annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Masse grasse délirante

RÉSOLU

Salut à tous

Depuis quelques semaines, mon Aria déraille complètement sur l'affichage de ma MG.

En sortie d'hiver, je tourne dans les 15% MG.

Ce matin, elle m'affiche 17.1%. Je me repese à nouveau (4 fois en tout), elle dépasse les 19% 😱

Mon Aria est tjs au même endroit, tjs posée à plat. Aucun changement dans mon protocole de pesée.

 

Comment avoir des données fiables ??

 

Merci

Screenshot_2017-01-26-10-01-19_1.jpg

 

 

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Vini59 c'est un plaisir de t'avoir ici avec nous. 

 

Je comprends que c'est un peu confus ta question mais je vais faire mon mieux de t'éxpliqué ce qui arrive dans ce cas.  Voici quelques informations sur les raison pour lesquelles cela se produit. 

 

Le pourcentage de graisse corporelle augmente souvent quand on perd du poids en raison des niveaux d'hydratation. Dans la première semaine de manger mieux, la plupart des gens ont tendance à perdre beaucoup de poids de l'eau, parce que leur régime alimentaire comprend moins de sel et de sucre raffiné.

 

Le pourcentage de graisse corporelle est calculé comme la masse graisse divisée par la masse totale, donc si tu abaisses significativement la masse totale alors que la masse graisse reste la même, le pourcentage de graisse corporelle augmentera. Même si la masse graisseuse est effectivement en baisse, la masse totale diminue plus, entraînant une augmentation du pourcentage de graisse corporelle.

 

Si tu continues à peser quotidiennement, tu verra probablement que ton pourcentage de graisse corporelle diminue les jours où ton poids fluctue, puisque tu conserves d'eau ces jours-là. De même, les jours où ton poids fluctue vers le bas, le pourcentage de graisse corporelle augmente parce que tu conserves moins d'eau.

 

J'espère que cette information t'aideras. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
7 RÉPONSES 7

Bonjour @Vini59 c'est un plaisir de t'avoir ici avec nous. 

 

Je comprends que c'est un peu confus ta question mais je vais faire mon mieux de t'éxpliqué ce qui arrive dans ce cas.  Voici quelques informations sur les raison pour lesquelles cela se produit. 

 

Le pourcentage de graisse corporelle augmente souvent quand on perd du poids en raison des niveaux d'hydratation. Dans la première semaine de manger mieux, la plupart des gens ont tendance à perdre beaucoup de poids de l'eau, parce que leur régime alimentaire comprend moins de sel et de sucre raffiné.

 

Le pourcentage de graisse corporelle est calculé comme la masse graisse divisée par la masse totale, donc si tu abaisses significativement la masse totale alors que la masse graisse reste la même, le pourcentage de graisse corporelle augmentera. Même si la masse graisseuse est effectivement en baisse, la masse totale diminue plus, entraînant une augmentation du pourcentage de graisse corporelle.

 

Si tu continues à peser quotidiennement, tu verra probablement que ton pourcentage de graisse corporelle diminue les jours où ton poids fluctue, puisque tu conserves d'eau ces jours-là. De même, les jours où ton poids fluctue vers le bas, le pourcentage de graisse corporelle augmente parce que tu conserves moins d'eau.

 

J'espère que cette information t'aideras. Smiley heureux

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre...

 

Cependant, le problème n'est pas résolu, ni ne correspond à ce que vous indiquez.

 

Regardez la capture d'écran et expliquez moi pourquoi le %MG à augmenté de 2% en moins de 5min alors que le poids est resté sensiblement le même

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

jai le même problème que toi à part que moi elle délire complètement. 

Je suis à 29% en général 

j'ai acheter la fitbit Aria je suis à 38 ce qui est plutôt énorme pour moi. 

Dun jour à l'autre je passe a 35-37-38. 

La balance à un réel problème 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

j'ai un problème de pesée avec ma balance. 

En effet je fais habituellement un taux de masse g de 29%. Jai acheter la balance et elle m'indique 37/38 ... ce qui est énorme pour ma corpulence. 

Deplus vous pouvez voir que j'ai essayé de me peser plusieurs fois d'affilé avec et les taux sont très différents alors que c'est fait dans le même temps. 

Je précise quelle n'est pas bougé, pose sur un mur ou un tapis .... 

Solution approuvée
0 Compliments

IMG_4254.PNG

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

@Leider_dodiie @Vini59 C'est un plaisir de vous revoir dans la communauté.

 

Si le problème persiste, je vous invite a contacter à notre équipe de support pour recevoir de l'aide supplémentaire. Smiley heureux

 

Veuillez nous tenir au courant. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

bonjour,

même problème j’étais a 22.7 de masse grasse et depuis une semaine je varie de 9.2 à 10.2 ça me parais peut ???????que faire !

Solution approuvée
0 Compliments