annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARIA affiche "step off, thinking... step off"

RÉSOLU

Bonjour, 

 

Je vous écris car peut être vous avez trouvé une solution. 
J'ai ma balance qui une fois pesé écrit constamment step off, thinking... step off ... . 

 

Voici le test  (balance posé sur carrelage ou parquet) 

 
1 - Je retire les piles, j'attends 20 sec minimum 
2 - Je nettoie bien la balance, surtout au niveau des pieds. 
3 - Je remets les piles
4 - Je pose ma balance sur une surface plane (j'ai essayé sur carrelage et sur parquet)
5 -  il me fait une suite de message du style : Step-on/off sensing thinking err ... 
6 - Je monte sur le balance, il reconnait mon profil, me donne mon trigramme, mon poid, mon % et synchronise via mon wifi. 
7 - Je descend de la balance, la balance s’éteint, moins d'une minute après, elle se rallume toute seule et me balance le message step off, sensing ... 

 

Aujourd'hui j'attends de voir si quelqu'un a une solution, sinon je la démonterai pour voir si tout est en ordre à l'intérieur ... 

 

J'ai trouvé quelques sujet à propos des mêmes symptômes, croyez vous que c'est la fin, je l'ai acheté le 5 décembre 2014. 

Merci que le moderateur FITBIT me réponds.

 

Merci

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @sclappy, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit et je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Tout d'abord, je voudrais savoir si tu as déjà essayé une manipulation pour résoudre l'inconvénient. 

 

En attendant ta réponse, je te recommande de :

  • Utiliser la balance sur une surface dure ou plate. Une surface souple, telle que de la moquette ou du linoléum, peut affecter la précision des mesures de la balance.
  • Si tu portes des vêtements, habille-toi légèrement et retire tes chaussures et chaussettes.

Pour continuer, si l'inconvénient persiste je te conseil de redémarrer ta balance. Pour ce faire, retire les piles de ta balance pendant 15 secondes, puis réinséré-les.

 

Finalement, calibre à nouveau ta balance: Pèse-toi cinq fois consécutives.

 

J'espère que cela t'aidera, je reste à ta disposition. Un bon weekend à toi!Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
9 RÉPONSES 9

Bonjour,

Personne pour me répondre ????

 

Solution approuvée
0 Compliments

j'ai exactement ce même problème quelqu'un a t'il une solution? 

merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @sclappy, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit et je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Tout d'abord, je voudrais savoir si tu as déjà essayé une manipulation pour résoudre l'inconvénient. 

 

En attendant ta réponse, je te recommande de :

  • Utiliser la balance sur une surface dure ou plate. Une surface souple, telle que de la moquette ou du linoléum, peut affecter la précision des mesures de la balance.
  • Si tu portes des vêtements, habille-toi légèrement et retire tes chaussures et chaussettes.

Pour continuer, si l'inconvénient persiste je te conseil de redémarrer ta balance. Pour ce faire, retire les piles de ta balance pendant 15 secondes, puis réinséré-les.

 

Finalement, calibre à nouveau ta balance: Pèse-toi cinq fois consécutives.

 

J'espère que cela t'aidera, je reste à ta disposition. Un bon weekend à toi!Chat très heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j'ai exactement le même problème et en plus j'ai réinitialisé la balance avec le bouton "reset".

Malheureusement le problème revient quelques pesées après.

Merci de vos réponses

Solution approuvée

Bonjour @Philippe13013, je te souhaite la bienvenue à la Communauté Fitbit. Je te remercie pour avoir redémarré ta balance avant de nous écrire, ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Tout d'abord, je voudrais que tu me confirmes avoir pris en compte les recommandations dans le post précédent

 

Pour continuer, je te recommande de redémarrer encore une fois ta balance en suivant les instructions ci-dessous: 

  1. Retourner la balance et tirer sur la languette pour retirer le couvercle du compartiment des piles.
  2. Retirer les piles, pendant 15 seconds. 
  3. Appuyer sur le petit bouton directement au-dessus du compartiment des piles.
  4. Tout en maintenant le bouton enfoncé, réinsérer les piles. Veiller à maintenir le bouton enfoncé pendant au moins dix secondes.
  5. Remettre le couvercle du compartiment des piles en place et appuyez dessus pour le fixer correctement.
  6. Retourner la balance. Tu vas être invitée à commencer le processus de configuration.

Après cette manipulation, pèse toi cinq fois consécutives pour le calibrage de la balance.

 

J'espère que cela te sera utile, tiens moi au courant! Chat heureux

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir, merci pour votre réponse.

J’ai une Aria v1 et j’ai donc interprété:  « le bouton au dessus des piles » avec le bouton reset accessible avec un trombone par exemple.

Tout est maintenant réinitialisé. J’ai fait les 5 pesées. J’ai vu qu’une mise à jour du micrologiciel avait été réalisée.

Je reviens vers vous pour vous indiquer si l’opération a résolu mon problème de façon durable.

Philippe

Solution approuvée

Un grand merci de nous tenir au courant des manipulations faites @Philippe13013.

 

J'attends donc de tes nouvelles avec impatience. 

 

Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires. Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je reviens vers vous plusieurs mois plus tard pour faire un bilan. Le problème est revenu plusieurs fois. J'ai réalisé à chaque fois les opérations précédentes. J'ai également passé un grand nombre de piles car la balance ne s'éteint plus toute seule.

Je pense que je suis allé jusqu'au bout du système.

Y a-t-il une solution qui n'aurait pas été explorée?

Par avance, je vous remercie de vos retour.

 

Philippe

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour me tenir au courant @Philippe13013

 

Si l'inconvénient persiste je pense que le mieux c'est de continuer l'assistance avec notre SAV. Je me suis donc, permise d'ouvrir un dossier pour toi concernant ce sujet, ils te contacteront via email d'ici peu. 

 

N’hésites pas à nous contacter pour toutes autres questions. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments