annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activité de Marche ou footing dépenses identiques

RÉSOLU

Bonjour,

j'ai enregisté une activité footing d'environ 55 mn ( 7,06 km) avec mon fitbit charge, le programme l'enregitre automatiquement "Gym"

je l'ai efffacé pour l'enrgistré  sur mon compte fitbit comme Marche, ça donne :

marche.JPG

esuite effacée, je l'ai enregistré comme jogging, ça donne :

jogging.JPG

il se trouve que les calories dépensées sont identiques, et étonnement des nombres de pas différents !!

en plus si j'efface cette activité, j'ai un gain de dépenses de calories d'environ de +224, qui signifie que courrir sans enregitrer l'activité,  fit bit charge éstimera l'activité avec excés.

y a t il des explications à ces etranges phénomenes;

Merci.

Édition de Modérateur: Mise à jour du Titre pour plus de clarté.

Fitbit charge - about 16K steps/day
Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Le logiciel Fitbit essaye toujours de calculer au plus juste le nombre de pas que l'on fait, malgrés nos mouvements.

Il calcul le nombre de pas grâce aux mouvements du capteur, mais ne sait pas gérer notre foulée (plus ou moins courte). C'est pour cela qu'en mettant "jogging" tu te retrouves avec moins de pas qu'une marche avec le même nombre de Km.

Le nombre de calories est calculé avec ton rythme cardiaque, donc normal que cela ne change pas.

Tout cela reste des calculs théoriques, il peut donc y avoir des râtés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

Le logiciel Fitbit essaye toujours de calculer au plus juste le nombre de pas que l'on fait, malgrés nos mouvements.

Il calcul le nombre de pas grâce aux mouvements du capteur, mais ne sait pas gérer notre foulée (plus ou moins courte). C'est pour cela qu'en mettant "jogging" tu te retrouves avec moins de pas qu'une marche avec le même nombre de Km.

Le nombre de calories est calculé avec ton rythme cardiaque, donc normal que cela ne change pas.

Tout cela reste des calculs théoriques, il peut donc y avoir des râtés.

Solution approuvée

Merci pour la réponse,

Théoriquement aussi dans un footing nous dépensons plus de calories qu'une marche, car le rythme cardiaque augemente et Fitbit (charge)  peut facilement déceler ça, car le féquence des foulées est plus importantes,  mais dans mon cas c'est identique !?

Salutations.

Solution approuvée
0 Compliments
La fréquence cardiaque ne change pas quand tu supprime une activité pour en refaire une au même moment. C'est pour cela que les calories sont les même.
Pour la foulée, tu fais moins de pas pendant un footing que pendant une marche.

Pour te rendre compte de la différence de fréquence cardiaque, tu devrais faire une marche dans une activité et un footing dans une autre. Fait ça pendant 20 minutes pour chaque activité, normalement la dépense calorique ne devrait pas être la même.
Solution approuvée
0 Compliments
Merci Renaud_P pour votre réponse.
Comme vous venez de le dire un footing est plus dépensant en calories qu'une marche, et comme mon "Charge" n'est pas un "charge HR" fitbit n'a aucune information sur ma fréquence cardiaque, et par défaut le temps, les informations poids, taille, âge ainsi que la distance parcourue interviendront par défaut à calcul la dépense calorique.
Merci
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Renaud P. j'ai un proleme de calcul de pas sur mon IONIC. Ce matin j'ai 8247 pas sur l'Ionic, 5632 sur l'appli Santé de mon I-phone et mon épouse a 5008 pas (elle a marche comme moi)...Comment faire pour que mon Ionic enregistre les bons pas? En vous remerciant par avance pour votre aide. Bien Cordialement. Petrus-55

Solution approuvée
0 Compliments