annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prise de poids imprécise

Bonjour à tous, 

 

Je viens d'acquerir une balance Aria et les premières mesures ne sont pas très précises.

Je me suis pesé ce matin plusieurs fois consécutivement dans les même conditions et j'ai des écarts non négligables (+ ou - 300g) entre les mesures :

  • Aujourd'hui à 7:12
  • 85,7 kg 15,1% gras
  • Aujourd'hui à 7:14

      85,4 kg 17,5% gras

 

Est-ce que c'est normal  ? Est-ce que je dois la renvoyer  ?

 

Merci pour vos réponses et vos retours d'expérience.

 

Damien

 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bonjour  @dam75 

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre poids et pourcentage de la masse grasse peuvent pas être pareils que sur une autre balance:

 

- Si la balance est est stocké contre un mur lorsqu'il n'est pas utilisée, elle se mettra automatiquement dans un procès de calibration après la placer sur le sol pour se peser. Ça peut prendre 5 pesées pour la re calibrer.

- A différence de plusieurs balances, Aria vous donnera une mesure unique a chaque pesée. Plusieurs balances peuvent contenir un mécanisme qui force la balance pour revenir à la dernière mesure du poids. Ceci peut expliquer pourquoi autres balances ne changent pas très souvent le poids.

-Votre poids et pourcentage de la masse grasse peut varier au cours d'une journée en fonction de ce que vous mangez, buvez et si vous transpirez ou faites de l'exercice.

- Rassurez vous que votre balance soit sur une surface dure et plate. Sur du tapis, les mesures ne seront pas précises.

-Si vous croyez encore que votre balance n'est pas exacte, veuillez vous peser 5 fois consécutives.

 

La variation acceptable de la balance est de +/- 2 libres.  Après avoir vu votre information,  la balance marche correctement. Smiley heureux

 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments