annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Interprétation Nombre de réveils

RÉSOLU

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai un FitBit One. Je l'ai pris en main, sans problème. Le mode sommeil m'interpelle cependant, notamment le nombre de réveils. Chez un adulte "normal", quelle est la norme du nombre de réveils ? J'ai entre 10 et 20 réveils par nuit et je pense que c'est relativement élevé...

Merci par avance.

Ludovic

Solution approuvée
  • One
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Le dispositif que nous utilisons n'est pas un dispositif médical.

Tout se base sur le podomètre intégré. Si vous ne bougez pas le bracelet va conclure que vous dormez ce qui n'est pas toujours le cas.

Les réveils peuvent être un grave problème dans le cadre des micro-réveils, en particulier si vous êtes un cas à risque. Pour en savoir plus voici la page wikipédia sur l'apnée du sommeil http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27apn%C3%A9es_du_sommeil . Attention, ne cédez pas à la paranoïa: C'est tout de même assez rare. Et bien évidemment votre bracelet ne détectera rien de tout cela. Il faut aller en clinique faire une polysomnographie.

Si vous n'êtes pas dans ce cas extrême, vous pouvez vous réveiller dix fois par nuit, du moment que vous n'êtes pas accablé par le sommeil la journée c'est sans importance.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
16 RÉPONSES 16

Hello!

Eveil ou Réveil ?

Il faudrait disposer  de vos valeurs,  car sans le nombre  de fois ou vous êtes en éveil  et la durée

et ce dans le temps et la même chose pour l'agitation 

il est  amha difficile de vous donner une réponse

Vous avez lu ceci : https://help.fitbit.com/customer/fr/portal/articles/1230068  ?

il y a un réglage possible entre le paramètre de sommeil normal et sensible 

Bien cordialement
Georges
Solution approuvée

Merci pour votre réponse ! Je viens d'activer le mode sensible, je verrai cette nuit.

Voici mes données : La nuit dernière 9h 17min de sommeil
Vous étiez eveillé(e) pendant 3 mins (0x) et agité(e) pendant 19 mins (10x)

Ce sont les agitations qui me posent problème 🙂 Bon, en attendant, je vais essayer de prendre moins de café, ayant l'impression de ne pas avoir un super sommeil 🙂

Ludovic

Solution approuvée

Hello!

Je suis dans le même cas que vous, mais  les périodes d'agitation (de très courtes durées) sont dispersées sur tout le cycle  avec une pointe au moment de m'endormir   et juste avant de me réveiller. Cela n'a donc rien d'anormal

J'utilise l'affichage détaillé du sommeil dans le tableau de bord, il est plus précis même si l'affichage des différentes phases ne l'est pas tellement.

Bien cordialement
Georges
Solution approuvée

Ah pour moi, c'est différent : sur les dix moments courts d'agitation, la moitié est entre 6h et 8h donc rien d'anormal.

Par contre, l'autre moitié est entre 0h et 4h.

Beaucoup de boulot pour moi en perspective 🙂

Merci quoi qu'il en soit !

Ludovic

Solution approuvée
0 Compliments

Hello!

Pour hier en ayant changé le paramètre:

0 Eveil

6 Agitation pour 65 minutes

Je vais fonctionner comme cela sur janvier

Je vous souhaite une bonne traversée 2014

Bien cordialement
Georges
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Après avoir activé le mode Sensible, voici mes résultats :

La nuit dernière 5h 48min de sommeil
Vous étiez eveillé(e) pendant 6 mins (0x) et agité(e) pendant 229 mins (22x)

C'est déprimant 😄 Je vais continuer avec le mode sensible quoi qu'il en soit.

Ludovic

Solution approuvée
0 Compliments

Effectivement, je n'étais pas rassuré quand j'ai lu votre premier post Ludovic. Perso, je vacille entre 3 et 5h de sommeil chaque nuit donc beaucoup de périodes d'agitation et je suis sur le mode sensible. J'ai le flex et je tente de comprendre pourquoi autant d'agitations (stress, matelas, oreiller, compagne, lumière, bruits...). C'est une véritable enquête qui me passionne depuis que nous nous sommes offerts un Flex chacun à Noël 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

C'est assez intriguant en effet 🙂 Je suis repassé en mode "Normal", les différent jours testés en mode "Sensible" ne m'ayant pas convaincus, loin de là !!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

je viens de débuter, avec le fitbit one, et la première nuit, il m'affichait 14 réveils, il me semble que c'est pour cela qu'en se réveillant le matin, nous ressentons quand même de la fatigue ...

je buvais beaucoup de café , plus de 7 à 8 tasses par jour et un dernier avant de dormir, donc j'ai commencé par diminuer le café ...

cordialement carole ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Hello!

On va attendre qq semaines pour voir si cela s'améliore pour vous !

La fatigue peut venir aussi  de l'apnée du sommeil,  peut connue mais très fréquente

Bien cordialement
Georges
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Carole,

J'essaie de diminuer mon total de caféine quotidien. Je ne sais pas si ça joue mais bon, j'essaie 🙂 Et alterner thé et café. Et mettre moins de café dans la préparation 🙂

Je vais essayer en tout cas !

Ludovic

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Georges,

Effectivement, j'en ai entendu parlé. Ca ne m'était pas venu à l'esprit mais ça pourrait être une explication. Je vais finir hypocondriaque 🙂

Merci !

Ludovic

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Papynet et Carole !

Oui Ludovic, je suis déjà hypocondriaque avec cet appareil. Mais ça a du bon car mes nuits s'améliorent malgré le peu de temps de sommeil. Je m'approche des 60% de qualité de sommeil en mode sensible. C'est déjà mieux. Je vérifie aussi le taux d'humidité de la pièce du coup. (Perso pas de café en ce qui me concerne ou alors une fois par semaine.)

Le mode sensible est plus approprié pour moi je trouve car il est justement plus sensible aux changements quotidiens (de l'environnement ou de la personne étudiée). Même si une nuit de 4h de sommeil ne veut pas dire que je n'ai dormi "que" 4h mais davantage 6h, je suis sûr qu'on peut être serein et sans agitation sur du long terme. A voir.

Solution approuvée

Je suis insomniaque depuis longtemps, pour des raisons personnelles que je connais bien.

J'ai un Fitbit one depuis Noël et il s'avère extrêmement utile pour contrôler mes problèmes de sommeil, puisque je trouve que dans le meilleur des cas (en mode sensible), j'ai une heure d'agitation ou éveil pour deux heures de sommeil et dans le pire des cas, une heure de sommeil pour une heure d'agitation et d'éveil...

Maintenant, je travaille là-dessus. Tous les conseils sont bienvenus...

Solution approuvée
0 Compliments

Le dispositif que nous utilisons n'est pas un dispositif médical.

Tout se base sur le podomètre intégré. Si vous ne bougez pas le bracelet va conclure que vous dormez ce qui n'est pas toujours le cas.

Les réveils peuvent être un grave problème dans le cadre des micro-réveils, en particulier si vous êtes un cas à risque. Pour en savoir plus voici la page wikipédia sur l'apnée du sommeil http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27apn%C3%A9es_du_sommeil . Attention, ne cédez pas à la paranoïa: C'est tout de même assez rare. Et bien évidemment votre bracelet ne détectera rien de tout cela. Il faut aller en clinique faire une polysomnographie.

Si vous n'êtes pas dans ce cas extrême, vous pouvez vous réveiller dix fois par nuit, du moment que vous n'êtes pas accablé par le sommeil la journée c'est sans importance.

Solution approuvée

Tout à fait! 

J'ai par contre parfois un éveil , je me lève , je marche , je descends  ..... Bref un éveil actif . Eh! bien je n'en trouve pas trace le lendemain . 

J'ai de très mauvaises nuits : j'ai travaillé la nuit pendant plusieurs années . Des nuits de 12 h alternées de nuits de repos .

Je prends du kf décaféiné : il faut les tester mais certains sont très bon .

J'ai un bon matelas . 

J'ai .....

Malgré tous les conseils au niveau du sommeil , le mien reste agité et j'aurais apprécié d'avoir un suivit efficace avec mon one . 

Du coup je me demande si c'est utile de prendre un abonnement premium 

Solution approuvée
0 Compliments