annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activité physique non détectée Charge 4

RÉSOLU

Bonjour,

depuis 2 semaines, je fais du rameur à domicile. Jusqu’à la semaine passée, l’activité était reconnue ( comme vélo helliptique, pas grave) et comptabilisées dans mes jours d’exercices par semaine. Depuis quelques jours, ce n’est plus le cas. Les pages d’aide et les réponses aux questions similaires sur le forum ne m’aident pas, j’ai déjà tout essayé, même le reboot de mon appareil. 
merci pour votre aide!

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Frousse. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient et d'avoir tenté le dépannage.

 

La fonction SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 minutes mais en effet, tu peux changer ces paramètres et réduire ce temps à 10 minutes ou l'augmenter jusqu'à 90 minutes. Si tu fais une pause pendant l'activité, ceci ne sera pas pris en compte, c'est pourquoi il est recommandé de baiser la quantité de minutes pour t'assurer que l'activité sera reconnue. Voici comment faire pour changer ces paramètres. Fais-tu un pause pendant cet activité ? 

 

As-tu vérifié d'avoir activé la reconnaissance automatique. Pour ce faire, voici les instructions: 

  1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter sur la vignette -Suivi des entraînements- pour ouvrir l'historique d’exercices.
  2. Dans le coin supérieur droit, tapoter sur l'icône d’engrenage.
  3. Tapoter sur l'exercice (Vélo elliptique).
  4. Activer la reconnaissance automatique. 

J'espère que cette information te sera utile.

 

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
9 RÉPONSES 9

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Frousse. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient et d'avoir tenté le dépannage.

 

La fonction SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 minutes mais en effet, tu peux changer ces paramètres et réduire ce temps à 10 minutes ou l'augmenter jusqu'à 90 minutes. Si tu fais une pause pendant l'activité, ceci ne sera pas pris en compte, c'est pourquoi il est recommandé de baiser la quantité de minutes pour t'assurer que l'activité sera reconnue. Voici comment faire pour changer ces paramètres. Fais-tu un pause pendant cet activité ? 

 

As-tu vérifié d'avoir activé la reconnaissance automatique. Pour ce faire, voici les instructions: 

  1. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter sur la vignette -Suivi des entraînements- pour ouvrir l'historique d’exercices.
  2. Dans le coin supérieur droit, tapoter sur l'icône d’engrenage.
  3. Tapoter sur l'exercice (Vélo elliptique).
  4. Activer la reconnaissance automatique. 

J'espère que cette information te sera utile.

 

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai déjà fait tout cela mais ça ne fonctionne pas. J’ai déjà lu toutes les propositions de résultats qui sont toujours les mêmes mais ça ne marche pas. 
pour info, je fais 20 minutes minimum, et sans interruption. 
une autre solution à me proposer?

3A282B01-BC54-491A-812F-D69189AE7947.png

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Frousse,

 

Merci pour votre retour ainsi que d'avoir joint cette capture d'écran. 

 

L'activité Rameur n'est pas détectée automatiquement par la fonction Smarttrack

 

Toutefois, vous pouvez la consigner manuellement. Pour savoir comment faire, veuillez consulter la section Comment consigner manuellement mes exercices dans l’application Fitbit ?

 

Bon dimanche à vous.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

comme je l’ai dit dans le premier message, c’était détecté comme vélo elliptique, et c’était très bien ainsi. Du moment que c’est détecté ce n’est pas un problème. Mais depuis 1 semaine, ce n’est plus détecté du tout . C’est là que se trouve le problème. 

F.

Solution approuvée

Merci pour ta réponse @Frousse.

 

Pourrais-tu m'éclaircir si tu as changé le temps de reconnaissance à 10 min ? Dans la capture d'écran je vois que le temps de reconnaissance reste à 15 min. Même si tu fait plus de 20 min d'activité je te prie de tenter de changer ce paramètre. 

 

Pour continuer, voici les instructions de redémarrage du Charge 4 :

  • Ouvrir l’application Paramètres et taper sur À propos > Redémarrer
    l’appareil.
  • Si le Charge 4 ne répond plus :
    1. Connecter le Charge 4 au câble de charge. 
    2. Maintenir enfoncé le bouton du coach électronique pendant 8 secondes,
    puis le relâcher. Lorsque tu vois une icône en forme de sourire et que le
    coach électronique se met à vibrer, cela signifie qu’il a redémarré.

Ce sont les instructions que tu as essayé ? 

 

Bien cordialement. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace, 

c’était réglé sur 10 minutes quand ça a arrêté de fonctionner, du coup je suis passée à 15, sans succès. Je suis donc revenue à 10 minutes, mais cela ne fonctionne pas. J’ai aussi redémarré le bracelet via les paramètres ( car il ne se passe rien quand je veux le faire en appuyant sur le bouton latéral) mais ce ne change rien…

cordialement,

Frousse

Solution approuvée
0 Compliments

Je te remercie d'avoir effectué ces étapes de dépannage @Frousse.

 

Essayons de changer le paramètre de reconnaissance de l'activité vélo elliptique. Désactive et active sur l'application Fitbit la reconnaissance automatique. Tapote sur la vignette de l’exercice, puis sur l’icône en forme de roue dentée, en haut à droite de l’écran. 

 

Finalement, peux-tu m'indiquer si tu as remarqué l'inconvénient lors de la reconnaissance d'autre activité ?

 

Meilleurs salutations !  

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace, 

j’ai désactivé puis réactivé la reconnaissance automatique, réglé le temps d’exercice sur 10 minutes, cela ne fonctionne pas. 
j’ai également eu un souci avec une promenade que j’ai faite dernièrement d’au moins 1h30, mon charge 4 n’a marqué que 29 minutes ( peut être dû à une absence de signal gps? J’avais mon iPhone avec moi)

🤷🏻‍:symbole_de_la_femme:
c’est très embêtant de devoir à chaque fois démarrer l’application dans l’appareil manuellement car j’oublie soit de l’arrêter soit de la démarrer. Je précise que cet appareil n’a qu’un an! 
Merci de m’aider,

Frousse

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour avoir tenté le dépannage et pour ta patience @Frousse.

 

Fitbit utilise un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.

 

Prends en compte qu'avec ton Fitbit il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : Mode d’entraînementSmartTrackMobileRun et enregistrement manuel. La fonction Multisports ou Mode d’entraînement sur Fitbit Charge 4, peut afficher tes statistiques en temps réel ainsi qu’un résumé de la séance d’entraînement de l’exercice sélectionné, et enregistrer les informations dans l'historique d’exercices. Certains exercices proposent un suivi GPS connecté. Pour lancer l'exercice, lorsque tu arrives aux options d'exercices sur ton coach électronique il faut taper pour trouver l’exercice de ton choix: Vélo elliptique, Gym, Tapis de Course, Jogging, Musculation, Spinning, Exercice à intervalles. Dans cette situation l'activité va continuer non-stop jusqu'à l’arrêt manuel. Pour commencer une séance d'entrainement sur ton Fitbit je te recommande de suivre les instructions cités dans cet article: Comment suivre mes séances d’entraînement avec mon appareil Fitbit ?

 

Si les inconvénients persistent je te recommande de contacter l'équipe du SAV. Voici le lien : https://myhelp.fitbit.com/s/support?language=fr

 

Merci beaucoup pour tes efforts et je te souhaite un bon week-end !
GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments