annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Balance ne trouve pas mon réseau wifi

J'ai le même problème avec ma Aria et oui, j'ai vérifié les points énumérés.

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
10 RÉPONSES 10

Mon router fait du 2,4GHZ 802.11 g,n en 20MHz et 5GHz 802.11 a,n,ac en 80MHz. Je pense que la Aria fait de 802.11b. Est-ce la raison de la connectivité entre ma balance et mon WiFi?

Solution approuvée

Bonjour @DTou, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

 

Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails et d'avoir fait ces vérifications. Afin de mieux t'aider peux tu m'éclaircir si tu as une balance Aria et non Aria 2 ? As-tu change le mot de passe de ton réseau Wi-Fi récemment ? 

 

En attendant, je te recommande de jeter un œil à cet article : Comment reconnecter ma balance Fitbit à mon réseau sans fil ?

 

Je reste à l'attente de tes nouvelles. Je te souhaite un excellent weekend ! 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai le même problème que tous ceux précédents, j'ai exécuté toutes les manœuvres possibles avec plusieurs appareils différents, et, toujours le même problème, ma balance ARIA ne reconnaît pas mon réseau. (Hélix avec Vidéotron). J'ai même configuré mon routeur Hélix pour avoir 2 bandes une 5 Ghz et une 2,4 Ghz pour ma balance.

 

Merci de m'aider à trouver une solution.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Michel119, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

 

Merci pour nous faire part de l'inconvénient avec ces détails et pour avoir essayé ces manœuvres. Je déplacée les post car vous parlez d'une balance Aria, ceci pour avoir nos Forums en ordre. 

 

La balance ne peut pas se connecter aux réseaux 5 GHz, 802.11ac, WPA entreprise ou aux réseaux Wi-Fi publics nécessitant une connexion, un abonnement ou un profil. Si tu vois un portail captif lorsque tu te connectes à un réseau Wi-Fi sur un ordinateur, cela veut dire que le réseau n’est pas pris en charge. Un portail captif ouvre une page web dans le navigateur et peut demander un nom d’utilisateur et mot de passe, un paiement ou l’acceptation de conditions. Les portails captifs sont fréquents lors de la connexion au réseau Wi-Fi d’un hôtel, d’un aéroport, d’un café et d’autres lieux publics. Pour de meilleurs résultats, connecte ta balance au réseau Wi-Fi domestique ou professionnel.

 

Peux-tu me confirmer avoir vérifié :

  1. Assure-toi d’être bien connecté au Wi-Fi. (Dans le menu principal, cliquer sur Paramètres > Wi-Fi)
  2. Assure-toi de connaître le mot de passe du réseau avant de te connecter.
  3. La balance et le routeur Wi-Fi sont à proximité.

Quel est le modèle du Smartphone ou ordinateur dont tu te serves pour faire cette connexion ? 

 

Finalement, je te recommande cet article : Comment reconnecter ma balance Fitbit à mon réseau sans fil ?

 

Tiens-moi au courant pour continuer à t'aider si besoin. 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour à vous,
Merci de votre réponse, mais tel qu'expliqué dans mon billet, j'ai vraiment tout essayé avec les méthodes recommandés sur votre site, et lorsque je suis rendu à l'étape de relier mon réseau domestique (et non un réseau captif) à ma balance, je ne vois pas mon réseau.
INFOS complémentaires :
Mon Réseau : Wi-Fi 2,4 Ghz, 802.11 g,n (sélection du canal en mode auto.) et largeur de canal : 20 MHz.
Appareils utilisés : Smartphone Google Pixel 3a XL ou Tablette Samsung Tab5Se.
Merci de votre assistance.
Solution approuvée
0 Compliments

Es ce que quelqu'un a réussi finalement a connecté sa balance aria au wifi avec helix ??? 

Solution approuvée
0 Compliments

même problème 

On peux avoir du support ou bien on envoie la balance à la poubelle...

Solution approuvée
0 Compliments

Vous êtes les bienvenus sur la Communauté Fitbit @Katinasky et @marmic6666. Je vous remercie de nous faire part de la situation. 

 

Avez-vous vérifié les conseils partagés dans ce fil de conversation ? 

 

Prenez en compte que la balance Fitbit ne peut pas se connecter aux réseaux 5 GHz, 802.11ac, WPA entreprise ou aux réseaux Wi-Fi publics nécessitant une connexion, un abonnement ou un profil. Si vous voyez un portail captif lorsque vous vous connectez au réseau Wi-Fi sur un ordinateur, cela veut dire que le réseau n’est pas pris en charge. Un portail captif ouvre une page web dans le navigateur et peut demander un nom d’utilisateur et mot de passe, un paiement ou l’acceptation de conditions. Les portails captifs sont fréquents lors de la connexion au réseau Wi-Fi d’un hôtel, d’un aéroport, d’un café et d’autres lieux publics. Pour de meilleurs résultats, connecte ta balance au réseau Wi-Fi domestique ou professionnel.

 

Je vous recommande de consulter les astuces suivants :

J'espère que cette information vous sera utile.

 

Tenez-moi au courant si vous avez d'autres questions ou commentaires ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour! Même problème de mon côté. La borne Helix n’est pas détectée. Je présume que c’est parce que ma Aria (version 1) utilise seulement le protocole 802.11b qui n’est pas pris en charge par la borne Helix.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je pense que le probleme est le support à WPA2 de Aria (v1). Aria utilise seulement WPA

 

Helix ne suporte pas WPA.

 

Je suis également touche par cette limitation de Aria1

 

😞

 

Solution approuvée
0 Compliments