annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul de calories déficit de plus de 50 kcal

Bonjour, j'ai une question par rapport au calcul des calories disponibles chaque jour. D'après le système, on doit arriver à plus ou moins 50 calories du budget calculé pr le système mais moi je n'y arrive jamais! Il me reste toujours environ 1000 kcal et suis donc en permanence en déficit. Faut il absolument atteindre l'objectif a 50 +- ou si on est largement en dessous c'est aussi bon? Car je m'étonne de voir tout ce credit restant chaque jour... j'espère que vous pourrez me répondre. Merci   

Solution approuvée
11 RÉPONSES 11

Bonjour,

je ne comprends pas bien ta question... parles-tu des calories que le système te calcule et des calories que tu "ingurgites" et donc rempli manuellement dans l'application?

ou de l'objectif calorie que tu t'es fixé et les calories dépensées calculées par le système?

Solution approuvée
0 Compliments

Hello , j'ai une question similaire,

dans l'onglet equilible calorique, depuis lundi (nous sommes aujourd'hui jeudi) j'ai un déficit calorique de -8 240calories, chaque jour depuis lundi la petite horloge m'indique insuffisant, pourquoi?

1.JPG2.JPG3.JPG4.JPG

voici tte les copies d écran, je souhaite comprendre pourquoi je suis dans la zone jaune "insuffisante",

et par rapport aux calories absorbées 230  sur un total de 1438 possible, ça me parait énorme alors que ce soir, j ingurgiterai sans doute pour 500 calories maximum.

et aussi dans la zone calories absorbée/brulées, si je comprends bien pour etre dans la zone verte je dois davantage manger???.

merci d'avance pour ta réponse/explication.

cdlt

Solution approuvée
0 Compliments

je viens aussi de poser cette question, car ça me donne l'impression que pour atteindre la zone verte je dois davantage manger....

Solution approuvée
0 Compliments

Alors, 3 choses différentes:

tout d'abord, le système calcul vos calories pour une journée de 24hrs. Ce calcul représente les calories brulées par votre corps sur 24hrs... ce sont uniquement les calories que le corps a utilisé pendant ces 24hrs. (de base, le corps d'une femme utilise environ 1450cal juste pour faire fonctionner la machine, ensuite à cela s'ajoute les calories nécessaire à votre vie de tous les jours en ce inclus le sport, pour une femme cela varie de 1700 à 2400 calorie... au plus de sport, au plus haut l'utilisation!)

Ensuite, il y a l'obejctif calorie qui est soit automatique, soit que vous pouvez adapter  si vous estimez que ce n'est pas assez ou de trop. Lorsque vous atteignez votre objectif fixé, soit automatiquement, soit manuellement, vous atteignez l'étoile verte, comme pour l'objectif pas!

Enfin,  vous pouvez définir un "déficit" calorie si vous désirez faire régime.

L'indicateur de calorie va vous indiquer par rapport à votre utilisation calorique de la journée (calorie normale ou avec déficit) ce que vous consommez (mangez) mais pour cela il faut introduire vos consommations... si vous ne le faites pas, vous n'atteindrez jamais la zone verte (qui est votre objectif)

exemple: vous posez votre objectif à 2200cal, à minuit vous avez utilisé 2245cal (vous avez donc atteint votre objectif). étant donné que vous avez utilisé 2245 cal, et que vous avez par exemple établi un déficit de 500 cal, vous ne pouvez pas consommez plus de 1745cal sur vos 24hrs (ou 2245 cal si vous n'avez pas étbli de déficit). en introduisant vos consommations (alimentations) vous allez pouvoir gérer un régime ou un maintien de forme en adaptant vos consommations par rapport à vos dépenses (utilisations) si vous ne consommez pas assez vous restez dans la zone jaune, si vous consommez correctement par rapport à la dépense, vous êtes dans la zone verte, si vous consommez de trop vous êtes das la zone rouge...

mais cela ne fonctionnera que si vous entrez vos aliments consommés dans l'application 😉 CQFD sinon, cet indicateur ne vous sert à rien ;-)))) 

Solution approuvée
0 Compliments

Screenshot_2017-02-02-21-00-18.jpg

Merci pour ta reponse, j avais bien indiqué mon repas de midi et la je viens d ajouter mon diner... Donc par rapport a cette nouvelle copie d ecran tu en traduits quoi ? Que je peux manger   734 calories et je reste dans mon budget ? C est ca ? 

Cdlt

Solution approuvée
0 Compliments

C'est exactement ça!!!!

et si tu veux faire régime tu dois indiquer un "déficit" pour connaitre le nombre de calories restantes que tu peux consommer tout en restant dans ton "budget" ;-)))

(pour le déficit, tu vas dans ton applicatio, sur ton "compt" > nutrition et forme > nutrition/aliment > ... tu complètes 😉 le calcul se fait automatiquement si tu en choisis l'option )

Solution approuvée
0 Compliments

salut,

oui en fait mon but était de perdre un peu de poids, j arrive quasiment au bout ( en reprenant le sport après ce froid c était rapide....) donc j'avais fais comme tu l'indiques dans mon compte ----->nutrition et forme-- je vois : programme alimentaire car quand j'ai eu fitbit j'ai indiqué ces valeurs poids actuel 73kg...poids cible 71kg et donc j obtiens :-500 deficit calorique 

mais maintenant je souhaite perdre encore un peu de masse graisseuse je suis actuellement a 20.7% et mon objectif est 19.5%, je viens de l indiquer mais ça va changer quoi sur l'application en fait?

Solution approuvée
0 Compliments

en fait en réduisant la masse graisseuse dans mes objectif, je ne vois pas ce qu'a modifié l'appli pour atteindre cet objectif

Solution approuvée
0 Compliments

pour la masse graisseuse ca va pas influencer l'appli 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, et désolé pour le déterrage en guise de premier post. 

Mais c'est assez ennuyeux, si le BF n'est pas pris en compte : comment dans ce cas peut-on estimer la dépense calorique ? 

Entre quelqu'un qui fait 120 kg avec pas mal de gras à perdre et quelqu'un qui les ferait sans avoir beaucoup de gras, la différence de consommation calorique de base et à l'effort, n'a plus rien à voir.

Solution approuvée
0 Compliments

Hello, cela veut dire que tu ne manges clairement pas assez! Tu es donc en excédant! 

Si tu n'arrives pas à manger de plus grande portion, il faut que tu consommes d'autres aliments, plus nutritif mais sur une quantité moindre. Mais attention, toujours en choisissant des aliments sains. 

Solution approuvée
0 Compliments