annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Zip : Durée de vie des piles est très variable

Bonjour,

J'utilise un Fitbit Zip depuis plusieurs années. En ce moment, la durée de vie de mes piles est très variable. En temps normal, elles durent plusieurs semaines, mais en ce moment, le témoin de pile faible peut apparaître au bout de seulement quelques jours. J'ai acheté des piles dans plusieurs magasins pour être sûr de ne pas tomber sur un lot défectueux.

Est-il possible qu'un disfonctionnement de l'appareil entraîne une consommation de l'énergie de la pile beaucoup plus importante sur un temps court ??

Je précise que sur la tableau de bord, suivants les cas que j'ai eus, soit la pile apparaît également faible soit elle apparaît comme encore utilisable.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Yannick.

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour @krueger, comment vas-tu ? Un grand merci pour nous faire part de la situation et pour tes efforts en cherchant une solution. 

 

Parfois, les ressorts latéraux peuvent avoir été tordus à la suite d'une mauvaise insertion de la batterie ou d'une pression appliquée sur le dos du boîtier. Vérifie que le contact s'effectue correctement entre la batterie et les contacts de la batterie à l'intérieur du coach électronique. Pour ce faire, tu peux ouvrir le compartiment de la batterie de l'appareil Zip, retirer la batterie et vérifier que la languette argentée de la batterie, située en bas à droite du coach électronique, est alignée avec le contour de la boîte blanche à l'intérieur du boîtier de l'appareil.

 

Voici une image pour préciser : 

GraceGFitbit_0-1610029925961.png

J'attends le résultat de cette vérification pour poursuivre l'assistance.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour et merci pour votre aide...

J'ai vérifié la petite languette et elle est bien alignée.

Depuis que j'ai posté mon message, j'ai encore eu le symbole de la pile usée (qui a disparu depuis) sur une pile neuve.

Solution approuvée

Je te remercie de ta réponse @krueger

 

Je te prie de bien vouloir m'informer si l'inconvénient persiste.

 

Un excellent weekend à toi ! 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments