annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Précision de la balance Aria

RÉSOLU
Les réponses sont désactivées pour ce sujet. Commencez-en un nouveau ou visitez notre Centre d'aide.

Bonjour,

J'ai une balance ARIA depuis 5 semaines. Je me pèse tous les matins et j'ai constaté qu'ARIA manquait de précisions quant au poids indiqué.

 

Exemple : ce matin au lever je me pèse et fait 85,5 kg, j'attends une minute je me repèse 85,8 kg, je remonte une minute après 85,6 kgs. Donc je constate régulièrement des vaiations de poids de 300 g ce qui me surprend pour une balance électronique de cette qualité.

Avez vous constaté ces différences également ?

 

Merci de me faire part de vos expériences. Je précise que les piles sont neuves.

 

A bientôt et bonne journée

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

 

une variation de ce type n'est pas surprenant pour une balance électronique (je n'ai pas l'Aria, mais un équivalent). 300 grammes pour votre poids ou le miens (qui est le même), correspond à environ 0.35% d'erreur, ce qui est plutôt remarquable.

 

Par ailleurs, 300 grammes c'est le poids en eau d'un petit verre de 30cl, ou de celui d'un petit "pipi", si je peux me permettre l'expression.

 

L'important n'est pas ces 300, mais la tendance sur au moins 10-20 jours.

 

(Vous pouvez également vous pesez le matin et le soir et constater que votre poids varie de plus d'un kilo et que votre masse grasse varie de plusieurs %, mais vous avez surement fait ce constat là).

Florent

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
10 RÉPONSES 10

Bonjour,

 

une variation de ce type n'est pas surprenant pour une balance électronique (je n'ai pas l'Aria, mais un équivalent). 300 grammes pour votre poids ou le miens (qui est le même), correspond à environ 0.35% d'erreur, ce qui est plutôt remarquable.

 

Par ailleurs, 300 grammes c'est le poids en eau d'un petit verre de 30cl, ou de celui d'un petit "pipi", si je peux me permettre l'expression.

 

L'important n'est pas ces 300, mais la tendance sur au moins 10-20 jours.

 

(Vous pouvez également vous pesez le matin et le soir et constater que votre poids varie de plus d'un kilo et que votre masse grasse varie de plusieurs %, mais vous avez surement fait ce constat là).

Florent
Solution approuvée

je viens d'acheter une Aria et je constate aussi ces écarts.

Je suis très étonné car j'ai remplacé une balance éléctronique premier prix (15€) qui n'avait pas ce genre d'écart. 

 

L'écart entre la pesée le matin et le soir est normale mais pas entre 2 pesées consécutives !

 

A 100€ la balance c'est très décevant ! 

Solution approuvée

La précision de cette balance est médiocre, je l'ai depuis 3 mois. aprés plusieurs pesées de suite, en quelques minutes, donnent des écarts jusqu'à 2/3 kg !!!!
Ce n'est pas normal pour une balance  à 100€

Solution approuvée

Bonjour,

 

Je vous invite a lire ce post concernant la précision de la balance Aria.

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée

je déterre un vieux post mais je confirme..une precision a +/-2KG pour une balance a ce prix  !!fitbit aria.jpg

je precise que les mesures ont ete effectuées sur 2 jours ,toute à la suite ..sans bouger la balance sur un sol dur .. les mesure sont edifiantes d'imprecission !!

Solution approuvée

Bonjour @madrick c'est un plaisir de t'avoir ici avec nous.

 

Ton image n'est pas très claire. Peux-tu envoyer à nouveau l'image avec un format un peu plus grand? 

 

Entre temps, j'aimerais savoir si tu bouges la balance souvent. Ceci affecte la précision de la balance. Si la balance est bougé, il faut la re-calibré. La manipulation a suivre est tout a fait simple. Il faut se peser 5 fois de forme consécutive et voilà! La balance est calibré.

 

Je serais a l'attente de ta réponse. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour , merci pour la reponse.

les mesures ont ete faite les unes a la suites des autres sans bouger la balance sur un sol dur.. et ce 2 jours de suite, (des ec arts de 2kg entre 2 mesures consecutive)

la reinitialistaion n'as rien change

j'ai contacte le service client en fournissant le relevé de mesure, apres envoi de facture ils m'ont remplacé la balance , en expedition directe chez moi .

donc un SAV serieux, et probleme resolu merci à eux

Solution approuvée
0 Compliments

@madrickC'est un plaisir de te revoir dans la communauté de Fitbit avec nous. 

 

Je suis ravis d'apprendre que tu recevras un remplacement bientôt Smiley heureux

 

Si tu possèdes des questions supplémentaires, la communauté est ici pour t'aider. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour je constate également des variations de 2 à 3 kilos ! Pour le prix du pèse personne c’est honteux !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Meypipa, je suis contente de te voir par ici. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les mesures de ton poids peux ne pas être précis:

 

  • Si tu soulèves et déplaces ta balance entre deux mesures ou que tu la ranges sur le côté contre un mur lorsqu’elle n’est pas utilisée, elle sera de nouveau calibrée lors de la prochaine utilisation. Dans ce cas tu peux avoir besoin de te peser cinq fois consécutives avant le recalibrage de la balance et l’affichage de mesures cohérentes.
  • Utilise la balance sur une surface dure ou plate. Une surface souple, telle que de la moquette ou du linoléum, peut affecter la précision des mesures de la balance.
  • Ton poids et l'indice de masse grasse varient naturellement au cours de la journée et peuvent changer en fonction de tes apports alimentaires (aliments, boissons), ainsi que de la posture, de l'âge, de la taille, du niveau d’exercice et de la transpiration. À une fin d’uniformité, pèse-toi le matin avant de manger, de boire ou de faire de l’exercice. Si tu portes des vêtements, habille-toi légèrement et retire tes chaussures et chaussettes.
  • Pour optimiser la précision des résultats de l’IMC et de l’indice de masse grasse, la taille, l'âge et le sexe qui figurent dans ton profil Fitbit doivent être corrects.

J'espère que cet information te sera utile. Je te souhaite un excellent weekend!Chat heureux

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments