annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème masse grasse

Bonjour , je viens d'acheter la fitbit aria , et Je me suis peser plusieur fois en 5min est ces jamais le même tôt de masse grasse , si vous avez la réponse car la je suis déçu .. 

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bonjour @Prodz_Yaq tout un plaisir de t'avoir ici avec nous. 

 

Je serais content de t'aider avec cette question. 

 

Le pourcentage de masse grasse ne sera pas précis. Il y a plusieurs facteurs qui vont la faire varié.   
La balance mesure la résistance, appelée impédance bioélectrique, que rencontre ce courant au passage à travers les tissus du corps, et calcule avec précision, en incorporant le poids et la taille, le taux de graisse corporelle.   Cette résistance est forte dans les couches de graisse (non conductrice) et faible dans les muscles (conducteurs) contenant la majorité de la quantité d'eau du corps
Il y a plusieurs facteurs qui vont rentrer en jeu lorsque la balance mesure la masse grasse:
 
- Si tu as fait exercice ou pas, le niveau d'hydratation n'est pas le même donc l'eau dans votre corps ne sera pas le même.
Par exemple, un bain ou un exercice physique intense peut entraîner une sous-évaluation du taux de graisse, à l'inverse, la mesure après le réveil ou après un repas serait à l'origine d'une sur-évaluation. 
- Lors d'une maladie, ou lors de absorption d'alcool le niveau d'hydratation ce voit réduit. 
- Contrairement à de nombreuses balances commerciales, l'Aria fournit une mesure unique à chaque pesé. Les autres balances souvent possèdent un mécanisme qui la force a revenir à la dernière mesure de poids. 
 
J'espère que cette information t'aideras. Si tu as des questions supplémentaires, la communauté est ici pour t'aider. 
Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments