annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dur pour 2 personnes de poids similaire d'utiliser la balance

Bonjour, y a-t-il un moyen simple de s'assurer que la balance Aria détecte la bonne personne avant d'envoyer les données vers un compte ? Ce matin, j'ai décroché deux badges de pertes de poids suite à l'utilisation de la balance par une personne pesant quelques kilos de moins que moi. Non seulement je n'arrive pas à effacer l'un de ces 2 badges de mon compte, mais en plus je crains maintenant que chaque pesée soit associée au mauvais compte suite à une mauvaise détection, ce qui serait assez pénible.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

manifestement cette balance n'est pas si intelligente que ça 😉 , perso j'en vois pas trop l'utilité, sachant que la détermination de la masse grasse par impédancemétrie d'une balance "bas de gamme" est non fiable !
....il faut absolument être dans les mêmes conditions de pesée ( humidité des pieds - moment de la journée ...) et faire une moyenne sur 3 jours consécutifs de mesure à répéter toutes les 3 à 4 semaines, pas plus souvent car trop peu de variation sinon !

J'ai pour mon usage professionnel une balance Tanita qui vaut quasi 4000 euros et même là, on est dans l'approximation , je trouve que la prise de mensurations est nettement plus parlante , en sachant aussi qu'au début d'un amaigrissement ont perd d'abord la graisse viscérale ( celle autour des organes, la dangereuse) donc ça ne se voit pas trop !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Toxic 

 

La balance Aria est d'ailleurs très précise, même plus précise que d'autres balances dans le marché.  Tout d'abord vérifie bien que la balance a enregistré les utilisateurs (ceci est fait après avoir envoyé le message d'invitation pour utiliser la balance).  Ensuite, vérifie bien que dans les paramètres de chaque utilisateur le poids soit correctement enregistrer. 

Si les poids sont très similaires, la balance te demandera les initiales de la personne qui se pèse en se moment. Si dans l'écran vos initiales ne s'affichent pas, vous devez seulement faire un petit "tap" et ensuite vos initiales seront affiché et donc, la mésure sera affiché à votre compte.     Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Les deux utilisateurs sont bien enregistrés ; le problème, c'est qu'après la dernière pesée c'est mon nom qui s'est automatiquement affiché sur l'écran bien qu'il s'agissait de l'autre utilisateur, et donc les données de cette pesée ont été automatiquement transmises à mon compte.

 

Je sais qu'il est possible de supprimer les données d'un compte après qu'elles ont déjà été envoyées, ou de les réattribuer à un autre utilisateur, mais n'y a-t-il pas tout simplement un moyen, quand la machine se trompe d'utilisateur, de rectifier immédiatement le problème ou d'interrompre tout de suite la transmission des données ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Toxic 

 

Effectivement il y a une façon de faire ceci. L'autre utilisateur, après avoir prendre la mesure, il doit taper la balance doucement jusqu'à que ces initiales s'affichent.  Ensuite, le poids sera attribuer correctement. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée