annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Variation de masse grasse d'une pesée sur l'autre

Bonjour, 

 

J'écris ce post car je m'interroge sur les données concernant la masse grasse sur la balance Aria 2. Je me suis pesée une dizaine de fois à la suite ce matin pour voir si cela continuai a varier (pensant qu'il fallait peut-être recalibrer la balance) et si le poids, lui,  est relativement stable et reste exactement le même, le % de masse grasse ne cesse de descendre (ce qui me fait varier le poids en kg de masse grasse seule de plus de 500g de différence).

 

Ma question est donc la suivante: Est-ce normal et à quel résultat dois-je me fier? Car d'une minute sur l'autre, le % et poids de masse grasse ne devraient pas varier comme ça.

 

Je vous laisse ci-joint mes différentes pesées de ce matin.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Fiona

 

Screenshot_20200419-112538_Fitbit.jpg

Solution approuvée
1 RÉPONSE 1

Bonjour @Fiona2503, comment vas-tu ? Mes excuses pour la réponse tardive suite aux derniers événements.

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de la situation avec tous ces détails, l'image est très apprécié.

 

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le pourcentage de graisse corporelle peux manquer de précision :

 

  • Si tu soulèves et déplaces ta balance entre deux mesures ou que tu la ranges sur le côté contre un mur lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle sera de nouveau calibrée lors de la prochaine utilisation. Dans ce cas tu peux avoir besoin de te peser cinq fois consécutives avant le recalibrage de la balance et l’affichage de mesures cohérentes.
  • Utilise la balance sur une surface dure ou plate. Une surface souple, telle que de la moquette ou du linoléum, peut affecter la précision des mesures de la balance.
  • Ton poids et l'indice de masse grasse varient naturellement au cours de la journée et peuvent changer en fonction de tes apports alimentaires (aliments, boissons), ainsi que de la posture, de l'âge, de la taille, du niveau d’exercice et de la transpiration. À une fin d’uniformité, pèse-toi le matin avant de manger, de boire ou de faire de l’exercice. Si tu portes des vêtements, habille-toi légèrement et retire tes chaussures et chaussettes.
  • Pour optimiser la précision des résultats de l’IMC et de l’indice de masse grasse, la taille, l'âge et le sexe qui figurent dans ton profil Fitbit doivent être corrects.

J'espère que cet information te sera utile. Tiens moi au courant pour continuer à t'aider si besoin !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments