annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La Masse Grasse de ma balance est elle correct?

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une balance FitBit Aria et je me demande si les donnees fournies concernant la masse grasse sont justes.

En effet, quand je me pese le poids semble correct (84 Kg) mais la masse grasse me semble fausse (34 %). Sachant que je mesure 1.85m pour 84Kg et 26ans et que je fais un peu de sport (muscu + running) je pense que le resultat est faux.

Mon ancienne balance (no fitbit) me donnait une masse grasse inferieur a 20%.

 

La balance aurait-elle un disfonctionnement?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

Solution approuvée
15 RÉPONSES 15

Bonjour @The_yougo 

 

Nous comprenons que vous avez des questions concernant l'exactitude de votre balance Aria. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre poids et pourcentage de la masse grasse peuvent pas être pareils que sur une autre balance.

 

- Si la balance est est stocké contre un mur lorsqu'il n'est pas utilisée, elle se mettra automatiquement dans un procès de calibration après la placer sur le sol pour se peser. Ça peut prendre 5 pesées pour la re calibrer.

 

- A différence de plusieurs balances, Aria vous donnera une mesure unique a chaque pesée. Plusieurs balances peuvent contenir un mécanisme qui force la balance pour revenir à la dernière mesure du poids. Ceci peut expliquer pourquoi autres balances ne changent pas très souvent le poids.

 

-Votre poids et pourcentage de la masse grasse peut varier au cours d'une journée en fonction de ce que vous mangez, buvez et si vous transpirez ou faites de l'exercice.

 

- Rassurez vous que votre balance soit sur une surface dure et plate. Sur du tapis, les mesures ne seront pas précises.


-Si vous croyez encore que votre balance n'est pas exacte, veuillez vous peser 5 fois consécutives et contactez notre équipe de support. Si c'est le cas, veuillez svp mentionner que vous avez posé la question dans la communauté.

 

Nous espérons que ceci vous aidera et merci pour votre question!

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour. J'ai le même problème 1m80 pour 80 kg et masse grasse 34.5% . Je suis donc obèse... Je fais du sport 3 fois par semaine à un niveau régional,  du coup le tx me paraît inexacte. Donc que faire ??

Solution approuvée

Moi je mesure 170cm et pèse 64kg ( femme) , elle m indique, 33,4% de matière grasse, moi aussi je suis obèse 😄

Solution approuvée

1m72, 68kg et je suis à 38/37. 

Je suis loin d'être obèse et mon taux est normalement de 29 je comprend pas non plu. 

Je peux comprendre qu'elle varie selon la journée, si on a mangé ... mais passer de 29 à 38% c'est dur 😮

Solution approuvée

Bonjour !

alors moi c'est énorme ! je fais 78 kg, 1,78m du sport 3 fois par semaine, plutôt mince. ma masse grasse ne va jamais plus bas que 43 !!! et ça depuis 2 mois. ça bug !!!!

Solution approuvée
0 Compliments

Jai le même souci que toi. Je fais 1,72 pour 69kg et pas mal de muscu. Ma balance m'indique 38 ce qui est pour moi juste énorme. Avant de me remettre au sport j'étais à 29. Jai déjà posté ici un msg ainsi qu'envoyer un courrier au service après vente j'en ń'ai jamais eu de réponses. Je suis déçu de cette balance 

Solution approuvée

Bon, nous sommes plusieurs à vous signaler que le calcul de masse grasse est incorrect - beaucoup trop élevé - Vos solutions et le ré-étalonnage ne fonctionnent pas.  Possesseur depuis 2 mois de la balance, j'ai tout essayé sans succès. Avez-vous d'autres suggestions pour corriger ce défaut ? Merci

Solution approuvée

IMG_1167.PNG

 

C'est ce que j'ai fait ce matin... le résultat est assez comique! Je prend du gras de seconde en seconde  lol 

Solution approuvée

Bonjour tout le monde...

 

Ben.... Moi, j'ai un soucis inverse ! la mesure de l'IMG de l'Aria ne descend pas en dessous de 5%. Tout bien considéré, elle ne monte pas au-dessus non plus.... C'est ma seconde balande (envoi gracieux du support) et je commence à douter sérieusement de la qualité de la mesure d'IMG (après plusieurs mois).

 

Homme / 172 cm / 66Kg. Vu mon gabarit, il reste très probable que je sois effectivement à 5% d'IMG, mais je ne comprends pas pourquoi, je n'arrive pas à faire évoluer cet indice ne serait-ce que du 0,1% ??? Je précise que je suis parti de 13% pour "attérir" à 5%, mais depuis, ça bloque.... Et ce n'est pas les séances de sport qui manque (ainsi qu'une attention toute particulière concernant l'alimentation).

 

Merci,

Nitrox

 

Solution approuvée
0 Compliments

Hello, 

Idem, je suis depuis le 10 janvier coincé dans les 40-45% de masse grasse. Je ne fais pas des masses de sport, mais à 94kg pour 1,90m, je ne suis pas obèse non plus. 40kg de gras me semblent un peu.. excessifs.

Surtout que ces 40% sont atteints depuis le 11 janvier 2017, alors que ma mesure précédente le 09 janvier (et toutes mes mesures jusque là) était aux environs de 22%.

Il semble qu'une mise à jour de la balance a complètement faussé les mesures à cette date. Si c'est bien le cas il s'agirait d'une volonté du constructeur, manifesté par l'absence d'avertissement et de correction en plus de 3 mois.

Non seulement je vais chercher à me débarrasser de cette poubelle arnaque, mais je compte bien communiquer largement là-dessus sur Internet : Facebook, les Numériques, Amazon etc. C'est scandaleux!

 

Solution approuvée

Bonjour à tous,

 

Même problème de mon côté. Je fais 1m89 pout 89 kg et sans que mon poids n'évolue mon indice de masse grasse est passé de 24 à ... 36,8 !!

 

Flippant.

 

Vincent

Solution approuvée

Même chose ici. Je perds du poids et ma masse augmente

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j’ai également un problème. Avec la balance aria2. Du jour au lendemain je suis pas de de 20% à 13%. Ma femme conserve elle les bonnes mesures.

j’ai réinitialisé le logiciel sur mon smartphone ainsi que la synchronisation avec la balance mais rien n’y fait.

merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j’ai également un problème. Avec la balance aria2. Du jour au lendemain je suis pas de de 20% à 13%. Ma femme conserve elle les bonnes mesures.

j’ai réinitialisé le logiciel sur mon smartphone ainsi que la synchronisation avec la balance mais rien n’y fait.

merci

Solution approuvée
0 Compliments

Moi je mesure 1m62 et mon poids est passé de 66,3 a 67,4. La masse grasse est toujours de 25%. 

Solution approuvée
0 Compliments