annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de connecter à un nouveau réseau Wifi

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai déménagé il y a peu et j'essaye en vain d'accrocher la balance Aria à mon nouveau réseau Wifi via une box Orange. La balance passe bien en mode setup, j'utilise la page de configuration qui s'accroche correctement au réseau Wifi de la balance. Mon PC passe alors en iP 192.168.240.2 avec une passerelle et un DNS en 192.168.240.1, j'imagine que c'est l'adresse IP de la balance, sauf que cette dernière IP ne ping pas quand j'essaye de la taper à partir du PC et la balance ne semble pas s'accrocher à mon réseau Wifi puisque je ne vais pas plus loin dans la configuration.
J'ai essayé à partir de l'appli iPhone, même souci.
J'ai enlevé les caractères spéciaux de mon SSID wifi (& et @), même souci.

Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Salut @ejanon,

 

Ha j'avais raison pour les caractères spéciaux !

Ok je n'avais pas évoqué le mot de passe mais bon c'était la bonee piste 🙂

Content d'avoir pu t'aider !

N'oublie pas d'indiquer ton post comme résolu 🙂

 

A+.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
16 RÉPONSES 16

Bonjour @ejanon,

 

Pour qu'un équipement puisse "accrocher" la borne d'Orange je crois que tu es obligé d'appuyer sur un petit bouton pour la mettre en mode "je t'authorise à m'accrocher".

 

Tu confirmes que tu fais bien cette manipulation ?

 

Sportivement.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée

Bonjour,

 
Tout à fait. 
 
En PJ une capture peut-être plus indicatrice du souci. Ce message apparait après la connexion au réseau Wifi du logement et la saisie de la clé Wifi.
 
Merci!IMG_1361.PNG
Solution approuvée
0 Compliments

@ejanon,

 

Dans ton application sur le SmartPhone (celle de la copie d'écran), est-ce que dans la liste des réseaux tu en vois bien un qui commence par "Aria" ?

 

Pour faire plus simple, à quelle étape de cette procédure bloques-tu exactement (sois le plus précis possible stp) ?

 

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée

Je me connecte bien à la balance (réseau Aria...) et ensuite je choisis mon réseau domestique dans la liste, j'entre la clé Wifi et l'erreur que j'ai mis en PJ arrive après.

Donc, dans la procédure, je dirais que l'étape 8 ne va pas au bout.

Solution approuvée
0 Compliments

Salut @ejanon,

 

J'ai bien noté que tu te connectais bien au réseau wifi Aria, c'est une bonne chose déjà.

Une fois que tu as choisis le  réseau wifi de ton domicile et que tu as entré la clé, juste avant de valider le tout, il faut que tu appuies sur un bouton sur la box orange pour authoriser un équipement à rejoindre le Wifi.

 

Si tu me donnes le modèle exact de ta box je te dirais de quel bouton il s'agit.

 

Sportivement.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée

Oui c'est déjà un bon point mais c'est rageant je n'avais pas autant galéré pour connecter la balance la première fois. Bref...

 

LiveBox Orange 3 SagemCom

 

Et je clique bien sur le bouton d'association (celui avec une double flèche style recyclage à l'arrière de la box), la box se met bien en appairrage mais ça ne corrige pas pour autant le souci.

 

Est-ce normal qu'une fois connecté au réseau Aria, mon Pc choppe une IP en 192.168.240.2 avec une passerelle en 192.168.240.1 (qui doit être la balance je suppose) mais que je ne ping pas cette IP en 240.1 à partir du Téléphone?

Solution approuvée
0 Compliments

ejanon a écrit :

Est-ce normal qu'une fois connecté au réseau Aria, mon Pc choppe une IP en 192.168.240.2 avec une passerelle en 192.168.240.1 (qui doit être la balance je suppose) mais que je ne ping pas cette IP en 240.1 à partir du Téléphone?


Ok donc pour l'appairage c'est ok, je voulais déjà m'assurer de ça.

 

1. Je crois comprendre que tu es connecté au réseau Aria depuis ton PC, pourquoi ne finalises-tu pas la procédure uniquement depuis ton PC ?

 

D'après ce que j'ai compris, pour la procédure de configuration il faut soit utiliser le téléphone, soit le PC. Ensuite une fois que ta balance sera connectée sur ton réseau Wifi du domicile tu pourras l'accéder depuis les deux.

 

2. Tu as quoi comme téléphone ? Tu sais vérifier l'adresse IP dessus ? Si oui, tu peux me la montrer stp ?

 

3. Est-ce que depuis ton PC, quand tu es connecté au wifi Aria, tu arrives à faire un "ping 192.168.240.1" ?

 

Si tu réponds aux 3 questions on devrait pouvoir avancer 🙂

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée

1- Parce que ça ne marche pas non plus 🙂 Erreur au même moment. J'accroche le réseau de la balance et au moment "d'injecter" le réseau Wifi dans la balance, ça ne va pas plus loin...

 

2- Iphone 5S. Adresse IP : 192.168.240.XXX quand je me connecte au réseau Aria. L'IP change en fonction des essais (j'imagine que la balance active un mini DHCP qui doit garder les baux un peu de temps ce qui explique que je n'ai pas toujours la même IP, mais en tous cas, toujours la même classe.)

 

3- Je ne ping pas non plus la "passerelle" en 240.1 à partir du PC

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Nickel les réponses @ejanon, on va y arriver 🙂

 

4. Au moment où tu essayes d'injecter la conf du réseau Wifi du domicile et que ça plante, est-ce que l'écran de la balance affiche un message quelconque ? Si oui, lequel ?

 

5. Est-ce que le nom de ton réseau Wifi du domicile contient des caractères non alphanumériques (autres que de 0 à 9 et de A à Z) ?

 

6. Apparamment la balance ne supporte que le 802.11b, ta Livebox elle supporte le 802.11 b/g/n et le 802.11 a/n, sais-tu vérifier dans lequel des deux modes est ta Livebox ?

 

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée

4. Oui : Networks detected

 

5. Non. Des chiffres, des lettres et les caractères & et @

 

6. J'ai fait mieux que ça, j'ai changé de routeur Wifi et l'ai remplacé par un modèle qui supporte les modes B/G/N mixed et B/G mixed, même souci dans les 2 modes

 

Par contre, j'ai laissé le DHCP de la livebox en principal et ai juste mis le 2ème routeur Wifi en relais DHCP. Je commence à me demander si c'est pas le DHCP de la livebox qui embête le monde. Je ne peux malheureusement pas changer de DHCP sous peine de perdre l'accès au service TV. 😞

Solution approuvée
0 Compliments

Salut @ejanon,

 

Avant de tout chambouler, modifie simplement le nom de ton réseau wifi, il faut qu'il contienne uniquement des chiffres et des lettres, aucun caractères autres que ça (la Aria ne supporte que les caractères alphanumérique).

 

Tiens-moi au jus stp 😉

 

A+.

 

 

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée

Salut @ejanon,

 

Des news par rapport à mon dernier message ?

 

A+.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée

@ejanon C'est un plaisir de te revoir dans la communauté Fitbit. Est-ce-que ça marche ? 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Désolé du délai de réponse, j'étais en congés, je suis rentré ce matin 🙂

 

J'ai bossé sur mon souci ce matin et on va dire qu'un peu de vacances a permis de nettoyer le cerveau 😄

 

Donc, ça marche.

Il ne faut donc pas qu'il y ait de caractères spéciaux (si tant est que & et @ en soient 😉 ), ni dans le mot de passe Wifi, ni dans le SSID. Si je laisse l'un de ces caractères dans l'un ou l'autre, ça ne marche pas. Si je les enlève tous, ça marche.

 

Voilà voilà...

 

Petit message en passant aux développeurs s'ils passent par là, ce serait bien une petite mise à jour pour autoriser ça!

 

Merci pour votre aide en tous cas, sujet clos pour moi!

Solution approuvée

Salut @ejanon,

 

Ha j'avais raison pour les caractères spéciaux !

Ok je n'avais pas évoqué le mot de passe mais bon c'était la bonee piste 🙂

Content d'avoir pu t'aider !

N'oublie pas d'indiquer ton post comme résolu 🙂

 

A+.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée

Bonjour @Sun_day  

Je pense rencontrer le même problème...

En effet, je viens de changer ma box (Orange Livebox 4), et je ne peux plus synchroniser ma balance Aria2: 

Problème rencontré au moment de l'appairage même après avoir changé le nom du réseau pour retiré tout caractère spécial. (pour info, il s'agissait d'un échange standard de la box, j'étais déjà en Livebox 4)

 

Après appui sur le bouton arrière de l'Aria2 et appui sur le bouton d'appairage de la box: impossible ni de sélectionner un réseau ni d'en ajouter un manuellement dans l'appli Fitbit, section paramètre Aria2. Message d'erreur obtenu au moment de la recherche: "une erreur est survenue, veuillez réessayer"

J'ai cependant réussi (en cliquant très vite dessus... pas évident à faire... faut être super rapide... Smiley frustré) à obtenir le pop up d'ajout manuel du réseau et à rentrer le nom du réseau et le mot de passe MAIS aucun effet... 

 

Du côté de la balance, elle n'affiche que l'url de setup "fitbit.com/setup".

Et quand je remonte dessus, elle enregistre bien les données sous mon profil mais par contre, vu que plus de wifi... plus de synchro...

 

Pourriez-vous m'aider svp? pcq bon... pas de balance = porte ouverte à toutes les dérives Smiley tirant la langue

Merci beaucoup d'avance!!

 

In case needed:

Version Appli Fitbit v2.69 (2193265)

installée sous Blackberry PRIV running on Android 6.0.1

Aria2 Firmware v23.21.6.0

 

Solution approuvée
0 Compliments