annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Foulée de marche et foulée de course

RÉSOLU

J'ai l'intention d'utiliser des mesures de foulée différentes pour la marche et pour la course dans mes paramètres (Fitbit Zip). La différence est considérable: 75 cm (marche) contre 100 cm (course). J'aimerais savoir à partir de quels critères mon Fitbit Zip choisira l'une ou l'autre mesure. Ce qui m'inquiète, c'est que je constate déjà qu'il me donne des minutes d'activité intense pour de la simple marche rapide. Ce qui me laisse croire qu'il va utiliser la mesure de foulée de 100 cm (course) pour la marche rapide. À moins qu'il se base plutôt sur le nombre de foulées par minute? Quelqu'un a déjà expérimenté les deux mesures? Merci de me laisser savoir si cela fonctionne bien.

Solution approuvée
  • Zip
0 Compliments
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonjour,

 

alors à titre personnel, je suis plutôt assez convaincu par le système.

Je passe en mode actif à partir de 1500 pas par 15min environ, ce qui est faisable en marche rapide. Ceci dit, le Fitbit ne se plante pas pour la mesure, et garde une foulée de marche.

Lorsque je cours, je dépasse les 2000 pas par 15min, et la bonne foulée est bien pris en compte.

 

Il est cependant regrettable que Fitbit ne nous transmette pas les data précises pour qu'on sache ce qu'il en est exactement.

Florent

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée

Eh bien, c'est pareil pour moi: j'ai testé l'appareil dans une sortie mêlant la marche rapide et la course, et le total indique qu'il a utilisé alternativement les deux mesures en fonction du passage d'une activité à l'autre. C'est presque le meilleur des mondes!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
7 RÉPONSES 7

Bonjour,

 

alors à titre personnel, je suis plutôt assez convaincu par le système.

Je passe en mode actif à partir de 1500 pas par 15min environ, ce qui est faisable en marche rapide. Ceci dit, le Fitbit ne se plante pas pour la mesure, et garde une foulée de marche.

Lorsque je cours, je dépasse les 2000 pas par 15min, et la bonne foulée est bien pris en compte.

 

Il est cependant regrettable que Fitbit ne nous transmette pas les data précises pour qu'on sache ce qu'il en est exactement.

Florent
Solution approuvée

Excellente réponse, merci Florent! À mon tour d'essayer, j'en redonne des nouvelles...

Solution approuvée

Merci, j'attends de vos nouvelles donc !

Florent
Solution approuvée

Eh bien, c'est pareil pour moi: j'ai testé l'appareil dans une sortie mêlant la marche rapide et la course, et le total indique qu'il a utilisé alternativement les deux mesures en fonction du passage d'une activité à l'autre. C'est presque le meilleur des mondes!

Solution approuvée

Impec !

Florent
Solution approuvée

Bonjour à tous,

 

et si l'on ne renseigne rien dans le profil, quelle longueur de foulée utilise t'il ? pour la marche et pour la course ?

 

merci de vos reponses.

Solution approuvée
Bonjour à tous ...
Alors j ai l'alta et je fais du tapis de course en alternant marche rapide et courses.
Aujourd hui j ai fait 4km et l alta ne m en compte que 2km (😂 ).
Comme il m à été conseillé d enregistrer mon exercice manuellement, c est ce que j ai fait ...
Malheureusement cela ne corrige pas la distance sur mon tableau de bord, ni sur mon alta ...
Est ce normal?
C est vraiment dommage car j ai fait mes 8km et je n en vois que 5 apparaître. ....
Merci de vos réponses
Solution approuvée
0 Compliments