annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Porter le One dans le bracelet de nuit en journée

RÉSOLU

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir le Fitbit One et je l'ai mis en route hier soir, donc je l'ai mis dans son bracelet pour la nuit ... Et ce matin, je ne l'ai pas enlevé.

Je le trouve pas si laid et c'est plus pratique ... Oui j'aurai pu acheter le fitbit en bracelet mais je ne l'ai pas choisi, c'est un cadeau.

Donc ma question: puis-je garder le capteur à mon poignet ou bien les infos récoltées seront-elles moins fiables, d'après vous ???

 

Merci pour les réponses.

Femme clignant de l'œil

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
  • One
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@jessbxl Content de te recevoir parmi nous dans la Communauté.

Quand j'avais le One il m'est aussi arrivé de le porter dans le bracelet pour sommeil (j'avais perdu l'étui et j'ai du improviser en attendant de le remplacer). C'est vrai que c'est pas moche, c'est même assez confortable, mais en le portant ainsi j'ai constaté que j'avais plus de pas en fin de journée et que ça ne correspondait pas à ce que je faisait dans la journée. La raison c'est que le One est paramétré pour calculer tes pas en fonction des mouvements de ton torse, vu qu'il va sur cette partie du corps. En soit cette partie ne bouge pas énormément, elle bouge quand le reste bouge, ton bras par contre bouge beaucoup plus. Ce mouvement extra ce traduit en pas supplémentaires, en plus de distance et même en plus de minutes actives (imagine si ton torse bougeait autant que ton bras quand tu cours). Les données seront donc moins fiables.

 

J'espère que mon expérience t'à aidé, fait mois signe si tu as d'autres questions.

À une prochaine.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

@jessbxl Content de te recevoir parmi nous dans la Communauté.

Quand j'avais le One il m'est aussi arrivé de le porter dans le bracelet pour sommeil (j'avais perdu l'étui et j'ai du improviser en attendant de le remplacer). C'est vrai que c'est pas moche, c'est même assez confortable, mais en le portant ainsi j'ai constaté que j'avais plus de pas en fin de journée et que ça ne correspondait pas à ce que je faisait dans la journée. La raison c'est que le One est paramétré pour calculer tes pas en fonction des mouvements de ton torse, vu qu'il va sur cette partie du corps. En soit cette partie ne bouge pas énormément, elle bouge quand le reste bouge, ton bras par contre bouge beaucoup plus. Ce mouvement extra ce traduit en pas supplémentaires, en plus de distance et même en plus de minutes actives (imagine si ton torse bougeait autant que ton bras quand tu cours). Les données seront donc moins fiables.

 

J'espère que mon expérience t'à aidé, fait mois signe si tu as d'autres questions.

À une prochaine.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour la réponse. Femme heureuse

 

Effectivement, ma journée avec le bracelet était beaucoup plus "productive" qu'aujourd'hui où j'ai attaché le capteur à la poche de mon pantalon ... Femme clignant de l'œil

 

Grosse déception donc sur mon nombre de pas quotidien qui n'est pas si bon que ça ... Mais bon, maintenant je sais que je dois bouger plus !!! Femme frustrée

 

 

Solution approuvée

@jessbxl J'ai du me faire au même constat, en remettant le One à la ceinture après un moment je me suis rendu compte que je bougeait beaucoup moins de ce que je pensais pendant la période bracelet. Puis après comme j'ai beaucoup aimé avoir le coach sur le bras je me suis décidé à prendre un modèle fait pour. J'ai maintenant le Charge HR et j'en suis super satisfait. C'est plus confortable, je risque pas de l'oublier sur la table de nuit après l'enlever de la bande sommeil et le mettre dans l'étui (ça m'arrivait plus souvent que je ne voudrais l'admettre) parce que je le garde au poignet tout le temps ( je l'enlève que pour la douche et pour le charger).

N'empèche, je regrette quand même les petites phrases d'encouragement et les petits saluts de mon One alors je le maintient quand chargé et à l'heure sur ma table de nuit.Smiley très heureux

 

Solution approuvée
0 Compliments