annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connecter ma balance au nouveau WiFi

Bonjour

 

Impossible de reconnecter ma balance depuis que j’ai la fibre. Je fais tout ce qui est conseillé mais je bloque ici : 

 

basculez sur le réseau Wi-Fi de la balance (il s’agit du mot « Aria », suivi de six caractères).

 

Où est-ce que je trouve le wifi de la balance ? Dans réglages ? Je ne le vois pas...

 

merci pour our votre aide 

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
10 RÉPONSES 10

Bienvenue dans la Communauté @Cunegonde! Je suis dessolé d'apprendre que tu trouves des inconvénients pour te reconnecter ta balance depuis que tu l'as la fibre. Merci d'avoir suivi les conseils avant me contacter et de me fournir le message ou ça se bloque. À fin de mieux t'aider, peux-tu m'indiquer si tu as changé le router, la configuration, l'adresse e-mail ou de mot de pas pour le Wifi dernièrement? 

 

J'attends tes nouvelles! 🙂 

Solution approuvée
0 Compliments

En fait, j’ai juste changé de box car maintenant j’ai la fibre. Mais j’ai gardé l’opérateur : Orange et mon adresse e-mail.

donc j’ai changé de box et du coup j’ai un nouveau mot de passe. 

En fait je ne sais pas où aller dans mon ordinateur ou mon smartphone pour trouver le wifi qui commence par aria...

merci de ton aide

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Cunegonde! Merci de m'indiquer que tu as changé de box et que tu as un nouveau mot de passe. Tout d’abord, je te conseille de t'assurer que le protocole de routeur que tu as maintenant, sois sous 802.11b et que ton mot de pass aie numéros et des lettres. Si tu n'est pas sure de comment faire pour vérifier ses informations, te peux contacter ton fournisseur de service internet pour leur demander de l'assistance. En réponse à ta question, je te conseille de suivre les étapes pour configurer ta balance Aria à nouveau

 

Si tu as plus des questions,  je serai par ici! Robot heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Désolée Alexandra mais tu n’en reponds absolument pas à ma questIon

je bloque à ce stade : 

 

Sur votre ordinateur, téléphone ou tablette, basculez sur le réseau Wi-Fi de la balance (il s’agit du mot « Aria », suivi de six caractères).

 

Je ne ne sais pas où aller pour basculer sur le wifi de la balance  !

merci de me répondre à cette question 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Cunegonde! Merci de ton retour, je m'excuse de n'avoir pas était plus précise. Comme indiqué dans l'article que j'ai envoyé dans mon message précédent, pour configurer ta balance en ligne, tu aurais besoin d’un ordinateur, d’un téléphone ou d’une tablette connectés au Wi-Fi, au moment de recevoir le message « Aria », suivi de six caractères, tu dois chercher dans les options Wi-Fi de ton appareil mobile ou ordinateur le réseau Wi-Fi nomé « Aria », suivi de six caractères et le basculer sur cette option. Après tu dois suivre le reste des instructions dans l'article mentionné dans mon message précédent, pour le méthode de configuration en ligne. Rappel toi aussi, de vérifier l'article: Comment trouver le mot de passe de mon réseau Wi-Fi et les paramètres de sécurité ? car tu viens de changer la box et ton mot de passe. 

 

J’espère que ceci t'aidera. Faites-moi savoir comment ça se passe! Robot heureux

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j 'utilise une balance fitbit Aria depuis maintenant 3 ans, j'ai dû changer ma box internet tout en restant chez le même fournisseur free, et depuis impossible de relier ma balance a ma nouvelle box.

Je respecte les instructions une à une et au moment de la connexion il est inscrit " connexion en cours " la connexion n'est pas terminée" et ça cherche sans jamais trouver.

Merci pour votre retour.

Bonne journée

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Pour réinitialiser ton wifi sur la balance ARIA ou ARIA 2, clique sur le lien ci-dessous.

fitbit.com/scale/setup/start (procédure fournie pour fitbit)

Clique sur le bouton rouge "COMMENCER" et suit les instructions

 

ATTENTION:

     1- Lorsque tu réinitialises le WIFI de ta balance ARIA, tu devras dans un premier temps te connecter sur le wifi-direct dont le SSID (nom du Wifi) commence par ARIA*****.   

     2- Ensuite, tu pourras connecter ta balance sur ton réseau Wifi 2,4Ghz la procédure te le dirait quand cela sera nécessaire. Si tu utilises un réseau 5Ghz alors ta balance ne fonctionnera pas.

Tout ce que je viens de dire est expliqué dans la procédure que tu trouveras dans le lien que je t'ai donné plus haut dans ce message 

 

 

En espérant que cela puisse t'aider

Bonne année

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Jai également un souci de connexion avec ma balance Aria depuis que j'ai changé de Box et que je suis passé à la fibre.

 

Le problème ne vient pas du wifi puisque tous mes équipements y sont connectés et fonctionnent. J'ai pris en compte le fait que la balance ne supporte pas un réseau 5 Ghz et je l'ai donc désactivé sur mon routeur pour ne laisser que du 2,4 Ghz.

 

J'ai enlevé la pile pour avoir le "setup active", je trouve le wifi de la balance et je me connecte dessus. Problème : dès que je le fais, la balance s'éteint, je perds le réseau wifi de la balance et impossible d'aller plus loin dans la configuration. 

 

Une idée de ce que je pourrais faire ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Exactement le même problème.

Avez-vous eu une solution finalement?

Merci pour votre réponse,

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @DOMMAL1,

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

 

Je vous conseille de consulter l'article suivant Comment reconnecter ma balance Fitbit à mon réseau sans fil ?

 

Bon dimanche à vous. 

Solution approuvée
0 Compliments