. 
  8. Pesez-vous à nouveau pour que le changement s'affiche.

Mais ça n'a pas vraiment marché  x) 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai un soucis avec le % de matière grasse

je dois me situer, je pense, dans le 15 à 20% de matière grasse

la balance m'indique invariablement 6,7 à 7%

quelqu'un a t'il une solution ?

 J'ai acheté l'ARIA 2 uniquement pour surveiller ma masse grasse,

du coup, je n'en vois plus l'utilité

Merci à vous

 

Solution approuvée

J'ai résolu le problème il faut aller dans l'interface sur ton ordinateur et te  mettre dans les paramètres de l'aria 2 et décocher tout ce qui ne t'intéresse pas...tu te deloge et tu te pèse tu devrais  voir apparaître uniquement se qui t'intéresse 

Bon courage 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Même problème pour moi, je pèse 52kg et sur la balance de ma salle de sport j’etais a 7% de masse grasse, et la fitbit m’indique 21%... 

 

Je vais demander un remplacement 

Solution approuvée
0 Compliments

 Bonjour,

J'ai besoin d'un avis!

je mesure 1,59m, je pèse 61kg, je m'habille en taille 40, je n'ai pas l'impression d'être énorme.et mon pourcentage de masse grasse indique 35,5%!

Y a t-il une explication?

 

La fitbit Aria2 était un cadeau de Noël, déjà qu'elle indique 500g de plus sur mon poids que ma précédente balance, je me pose des questions, Si on considère que la masse grasse tourne autour de 10%, j'en ai 25,5% de trop, soit 15kg, ce qui veut dire que je devrais peser 46kg?

je suis plutôt déçue! 

Solution approuvée
0 Compliments

La masse grasse en moyenne, pour une personne en bonne santé c'est autour de 15% pour les hommes et 20% pour les femmes.

 

Personnellement j'ai eu cette balance en cadeau, je l'attendais depuis longtemps et je m’aperçois pour le moment que c'est une arnaque.

Elle m'affiche un % faux et un poids sur-estimé.

 

Donc ton problème est normal pour cette balance, car elle ne fonctionne pas ^^

 

Solution approuvée

Idem pour moi.

Quand j'ai commencé à utiliser la balance, elle m'indiquait 22%, et 82kg.

Là je pèse 80 et plus je maigris et perds du poids, plus le % de masse grasse augmente 😄😁😋

Screenshot_20180708-204137.png

 

Screenshot_20180708-204133.png

 

Screenshot_20180708-204127.png

 

Screenshot_20180708-204116.png

 

 

Solution approuvée

Bonjour @SunsetRunner, je suis contente de te voir par ici. Je m'excuse pour le délai de la réponse et je te remerci pour ta collaboration en ajoutant des captures d'écran ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Tout d'abord pour améliorer la précision des mesures de ta balance, prends en compte que si tu actives ou désactives le mode maigre, le pourcentage de masse grasse peut être modifié. Plus d'informations sur le mode maigre dans cet article: À propos de Fitbit Aria 2.

 

Pour continuer, je voudrais savoir si tu as déjà essayé les étapes de dépannage proposés dans le post précédent.

 

Je reste à ta disposition, tiens moi au courant!Chat heureux

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée

@GraceGFitbit  a écrit :

 

Tout d'abord pour améliorer la précision des mesures de ta balance, prends en compte que si tu actives ou désactives le mode maigre, le pourcentage de masse grasse peut être modifié. Plus d'informations sur le mode maigre dans cet article: À propos de Fitbit Aria 2.

 

 

Bonjour @GraceGFitbit

Je ne connaissais pas le "mode maigre" (je n'avais pas remarqué qu'on pouvait régler des options en cliquant sur Aria2 depuis les appareils connecté dans l'application...

 

Je l'ai activé et me suis pesé, effectivement ça va mieux et résout le problème.

Mille merci !!

Screenshot_20180727-150337.png

 

Solution approuvée

Merci pour ton aimable réponse @SunsetRunner, ce fut un plaisir de t'avoir aidé.Chat heureux

 

Assure-toi notre but principal c'est que vous ayez la meilleure expérience avec les produits Fitbit et notre service. 

 

Tiens moi au courant si tu as des questions ou commentaires supplémentaires.Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

D'après le guide, le mode maigre ne me semble pas s'appliquer au cas de @SunsetRunner : 20%, je ne crois que ça qualifie pour maigre. Une mesure normal pour un homme est de l'ordre de 15%, il me semble.

Que ce "cache"-t-il derrière ce mode maigre ? Et quand recommandez-vous son usage ?

 

 

 

 

Solution approuvée
Bonjour,
Il y a 1an, j’ai acheté cette balance, persuadée que j’allais avoir un objet génial.

Résultat masse grasse à 34%, alors que je mesure 1,60 pour env 57kg, je m’habille en taille 40,

Pour mon mari, 79kg, 1,73m et 30% de masse grasse,

Cette balance ne fonctionne que pour le poids et encore, elle pèse entre 600 et700g de plus que toutes les autres que j’ai pu essayer, dont celle de mon médecin.

Une qualité cependant, on peut se peser 3 fois de suite, on a toujours le même poids!!!





Envoyé de mon iPad
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @ljb1706 et @sb1948, je suis herseuse de vous saluer. 

 

Prenez en compte que la balance Aria 2 dispose de deux modes pour calculer la masse grasse. Le mode par défaut est le mode « Normal », qui s’applique à la plupart des utilisateurs. Ce mode convient aux personnes faisant peu d’exercice, autant qu’à celles qui en font fréquemment. Le mode « Maigre » est destiné aux athlètes professionnels ou de très haut niveau, tels que les coureurs de marathon ou les body-builders.

 

Les individus possédant une masse grasse exceptionnellement faible par rapport à leur masse musculaire peuvent envisager l’utilisation du mode Maigre ; toutefois, la plupart des personnes actives et en bonne forme obtiennent des mesures précises en mode « Normal ». Si le mode que vous avez sélectionné semble vous donner une mesure incorrecte d’indice de masse grasse, essayez de changer de mode. Pour obtenir des instructions sur la façon de changer le mode de votre balance, suivez les instructions cités dans cet article: À propos de la balance Fitbit Aria 2

 

Je reste à votre disposition si vous avez encore des questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Mon problème de masse grasse trop élevé a été résolu ce jour.

Il faut changer le genre dans votre profile. 

Passer à femme et revenir à homme ou inversement. 

Solution approuvée

Bonjour @AKRYNA, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie de prendre le temps de partager ta solution avec nous. 

 

J'espère que ton conseil aide autres utilisateurs. 

 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Moi ma masse grasse augmente à mesure que je perds du poids et diminue à mesure que j’en prends....!!! 

Solution approuvée