annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aria : plus de mesure de la matière grasse (BF ?)

bonjour !

 

Après avoir tenté le support technique fitbit, sans réponse pour mon problème, je tente en désespoir de cause la communauté !

 

Voilà : j'ai une balance Aria depuis moins d'un an, qui depuis une semaine, pour une raison mystérieuse, a cessé de mesurer le %age de graisse. A la place, un "BF ?" s'affiche (j'imagine qu'il signifie

Body Fat ?").

Mystérieuse car le support technique m'indique qu'on ne sait pas pourquoi la mesure de masse graisseuse ne marche plus.

 

J'ai hélas acheté cette balance chez un revendeur non agréé fitbit (erreur de ma part, je ne savais même

pas qu'il y avait des revendeurs agréés), et le support technique fitbit me répond que mon produit n'est pas garanti par fitbit (et oui : c'est une balance fitbit, elle a moins d'un an, j'ai une facture, mais la garantie constructeur dépend du magasin où on achète le produit !!! C'est assez innovant pour le coup).

 

Et pour le moment le site marchand ne me répond pas quand je le sollicite  un support.

Bref je me retrouve avec une balance qui ne fonctionne plus correctement, sans aucune solution,

et aucune garantie constructeur....

 

Quelqu'un sur ce forum aurait-il trouvé une solution à ce problème (autre que : fitbit ne peut rien pour toi) ?

Il y a un trou à l'arrière de la balance : cela fait-il un reset factory ?

Toute aide réelle est bienvenue !

 

Bonne journée,

 

Az.

 

Solution approuvée
0 Compliments
8 RÉPONSES 8

Salut @azt heureux de te relire et merci de prendre le temps de nous écrire. Alors oui, Fitbit à des revendeurs autorisés que tu peut trouver sur cette page. En effet, il se peut que tu trouve des produits dans des boutiques qui n'ont pas de lien direct avec Fitbit ( ce qui arrive avec d'autres marques dans d'autres secteurs type vêtements, etc). 
En ce qui concerne l'Aria, est-ce que tu l'as récemment bougé de place? Pour le trou (chose qu'il de devrait pas avoir), est-ce qu'il fait que les piles sortes, ou qu'elles bouges? 
Au cas où tu l'ai changé de place, je te conseil de bien voir que ton Aria soi posé sur une surface plate et dure ( pas de moquette par exemple). Maintenant que tu as bien vérifié cela, enlève une pile pendant 10 secondes et remets-la. Une fois que tu aura passer car cette procédure, je te conseil de te peser 5 fois d'affiler pour re-cadrer l'Aria. Pense aussi à vérifier que tu n'ai rien sous les pieds lors de ta pesé ( petites saletés, etc).
Pour les piles, merci de faire attention à ce qu'elle ne bougent pas de place.

En espérant que cela te soit utile, je te souhaites une excellente journée 😉 

Solution approuvée
0 Compliments

hello !

 

le trou dont je parle (d'origine !) a le diamètre d'une aiguille : semblable à ce qu'on trouve

sur plein d'appareils pour faire un reset usine. A quoi sert-il ?

 

Sinon merci pour les conseils. La balance n'a pas changé de place, elle est sur un carrelage

de SdB, et j'ai refait au moins une dizaine de fois la procédure de setup. Les piles sont bien calées,

les pieds sont propres. Et après plusieurs pesées, "BF?" continue de s'afficher...

 

Existe-t-il une solution (autre que remplacer la balance) à ce problème ? Pourquoi la balance

a-t-elle cessé de mesure le pourcentage de graisse ? Cordialement,

 

Az.

Solution approuvée
0 Compliments

@azt si c'est ce petit trou il n'y a pas de soucis 😉 Il est fait pour laisser respirer l'appareil. Merci pour les précisions apportées. Le " BF? " signifie que ton Aria ne peut pas lire ton "body fat" c'est à dire le pourcentage de masse grasse. J'aimerais te poser cette dernière question: Est-ce que tes pieds ne sont pas mouillés lorsque tu te pèse? Est-ce que tu te pèse les pieds nus? 

J'attends ton retour 😉 

Solution approuvée
0 Compliments

 

oui je me pèse les pieds nus. Cordialement,

 

Az.

Solution approuvée
0 Compliments

@azt Cela confirme donc ce que l'assistance technique a pu te dire. Je te conseil de les contacter pour qu'ils puissent trouver une solution pour ton Aria.

En restant à ta disposition en cas de besoin, je te souhaites une bonne journée!

Solution approuvée
0 Compliments

 

merci,

 

je suis venu exposer le problème sur le forum parce que l'assistance technique ne me propose

pas de solution.

 

Est-ce que cela signifie que la balance est fichue, après même pas un an d'utilisation ?

Cela serait bien triste en terme de longévité du matériel......

Solution approuvée
0 Compliments

@azt Comme je n'ai pas accès à l'information de ton Aria comme l'a notre assistance technique, je ne suis pas en position pour te confirmer cela. La seule chose que je peu te dire d'après tes réponses c'est qu'il y a un souci au niveau de la mesure de la masse grasse mais il faudrait confirmer cela. Comme modérateur je suis là pour te donner des conseils, malheureusement je ne peux pas aller plus loin. 

Si tu as la possibilité de contacter le revendeur après confirmation de l'assistance technique, je pense que ce serait génial 😉

Solution approuvée
0 Compliments

La balance est juste sale. Juste passer un chiffon humide et essuyer et c'est résolu. Ce sont des détecteurs assez sensibles, les pieds et la balance soient être très propres. 

Solution approuvée
0 Compliments