annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compteur d'étage qui n'a pas l'air de fonctionner

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai un fitbit one et je me pose deux questions :

1) Pourquoi mon compteur affiche 13 étages alors que j'ai déscendu 2 étagas (donc ça ne compte pas) et j'ai monté l'équivalent de 2 fois 3 métres. Allez disons 3 fois 3 métres. Au final je comprends pas comment il arrive à 13.
Depuis plusieurs jours j'ai ce soucis alors que ma compagne qui en posséde un n'a pas du tout ce soucis.

2) Les étages montés en acsenceur sont comptabilisés ou ne devraient pas l'être ?

Amicalement

Over

Solution approuvée
  • One
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Overcrash et bienvenue à la Communauté Fitbit. 

Tu trouveras une très bonne réponse à ta première question grace à @CarlosMo ici

Quant à l'autre question, le coach ne devrait compter ni les étages déscendus ni les égages montés en ascenseur. Il faut faire le travail soit-meme pour obtenir le crédit 🙂

Emily | Community Moderator, Fitbit

All that stepping got you exhausted? Improve Your Zzzs!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
12 RÉPONSES 12

Bonjour @Overcrash et bienvenue à la Communauté Fitbit. 

Tu trouveras une très bonne réponse à ta première question grace à @CarlosMo ici

Quant à l'autre question, le coach ne devrait compter ni les étages déscendus ni les égages montés en ascenseur. Il faut faire le travail soit-meme pour obtenir le crédit 🙂

Emily | Community Moderator, Fitbit

All that stepping got you exhausted? Improve Your Zzzs!

Solution approuvée

Bonjour, @EmilyEL 

Merci pour cette réponse.
Je ne comprends pas pourquoi mon post à été passé en résolu par contre.

J'avais déjà recherché sur le forum mon soucis avant de poser 🙂

J'avais vu comment le fitbit calculait les étages, ce que je comprends pas c'est l'incrémentation de mon compteur anormal.

Dans le sens ou quand je prend l'ascenceur il incrémente et quand je fais rien il incrémente aussi.
J'ai des journées avec de trés gros décalage.

Exemple dans la journée, je monte 3 étages et mon fitbit en affiche 19. Alors je me dis que même avec un delta d'erreur l'écart est énorme. Je prend souvent l'ascenceur pour monter et descendre (je sais c'est pas bien mais pas le choix... sécurté toussa toussa) Du coup je me demandais si vous aviez le même soucis.

Apparement pas vu ta réponse 😛

Donc je vais pousser les tests en faisant attention et faire une demande support si je constate encore ce genre d'anomalie.

Merci 🙂

Solution approuvée
0 Compliments
Hello, Je suis dans la même situation que vous y compris pour les etages descendus. J'avoue que la réponse de Carlosfit, très "manuel d'utilisation", n'apporte pas la justification suffisante permettant d'orienter notre lecture du compteur. ^^;

Cette fonctionnalité n'aurait pas dû être incluse dans les appareils après des tests d'utilisateurs. Pour le moment mon utilisation le classe dans la categorie gadget marketing.

J'ai donc écarté cette donnée dans mon utilisation dut fitbit car elle n'est absolument pas représentative de l'activité journaliere que j'effectue. Idealement on devrait même pouvoir l'effacer et enregistrer soi-même le nombre à ce stade. <(^^)>
I can speak french, english, italian. I walk about 6000 to 23000 steps/day. I like challenges. Do not hesitate to add me in your contact list.
Solution approuvée

Idem. je m'en sers que pour les pas et pour le réveil. J'ai laissé tomber les étages.

Solution approuvée

Bonjour @Blanche

Merci de partager tes commentaires sur les étages gravis dans nos dispositifs.

Nous aimons recevoir les idées et suggestion de nos utilisateurs, alors tu peux faire un petit tour sur notre site de Demandes de Fonctionnalités pour que nos développeurs soient au courant des problèmes avec les étages gravis, et repensent l'impacte de cette activité dans les activités du Tableau de Bord Robot très heureux

Fitbit Community ModeratorVictor | Modérateur, Fitbit

Soyons amis!

Solution approuvée

Je suis nouvelle et j'ai aussi des problèmes avec les escaliers. Tant que je suis dans l'appartement  pas de problèmes, mais lorsque je vais marcher dehors le calcul des étages est très fantaisiste. Je  porte le fitbit one accroché à mon soutien gorges.Donc pour sortir je mets mon écharpe et ma veste et ensuite le one note des escaliers sur terrain plat. L'autre jour 18 étages alors que j'ai monté 1 étage.(J'ai 77 ans donc 18 étages !!!)

Aujourd'hui pour aller faire mes courses j'ai mis le fitbit one dans ma poche de veste,quand je suis rentrée je suis montée au 1er étage et cette fois le fitbit n'a pas noté d'escalier.

Y-a-t'il un problème à mon fitbit ?

Solution approuvée
0 Compliments

Pareil pour moi sur un Charge HR : la comptabilisation des étages s'emballe sans savoir pourquoi.

Il me semblait que quand j'ai commencé à utiliser mon Charge HR tout semblait correct et, depuis qques semaines, nombre d'étages bizarre...

Solution approuvée
0 Compliments

pareil pour mon charge. il ne compte pas l'étage quand je me lève la nuit et parfois à d'autres moments

par contre, pas de problème d'étages montés en trop

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
Je ne comprends toujours pas pourquoi quand je mets mon fitbit le matin, a la fin de la journée toutes les données sont mauvaises , je conduis pas mal( c est mon métier) et le fitbit me compte une floppee de pas et le fait d ' avoir des variations d'altitude, je ne te dis pas , d ou le fait d être totalement déçue , y a t'il un remède ou un appareil plus précis ?bonne journée a tous:))
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai depuis le début de l'utilisation de mon Surge une incohérence dans le nombre d'escaliers montés.

Si je pars faire du vélo, en mettant ls Surgez en mode entrainement, je commule parfois un nombre de montée d'escaliers délirants (plus de 200 parfois!)

J'ai fait appel au support et j'attend maintenant de voir si la nouvelle version chargée ce matin va résoudre ce problème.

Pour moi le compteur d'ecalier ne set pour le moment à rien puisqu'il n'est pas crédible!!

Marc

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @marc_60. C'est un plaisir de t'avoir ici avec nous dans la communauté Fitbit. As-tu reçu une réponse de la part de notre équipe? 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
Bonjour, la réponse que j'ai reçue ne résous rien.
Le compteur d'étage continue d'afficher des valeurs erronées même quand on declare une activité comme le vélo.
Dommage car cela rend cette fonction inutilisable à mes yeux!
J'en suis réduit à ne plus porter ma montre quand je pratique certaines activités !
Solution approuvée
0 Compliments