annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment créer une activité avec le Fitbit One

Bonjour,

J'utilise Fitbit One depuis une dizaine de jour, et j'avoue que l'effet coaching fonctionne plutôt bien. Si je n'ai pas atteint mes pas, je finis en général avec mon vélo elliptique. C'est parfait. Néanmoins, j'aimerais savoir: aujourd'hui j'ai fait dix km de trottinette, à un rythme assez soutenu. Or, quand je suis rentrée, il n'affichait que 3000 pas, et la fleur d'effort est montée finalement assez peu.

Aurais-je dû programmer l'activité par le biais du chronomètre? Car si je la rajoute à part le soir, ce n'est pas juste non plus, puisqu'il va cumuler le compte des pas + l'activité...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

D'autre part, j'ai lu sur le site qu'on pouvait programmer le réveil. Là encore, comment?

Smiley très heureuxAutre question: à quoi sert le dongle une fois que toutes les applications sont installées?

Merci à celui ou celle qui s'y collera,

A bientôt,

Ana

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

 

Solution approuvée
  • One
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
Bonjour,

Je me posais justement la question du comptage de pas en trottinette. As-tu essayé en mode activité ? Est-ce plus probant ?

Merci d'avance.
Solution approuvée
0 Compliments

@citazaza, @anacoluthe83,

 

Mon avis c'est que lorsque l'on fait une activité autre que de la marche, rando ou course à pieds, le calcul des pas n'a pas vraiment de sens. À la limite si on veut savoir combien de fois on a poussé la trottinette il faudrait peut-être faire en sorte de mettre le dispositif dans la chaussette du pied qui pousse.

 

Au final l'information intéressante c'est surtout de savoir combien de calorie on dépasse durant une activité quelle qu'elle soit. Par exemple, si on fait 10000 pas en marchant cela n'a rien à voir avec 10000 pas en courant au niveau de la dépense énergétique. En poussant le raisonnement, comment savoir combien de calories dépense-t-on durant 1 ou 2km de trottinette ?

 

Pour moi la seule solution intéressante pour savoir combien de calories on dépense lors d'une activité X ou Y est d'avoir un bracelet avec un capteur cardiaque (Charge HR ou Surge pour ne citer que Fitbit).

 

En espérant avoir répondu en partie à vos intérrogations.

 

A+.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée