annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'installation balance Aria

Très content de mon bracelet Surge, j'ai craqué pour la balance Aria.

Elle sera très belle sur mon étagère comme objet de déco puisque je n'arrive pas à l'installer.

J'ai utilisé en premier le petit logiciel qui me demande mes initiales... Seulement qu'en france on utilise DEUX lettres pour les initiales et pas trois comme aux states. 🙂 Juste pour sourire avant de continuer à lire.

Pour la méthode WEB, je n'arrive pas plus loin non plus. J'ai une Freebox, mais je suis connecté en filaire et je n'ai PAS d'appareil WIFI. Je pensais naivement que l'Aria allait se connceter à la Freebox en WiFi. Mais que nenni.

Je me pose d'ailleurs la question pourquoi ne pas utiliser le dongle bluetooth de la montre. Sans doute un produit importé et rebadgé sans réelle compatibilité avec les autres objets Fitbit.

J'avais choisi justement le Surge pour la possibilité de l'utiliser directement sur mon PC grâce au dongle, puisque j'ai essayé un smartphone que j'ai revendu à perte dans la foulée. Parce que, non seulement c'est compliqué, mais en plus je rejettais trop d'appels en touchant l'écran. Je suis revenu à mon bon vieux portable avec des boutons et qui m'indique les appels manqués ou les messages reçus sans manipulations dans différents menus. 

A quand une Aria qui fonctionnera avec le dongle ?

Merci

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
0 Compliments
10 RÉPONSES 10

Bonjour @zuckes,

 

Pour moi il ne devrait pas y avoir de problème, bien que ton ordinateur soit connecté en filaire sur la freebox, a-t-il la capacité de se connecter à un réseau wifi ?

 

J'ai besoin de la réponse à cette question avant d'aller plus loin pour essayer de t'aider.

 

A+.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée

J'ai installé une connexion Wifi dans ma freebox pour que mon voisin (qui vient d'acheter sa maison et qui est en plein travaux) puisse se connecter à ma box pour consulter ses mails etc. Donc côté freebox c'est bon.

 

Mais je n'ai PAS de connexion WiFi sur mon PC de bureau perso qui me sert essentiellement pour le boulot. Je peux bien entendu me défoncer d'un adapteur WiFi USB (20 euros avec frais de port).

 

Seulement voilà...

Un clavier

Une souris

Un lecteur de disques

Un disque externe

Un adapteur pour transférer mes vidéos

Une clé USB

THE dongle Bluetooth pour ma Fitbit Surge

Au moins un port qu'il me faut libre pour chargeurs etc...

 

Il me faudrait donc en plus un hub USB additionnel.

Ca en fait des trucs à acheter en plus...

 

ALORS QUE FITBIT UTILISE DEJA LE DONGLE pour les montres... Une erreur de design pour l'Aria qui n'est donc pas compatible avec l'univers hardware Fitbit, même si on peut (devrait pouvoir) l'intégrer au tableau de bord.

 

Merci beaucoup en tous cas d'essayer de m'aider.

 

On va voir ce qui répondent les Admins...

 

Il me faut avouer que je suis un petit vieux de 65 balais qui préfère sa télé 107cm connectée au PC pour pouvoir lire l'écran comme il faut. Un écran Smartphone est beaucoup trop petit pour moi. Même avec des lunettes de lecture j'ai du mal à déchiffrer.  

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Voyons la chose simplement :

 

Si tu arrives à te faire prêter un PC/SmartPhone/Tablette qui peut faire du wifi juste le temps de configurer l'Aria, ensuite tu n'auras pas de souci pour discuter avec l'Aria depuis ton PC car vous serez sur le même réseau (sur une freebox l'adressage IP du wifi et du filaire est le même).

 

Ça te paraît clair ou tu veux que je précise encore un peu plus ?

 

A+.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée
0 Compliments

Non, ça va. C'est très clair pour moi. Tu sais, la vieillerie c'est dans les artères, pas dans la tête 🙂 Enfin pour qui veut bien suivre le tamps qui pax.

 

Pour mes amis, c'est à peine s'ils n'ont pas encore le téléphone avec le cadran qu'il faut tourner.

 

J'avais cru comprendre en farfouillant dans les rubriques d'aide qu'il suffit de la configurer une fois puis roule la poule. Mais bon, nous autres les vieux on est un peu bornés. Que se passe-t-il lorsque la balance va se bloquer et qu'il faudra que je fasse un reset ou autre chose. Pareil pour la box que je compte remplacer un jour quand ils en sortiront une qui me convienne. J'ai horreur d'être dépendant du bon vouloir de fils de voisins ou va savoir qui.

 

Tu sais ce qui est marrant... C'est que j'ai revendu mon smarthone qui était connecté à ma box hier matin et il est en cours de route dans les voitures jaunes du schnord. Sinon je me serais dépatouillé pour le moment.

 

Je ne comprends simplement pas pourquoi Fitbit n'harmonise pas ses produits.

 

Oh, je connais leur réponse. Pas assez de portée en Bluetooth, donc WiFi. Ils ont sans doute raison pour la plupart des ménages avec la salle de bain au RDC et l'ordi à l'étage. Donc faudra que je me démerde pour me procurer un adapteur Wifi. Considérons ce fil de discussion comme résolu. Je donnerai des nouvelles quand tout baignera.

 

Merci encore pour ta bonne volonté.

 

  

Solution approuvée
0 Compliments

Bon tout baigne. J'avais une pile de portables de récup dans mon garage. Dont un Dell D610 avec Wifi. Je l'ai donc réparé et j'ai pu configurer la balance les doigts in the noze averc le petit prog.

 

Juste pour les initiales... Comme il en fallait trois j'avais choisi FIT comme Fitbit. Mais comme la balance me parle comme une amère loque, ça pretait à confusion. J'ai donc pu changer dans le tableau de bord sur mon PC en REZ René (el Magnifico) Zuckes.

 

Donc pour le moment tout roule.

 

Maintenant, comme tout ce binz connecté est nouveau pour moi, je fouille un peu pour glaner des infos.

 

Le petit vieux que je suis a bien entendu un taux de glycémie trop haut ainsi que la tension artérielle. C'est d'ailleurs pour ça que je veux bouger un peu plus et espérer réduire les médocs. J'ai vu qu'il y aurait moyen de rentrer manuellement le taux de Glycémie, pression artérielle et d'autres trucs. Mais d'après l'aide FitBit... Uniquement pour ceux qui auraient installé le tableau de Bord avant septembre 2014...

 

Zut alors... Encore à la bourre... Ca aurait été pratique pour amener la synthèse chez le doc. Pas moyen de trouver l'ancienne version quelque part ???

 

Je laisse pour le moment le sujet ouvert en espérant qu'un modo y jete un oeil.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bon c'est déjà une bonne chose que tu puisses utiliser ta balance 🙂

 

Pour la glycémie je te conseille d'ajouter un compliment sur le post suivant (forum US).

 

A+.

 

P.S : T'es un roi du jeu de mot 😉

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée
0 Compliments

Pour le forum US, j'ai jeté un oeil, mais tous les messages sont plutôt génériques. Donc je ne sais pas où placer mon grain de sel dans cette soupe.

 

Pour les jeux de mots... Content que tu aies décelé le tamps qui pax (avec un A comme tampax).

Faut dire que j'ai l'habitrude, car en plus d'être un informaticien de compète, je suis également journaleux. Enfin pigiste pour un canard de motos anciennes. Alors le soleil dont la jante brille de tous ses rayons. Ou le bricoleur qui a du génie, et que son Djiin est tonique, c'est un pneu mon quotidien 🙂

 

Comme je l'ai déjà dit... La vieillerie c'est dans les artères. Mais avec la moto, on a un moteur qui aide beaucoup quand on fait du circuit ou des courses de côte. A condition que cette sal.... craque sur un un ou deux mètres à la poussette. Pas de démarreur, ni même de kick sur ces bécanes...

 

Avec ce que j'ai bombardé comme clopes pendant 50 ans, je paye le juste prix comme chez Lagaffe. BPCO (Bronchitte chronique obstructive). On nous pond des images sur les paquets de clopes... Mais t'as jamais vu ça dans la rue ou dans ta famille. Puis on nous parle du cancer que t'en as pas dans ta famille... Alors personne n'y croit. Mais qu'un jour tu te retrouves en détresse respiratoire et que c'est irréversible, personne ne t'en parle...  

 

Et voilà la raison pour la montre fitness... Quand t'en arrives a être essouflé rien que de parler, ou de faire 10 mètres à pied... (Quand le Samu est venu me chercher, il fallait deux pauses pour faire les cinq mètres de mon bureau à la cuisine). Pour le moment j'ai mis deux kilomètres de marche par jour. A mon rhytme de sénateur et moulte pauses bien entendu... Mais comme je suis porté sur la technologie, ça me motive de ressortir faire un tour quand je vois que je n'ai fait que 1.6 km. 

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Pour le forum US j'ai mis le lien exact mais il y a comme un bug... Essaye de cliquer deux fois dessus. Logiquement la deuxième fois tu arrives à l'endroit exact où il faut que tu ajoutes ton "vote". Le titre du post est "Track glucose for diabetics".

 

Même si je ne suis pas concerné j'ai voté car je pense que c'est une bonne idée 🙂

 

C'est pas la joie dans ta cage thoracique on dirait... Cela dit, vieux motard que jamais pour prendre des bonnes résolutions. Le corps humain fait parfois des miracles, vas-y doucement et fixe toi des objectifs qui quand tu les atteindras te donneront ce petit sentiment de fierté d'avoir réussi quelque chose de bien. Si tu ne l'as pas déjà fait, toi qui aime les deux roues, fait un peu de vélo, c'est très bon pour la santé 😉

 

Au passage, c'est quoi la revue en question ? Mon frère aime bien les motos anciennes je pourrais l'aiguiller.

 

Merci et à bientôt.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée
0 Compliments

Ca y est. J'ai voté sur le site US et rajouté un message. En cliquant sur le lien je reviens au forum générique. Mais en "ouvrant dans une nouvelle fenêtre" j'ai atterri dans le bon sujet.

 

Oui. J'y vais tranquille pour le moment. Brûler les étapes est le meilleur moyen pour abandonner. Après une semaine, mon pas est déjà plus alerte et je ne fais plus de pauses tous les 100 mètres. C'est un bon début... Quand j'étais gamin je courrais 5000 mètres tous les jours. Puis plus tard 50 kilomètres de vélo par jour. Depuis mes 40 ans, j'ai pris du poids et suis passé de 60 kg à 100. C'est comme si je trimbalais un sac à dos avec 40 kg de cailloux en permanence. Puis les 2 paquets de Gitanes par jour on contribués à faire la loque que je suis devenu. Comme je ne veux pas passer mes journées à jouer aux cartes sur l'ordi en attendant de crever, j'essaie de me reprendre en main.

 

Pour le vélo, c'est rapé pour le moment, car c'est montagneux par chez moi. Genial pour la bécane à moteur, mais pas pour la force des jarrets.

 

Le canard en question est LVM (La vie de la moto) et mon pseudo est René Zuckes. Il y a justement un petit article de ma pomme dans celui qui paraît aujoui. (Trial de Bellefosse). Mais j'ai décidé d'arrêter car ils me gonflent en ce moment à la rédaction. Qu'ils virent le poivre et le sel pour rester conforme à la pensée unique, ça passe encore... Mais pour le dernier en date, Ils ont rajouté d'eux même une phrase moralisatrice et je n'ai pas apprécié du tout. (De quoi j'ai l'air maintenant). Si je ne peux plus écrire dans un style sympa et devoir rajouter des (A consommer avec modération) et autres niaiseries, je vais à l'avenir me concentrer sur des articles techniques et délaisser l'actualité.   

 

Tiens un exemple de passages zappés par la rédaction. C'est si grave que ça docteur ?

 

Mon ami Manoël Eck me corrige en précisant que le grand M sur le réservoir de sa belle, ne signifie pas Motoconfort mais Matchless. La doyenne du plateau, une G80 500cc est née en 1939 de l’union de monsieur Matchless et madame AJS pour fonder la famille AMC (Associated Motor Cycles). La bourgeoise avait un port altier avec les épingles dans la coiffe de sa culasse. La jupe de son piston était maintenue par la soie de son vilebrequin. On remarque le galbe parfait des deux jambes de sa fourche, chaussées avec des escarpins de 3.5 par 18. Une robe noire, pardon de couleur, lui donnait cet air particulièrement élégant d’une british lady. Mano la montait (honni soit, qui mal y pense) et la menait de courbes en virages de sa poigne de vétéran.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Pas facile à lire pour le néophite que je suis (néophite en vieille moto et non en mécanique).

Pour moi il n'y a rien de grave non, faudrait savoir pourquoi ils ont fait sauter le-dit passage...

Les relations humaines sont parfois compliquées pour pas grand chose, faut pas se prendre la tête : si ca va par là je reste, sinon je bouge (apparemment tu le sais déja :)).

 

C'est pourquoi j'adore le chien, pas d'état d'âme, toujours content de te voir, toujours partant pour une quelconque activité et malgré ce que les scientifiques pensent : il t'aime inconditionnellement. Ça ne remplace pas la relation qu'on peut avoir avec les humains mais ça l'agrémente d'une belle manière.

 

Cela dit, j'espère que ta santé et tes capacités physiques s'amélioreront conformément à tes espérances (je n'en doute pas si tu continues à te bouger :)).

 

Au plaisir de revoir ta plume chatouiller les pages de ce forum.

Surge - iPhone 5 - Samsung Galaxy S5 4G+
Solution approuvée
0 Compliments