annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ma balance aria m'indique no sync

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai acheté hier la balance aria. Impossible de faire la synchronisation et revient en setup active.

J'ai tout essayé, recommencer une vingtaine de fois, effacer les cookies, ...

Apparemment cela viendrait de ma bbox. Mais comment autoriser la balance à se connecter au routeur?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,


Si tu as bien suivi les étapes d'installation de la balance.
Je ne pense pas que tu es besoin de modifier ta table de routage pour connecter la balance.

Par contre il faut que tes deux appareils soit le combo :

- Balance/telephone ou Balance/ordinateur aient le wifi.

C'est à dire que sur ton téléphone ou sur le pc il faut avoir le wifi. ça parait logique mais souvent sur les pc fixe tu n'as pas le wifi 😉

Voici un extrait de la doc anglaise :

The Aria connects to your wireless home network and works with any Wi-Fi router that uses the following standards:

 

  • 802.11b frequency setting.
  • WEP / WPA / WPA2 personal security.
  • Automatic (DHCP) IP setup (static IP configuration are not supported).

Your SSID should only contain alphanumeric characters (e.g. A-Z, 0-9). If you experience failures to connect to a network that uses special characters, change the name of the network to only use alphanumeric characters, and try to connect again. 

 

Bon par contre sur le :

Automatic (DHCP) IP setup (static IP configuration are not supported).

C'est faux car je suis en static et ça fonctionne trés bien si tu configure correctement ta box 🙂

 

802.11b frequency setting.

Me semble que ça fonctionne aussi en 802.11g

 

Si tu as toujours un soucis, décrit exactement chaque étape que tu réalises.
Voici la doc pour le faire : https://www.fitbit.com/fr/manual/aria#section-AriaProductManual-GettingStarted

 

Amicalement

Over

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
4 RÉPONSES 4

Bonjour,


Si tu as bien suivi les étapes d'installation de la balance.
Je ne pense pas que tu es besoin de modifier ta table de routage pour connecter la balance.

Par contre il faut que tes deux appareils soit le combo :

- Balance/telephone ou Balance/ordinateur aient le wifi.

C'est à dire que sur ton téléphone ou sur le pc il faut avoir le wifi. ça parait logique mais souvent sur les pc fixe tu n'as pas le wifi 😉

Voici un extrait de la doc anglaise :

The Aria connects to your wireless home network and works with any Wi-Fi router that uses the following standards:

 

  • 802.11b frequency setting.
  • WEP / WPA / WPA2 personal security.
  • Automatic (DHCP) IP setup (static IP configuration are not supported).

Your SSID should only contain alphanumeric characters (e.g. A-Z, 0-9). If you experience failures to connect to a network that uses special characters, change the name of the network to only use alphanumeric characters, and try to connect again. 

 

Bon par contre sur le :

Automatic (DHCP) IP setup (static IP configuration are not supported).

C'est faux car je suis en static et ça fonctionne trés bien si tu configure correctement ta box 🙂

 

802.11b frequency setting.

Me semble que ça fonctionne aussi en 802.11g

 

Si tu as toujours un soucis, décrit exactement chaque étape que tu réalises.
Voici la doc pour le faire : https://www.fitbit.com/fr/manual/aria#section-AriaProductManual-GettingStarted

 

Amicalement

Over

 

 

Solution approuvée

Bonjour,

j'ai le même problème mais j'ai bien saisie qu'il faut du wifi. Je m'interroge sur la compatibilité de la balance avec mon réseau wifi, certe elle est compatible WPA2 mais l'est-elle avec du :

 

  • WPA2-PSK ?
  • WPA2-PSK/TKIP ?
  • WPA2-PSK/AES ?

 

Solution approuvée
0 Compliments

Je pense que oui.
Mais comme la doc le précise pas, je te conseille de poser la question au support 😉

 

Apres selon wiki :

WPA2 : également connu sous le nom IEEE 802.11i-2004, ce successeur de WPA remplace le chiffrement TKIP par CCMP pour plus de sécurité. La compatibilité WPA2 est obligatoire pour les équipements certifiés Wi-Fi depuis 2006.

 

C'est un pour un futur potentiel achat ? ou tu arrives pas à te connecter ?

 

 

Solution approuvée
Moi j'ai eu du mal a configurer mon aria avec ma BBox sensation. Cette box te propose un réseau wifi local en 2.4ghz et 5ghz (quand tu cherches le Wi-Fi de ta box, t'as 2 fois le même réseau, mais il y en a un avec le chiffre 5 à la fin). Si avec le PC on est branché en 5ghz, tu va bloqué car le aria ne le supporte pas. Si c'est le cas, branche toi en 2.4ghz pour la configuration, une fois terminé tu peux te reconnecté en 5ghz sur ton PC.
Solution approuvée
0 Compliments