annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrêt d'activité et le trajet ne s'affiche plus

Bonjour,

Depuis lundi dernier (9 mars), lorsque je pars mon activité de marche, elle s'arrête toute seule. Je ne trouve pas pourquoi car j'ai rien changé dans ma marche.

Depuis le même moment, mon appli fitbit n'affiche plus mon trajet.

J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour le 7 mars sur mon téléphone. 

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments
11 RÉPONSES 11

Bonjour @Moncolibri, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails, ce sera un plaisir de t'aider. 

Afin de mieux t'aider je voudrais savoir :

• Si tu vois sur l'application Fitbit l'activité ?
  • Peut-être des captures d'écran de l'application. Voici comment ajouter des captures d'écran.
  • Combien des fois cela t'es arrivé ?

En attendant, prends en compte que lors de tes entraînements ton poignet bouge de façon vigoureuse et irrégulière, quand tu effectues un entraînement ou d'autres activités au cours desquelles ton poignet bouge ou si les muscles du poignet se contractent de sorte que le bracelet se resserre et se desserre au cours de l’exercice l'activité peux s’arrêter.

Pour optimiser le suivi pendant une activité physique, garde à l’esprit les points suivants :

• Porter la montre plus haut sur le poignet pendant l’activité physique pour un meilleur ajustement et une mesure de fréquence cardiaque plus précise. De nombreux exercices comme le vélo ou l’haltérophilie vous contraignent à plier fréquemment le poignet.
  • Assure-toi que la montre est en contact avec ta peau.
  • Ne pas porter la montre trop serrée, car cela diminue le flux sanguin, ce qui peut altérer le signal de fréquence cardiaque. Cependant, la montre doit être légèrement plus serrée (ajustée sans être gênante) pendant une activité physique que pendant le reste de la journée.

J'espère que cette information te sera utile. Je te souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Voici la saisie d'écran depuis lundi dernier sur mon appli.

A noter que j'en ai effacé au courant de la semaine car le calcul s'arrêtait et je devais repartir ma marche.

Screenshot_20200314-123933_Fitbit.jpg

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je viens en soutien de la demande de moncolibri. Quand je fais du vélo depuis dimanche les parcours ne s'affichent plus et s'arrêtent sans raison. Alors que jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème et pourtant je fais du vélo tous les jours depuis 3 mois, sur des distances plus ou moins courtes et toujours en milieu urbain (paris donc avec du réseau)

Merci pour votre éclairage

Solution approuvée
0 Compliments

j'ai le même problème quand je le met en mode running.

je précise que j'ai déja fait tout ce que vous indiquez et ca ne MARCHE PAS.

Si une solution eficase  n'est pas obtenue dans les plus bref délais,

Après le confinement je remet ma montre au magasin et je reprend une GARMIN.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Pour ma part c'est revenu à la normale depuis jeudi dernier (19 mars) sans rien faire.

Solution approuvée

Bonjour,

Cela s'etait bien revenu a la normale quelques jours suivants.mais le probleme est revenu en juillet. Depuis le 17 juillet impossible d'avoir le km et le tracé pour le velo.

J'ai pourtant me semble t il tout fait. Redemarrage de la charge 3, installer desinstaller l'application fitbit, verifier que le gps fonctionne bien. Mais rien n'y fait. Je n'arrive plus a avoir le tracé velo !

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @Gwen2909. Je te remercie de nous faire part de la situation. 

Pourrais-tu m'indiquer l'information demandé dans ce fil de

Dans l'attente de tes nouvelles. 

Solution approuvée
0 Compliments

Screenshot_20200813-055808_Fitbit.jpg

 bonjour,

Voici une capture d'ecran de mes activités. 

Lorsque que je choisis velo depuis ma charge 3 cela comptabilise le nombre de minutes et de calories brulees, de meme que lorsque l'activité velo en exterieur s'enclenche grace a la reconnaissance automatique d'activité mais le tracé avec le kilometrage et la vitesse ne s'affiche pas non plus. 

Je vérifie bien que le gps fonctionne et capte dans suivi d'activité. J'ai d'ailleurs fait l'essai en selectionnant directement depuis cet onglet la marche ou la randonnee et le tracé est bien reconnu (cf capture d'ecran).

Je ne comprends pas ce qui ne fonctionne plus avec le velo car cela fonctionnait tres bien avant le 17 juillet.

J'ai redémarré ma charge 3 depuis la montre et aussi en passant par le cable de chargement en appuyant quelques secondes etc...mais rien ne change. Idem en reinstallant l'application fitbit.

Merci par avance pour votre aide

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse et ta collaboration @Gwen2909

Prends en compte qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car en effet, cela peux causer que l'activité ne soit pas affichée au complet.

Je te recommande donc, de déactiver le choix de reconnaissance automatique sur l'application. SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètres mais il est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. 

Pour ajuster les paramètres de reconnaissance de l’exercice sur l'application Fitbit :

1. Tapoter sur l’onglet Aujourd’hui, puis tapoter sur la vignette "Suivez votre exercice"    

2. En haut à droite, tapoter sur l’icône en forme de roue dentée.
  3. Tapoter sur l'exercice et déactiver la reconnaissance automatique.

J'espère que cela t'aidera. Tiens-moi au courant !

Solution approuvée
0 Compliments

Screenshot_20200817-210640_Fitbit.jpg

Voici ma capture d'écran de ce jour. J'ai désactivé toutes les activités qui etaient en reconnaissance automatique mais le problème persiste.

Auriez vous une autre solution ?

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse avec cette capture d'écran @Gwen2909.

À continuation vérifions les instructions pour suivre les séances d'entraînement avec l'application Exercice sur ton coach électronique :  

1. Assure-toi que l'exercice que tu souhaites suivre se trouve sur l'application Exercices.
  2. Sur le Charge 3, ouvrir l’application Exercice.
  3. Faire glisser le doigt sur l’écran pour trouver le type d’exercice.
  4. Appuyer sur l’exercice pour le sélectionner. Si l’exercice utilise le GPS, une icône apparaît en haut à gauche lorsque l'appareil tente de se connecter. 
  5. Tapoter sur l’icône de lecture pour démarrer l’exercice ou sur l’icône de drapeau pour choisir un objectif de temps, de distance ou de calories, en fonction de l’activité. 
  6. Tapoter sur le milieu de l’écran pour parcourir vos statistiques en temps réel. 
  7. Pour faire une pause dans votre exercice, tapoter sur l’icône de pause. Pour reprendre, tapoter sur le bouton de lecture. Remarque : si tu as un objectif d'exercice, la montre vibre et clignote lorsque tu as atteint l'objectif.
  8. Pour mettre fin à l’entraînement, tapoter sur l’icône de drapeau et confirmer.
  9. Passer en revue votre résumé d’entraînement et quitter l’application.

J'espère que cette information te sera utile.

Solution approuvée
0 Compliments