annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul de l'IMC erroné

Bonjour, 

Je me demande comment est calculé l'IMC par Fitbit. Le chiffre que j'obtiens partout ailleurs (calculateurs sur internet, wikipédia, etc.) et en le calculant moi-même est 74.3kg / (1.75m)^2 = 24.6 qui me donne un IMC normal (<25). 

Fitbit donne le résultat suivant = 2263.7 qui me donne un résultat "surcharge". Je ne comprends pas pourquoi le calcul est différent et sur quelle base vous donnez vos résultats. 

Il serait bien de rendre vos calculs plus transparents avec une bulle d'information et un objectif peut-être. 

Merci, 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
4 RÉPONSES 4

Bonjour,

 

Je ne vois aucun souci au niveau du calcul de l'IMC. Es-tu sûr de bien avoir indiqué correctement ton poids (en kg) et ta taille (en cm)?

 

Cédric

Solution approuvée

La taille doit être exprimée en m, pas en cm.  😉

Le calcul est correct (poids en kg)/((taille en m) au carré)

Gérard
Solution approuvée

Merci Gérard, mais je ne parlais pas du calcul de l'IMC.


Je parlais des données que nous entrons dans nos paramêtres personnels sur Fitbit. La taille y est exprimée en cm.

Solution approuvée

Ok. Au temps pour moi. c'est en effet une explication logique.

Ceci dit, il lui manque un facteur 10 qqe part dans ses données. Avec une taille en m au lieu de cm, il devrait avoir un résultat 100x supérieur à ce qu'il a.

A vérifier également, l'utilisation d'un point au lieu d'une virgule ou inversément pour le poids... mais sur l'iphone on ne sait pas vraiment se tromper vu l'interface... je suppose que sur android c'est la même chose... à moins que les données aient été encodées via pc, auquel cas ça peut dépendre des settings locaux...

Bref, en résumé, comme tu dis, faut vérifer les données entrées  😉

Gérard
Solution approuvée