annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Balance Aria : Step off et ERR

Bonjour,

 

Je viens d'installer une balance Aria toute neuve.

J'ai suivi les instructions, elle s'est bien connectée au Wifi et apparaît bien dans mon tableau de bord.

 

Mais pas moyen de se peser !

A chaque fois j'ai les mêmes messages, 

SENSING

STEP OFF

THINKING
ERR

 

J'ai essayé de faire ce que vous recommandez sur le forum, retirer les piles, se repeser, etc.

Rien ne fonctionne.

 

Comme première expérience et vu le prix de cette balance, c'est insupportable...

 

Quelqu'un connaîtrait une manip que je n'ai pas encore essayée ?

 

Merci

Solution approuvée
41 RÉPONSES 41

Bonjour et bienvenu dans la Communauté Fitbit :D! Merci infiniment pour les détails apportés.J'aimerais savoir si ta balance est bien placé sur une surface plane et dur, c'est à dire sans moquette ni quoi que ce soit? Si non, merci de bien de faire en sorte de respecter cela, car sans ça la lecture sera difficile.

J'attends ton retour avec impatience. Bonne journée 😉 

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ma balance Aria reçu hier. A savoir qu'avant ces messages, j'ai réussi à faire quelques mesures mais complètement fantaisiste (+ ou - 10KG du poid réel). A savoir qu'entre les "mesures" et le message "ERR" à présent affiché, la balance s'est mise à jour.
J'ai fait toute la procédure cité ci dessus et ma balance est positionné sur du carrelage.

Cordialement
Solution approuvée
Sujet clos pour moi. Le SAV fitbit est au top
Merci à l'équipe fitbit
Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

 

merci pour ta réponse

j'ai tout testé, reconfiguré entièrement, toujours le même problème

j'ai essayé sur plusieurs surfaces sans succès

 

je viens de la renvoyer, je vais tester une autre marque, franchement quelle galère !

j'ai testé déjà beaucoup d'objets connectés j'ai rarement eu autant de soucis pour essayer de le connecter ou le configurer...

Solution approuvée
Concernant le problème ERR, le SAV m'a demandé de retirer les piles pendant plus de 10 secondes et ca a fonctionné. Par contre j'avais un second soucis de précision. La balance variait de + ou - 5kg autour du poid réel. Au final le SAV me renvoie une balance neuve. Donc a voir avec la nouvelle. Tout ceci n'est que de l'électronique et il se peut que nous soyons tombé sur des modèles défaillant.
Bonne soirée
Solution approuvée

Merci beaucoup @Seb17 pour tes réponses et de nous tenir au jus de ce qui se passe 🙂 Je suis ravis d'apprendre que tu te ferras livrer une nouvelle balance Aria. Comme tu l'as bien dis, cela peut arrivé l'important c'est d'avoir quelqu'un derrière qui réponde comme le fait Fitbit. Merci pour ta confiance! 
@gwolf est-ce que la réponse donné par @Seb17 te fut utile? 

En attendant je vous souhaite une excellente journée! 😄

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai le même problème. Ce qui est bizarre, 'est que ma balance Aria a toujours bien fonctionné et puis, aujourd'hui, j'ai dû changer les piles (ce n'est pas la première fois que je dois remplacer les piles). Suite au changement de piles, le problème mentionné par les autres utilisateurs est apparu (Sensing - Step Off (je descends de la balance) -  Thinking - ERR. À noter que je m'étais pesé avant de changer les piles et il n'y avait aucun problème. Il semble que ce simple remplacement de piles a causé ce dysfonctionnement. Étrange. J'ai envoyé un courriel au soutien de Fitbit mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. J'ai ma Aria depuis 2 ans maintenant. Décevant...

Solution approuvée

@realspace bonjour! Pour du matériel électrique comme l'Aria et surtout pour une balance  de précision, le calibrage est très important. Il se peut qu'en retirant les batteries la balance ne soit plus calibrée. Essaye de retirer les batteries à nouveau pendant 10 secondes environ puis tente à nouveau. Si tu souhaites calibrer la balance à nouveau il faudrait te peser 5 fois à la suite. Autrement fais-nous savoir ce que te répond l'équipe de soutient. J'espère qu'ils pourront t'aider.

 

À bientôt!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Sébastien.

J'ai essayé toutes vos recommandations et rien n'y fait. J'ai toujours le message "ERR" après "SENSING" et "THINKING".

Je ne sais pas si ma balance est toujours sous garantie, je l'ai acheté en octobre 2014.

Que puis-je faire ?

Merci par avance  pour votre aide.

 

Cordialement.

Jamal.

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,



À la fin du mois de juillet 2016, j’ai eu le même problème que Jamal. Après
avoir essayé les différentes étapes indiquées sur le site web de Fitbit dans
la section soutien, j’ai communiqué avec le service à la clientèle de
Fitbit. J’ai reçu une réponse en moins de 48 heures et, bien sûr, ils m’ont
demandé de refaire les mêmes vérifications que j’avais déjà faites. J’ai
répondu à leur message indiquant que j’avais procédé à toutes les
vérifications et étapes qu’ils me demandaient de faire et que je rencontrais
toujours ce même problème.



Ils m’ont alors demandé où et quand j’avais acheté ma balance Aria. J’ai
répondu que j’avais fait l’acquisition de ma balance Aria il y a de ça
environ 2 ans chez Best Buy. La garantie sur la balance Aria est de 12 mois
et je n’ai plus le reçu d’achat.



À ma très grande surprise, ils m’ont répondu qu’ils allaient me faire
parvenir une nouvelle balance et cela sans frais! J’ai reçu ma nouvelle
balance Aria après 5 jours. Je dois dire que c’est le meilleur service à la
clientèle auquel j’ai dû faire appel.



En me basant sur ma récente expérience, je crois que Jamal devrait faire la
même démarche.



Bonne Chance,



Réal
Solution approuvée
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma nouvelle balance et elle fonctionne parfaitement. SAV au top.
Je vous conseille fortement de les contacter

Cordialement
Solution approuvée

Bonjour @jamalou45 soit le bienvenu dans la Communauté Fitbit! C'est un plaisir de t'avoir parmi nous 🙂 
Comme le recommandent nos amis @realspace et @Seb17 avec leurs superbes expériences avec le service après vente, tu devrais les contacter car ils pourront voir ce qui se passe au niveau interne de ta balance Aria et déterminer la suite.

En restant à ta disposition en cas de besoin, je te souhaite une excellente journée! 

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour
Jai une balance fitbit arai depuis juillet 2013.
Je l'utilise tous les jours et j'en suis tres satisfait jusqu'à ce matin.
Elle m'a demandé de changer les piles , operation que j'ai deja fait à bcp de reprises.
J'ai suivi la procedure mais depuis elle ne fonctionne plus:
Elle m'affiche Sensing puis step off, puis thinking puis ERR .
Je suis allé sur le forum et ai suivi plusieurs conseils : enlever les batteries plusieures minutes, ou essayer de recalibrer en executant plus de 5 tentatives de pesee de suite, etc. Mais cela ne change rien !.
Pourriez vous m'aider ? Il n'est pas normal qu'une balance de ce prix soit en panne au bout de 3ans...
Merci d'avance de votre support !!
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Je vous conseille fortement de contacter le support même si vous êtes hors garantie. Ils ont souvent une solution à vous proposer.

Cordialement
Solution approuvée
0 Compliments

@Jmr62 bienvenu dans la Communauté. En plus des pas que tu as déjà tenté je te recommande comme dernier recours de la supprimer de ton compte, retire les piles à nouveau et remets les. Finalement configure l'Aria une nouvelle fois, pour passer en mode configuration après que l'Aria soit allumé il suffit de pressings la balance avec les mains, ensuite suit les pas pour configurer l'appareil.

 

Si malgré tout tu continue à ne pas avoir de pesée je te recommande alors de contacter support comme le conseille @Seb17. Comme il le remarquait, avec ou sans garantie ils seront ravis d'aider et en ont les moyens.

 

Tient-moi au courant. À plus!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Seb17,

merci

j'ai suivi votre conseil, j'ai contacté le sav .

il m'a fait faire un reset de la balance mais sans que cela ne change quelque chose.

il ne veulent pas reparer la panne même  contre réglement.

je n'ai plus qu'à racheter une balance mais cette fois ci cela ne sera pas une Fitbit ...

cordialement

jm

Solution approuvée

bonjour Sebastien ,

merci du conseil

cela n'a rien changé

 

j'ai contacté le support fitbit, à part me demande de faire un reset, ils n'ont pas de solution.

conclusion : ne changait jamais les pile de votre balance !!

 

ils m'ont gentillement dit qu'ils etaient désolé, mais c'est la politique de la maison de laisser leur client sans service...

je n'ai plus qu'à racheter une balance, mais cela ne sera pas une fitbit ...

merci

a+

jm

Solution approuvée

@Jmr62 vraiment désolé que Support n'aie pas pu t'aider avec l'Aria. Le S.A.V doit malgré tout se tenir aux politiques de la garantie. J'avais espoir qu'ils puissent tout du moins trouver ce qui n'allait pas avec la Balance. 

Solution approuvée
0 Compliments

Depuis ce matin je rencontre le même problème :
Je monte sur la balance :
HI 🙂 SENSING STEP OFF
Je descends de la balance
THINKING ERR
J’ai accompli les conseils donnés dans ce post sans résultats. Ma balance Aria (achetée le 14/12/2014) est bien connectée à ma livebox mais aucune mesure n’est transmise.
J'ai contacté le support.et j'attends maintenant leur réponse.

Bien cordialement

Solution approuvée