annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul du dénivelé en Running Charge 2

Bonjour, le sujet à beau être vieux, il ne semble pas résolu.

je possède une charge 2.

je viens de courir dans des marches. j'ai fait 10 aller retours de 27m de dénivelé environ (d'après le graph fitbit mais aussi d'après les cartes topographiques )

cependant le total du dénivelé indiqué est à peine de 210m, soit environ 25% d'erreurs.

quelqu'un a t il une.explication/solution ?

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
5 RÉPONSES 5

Bonjour @alex69Charg2, merci de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails. 

Fitbit comptabilise les étages gravis à l'aide d'un altimètre. Ceci, enregistre un étage lorsqu'il détecte un mouvement continu associé à un dénivelé d'environ 3 mètres. Une hauteur de trois mètres correspond à peu près à la hauteur moyenne des étages des bâtiments résidentiels et commerciaux.

L’humidité peut aussi causer un changement dans le nombre d’étages comptés puisque celle-ci change la pression atmosphérique. Faites attention à l’endroit où tu portes ton coach parce que la sueur crée de l’humidité et peut changer les données.

Bien cordialement. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

bonsoir,

je vous remercie de votre réponse mais je vous avoue ne pas en être satisfait.

Mon pb est que sur certaines activités les points donnés par le graphique et le résultat total sont vraiment différents comme  j'essayais de l'expliquer. 

je peux comprendre que le dénivelé soit mal enregistré à causes de diverses raisons mais je suis plus surpris que le résultat global qui devrait être l'analyse de la courbe d'altitude enregistrée par la montre soit erroné.

cordialement

Alexandre 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour tes commentaires @alex69Charg2

Le capteur calcule l'altitude en fonction de la pression atmosphérique. La pression atmosphérique diminue avec l'altitude, ainsi la montre calcule le gain d'altitude en fonction de la réduction de la pression atmosphérique. La montre connectée enregistre quand il détecte un mouvement continu combiné avec un dénivelé de 2 à 3 mètres.

Parfois la montre peut détecter des changements non liés à des gains d'altitude de pression, comme une rafale de vent, changement de temps, ou ouvrir une porte. L'exposition à l'humidité excessive peut également entraîner des étages supplémentaires comme étant comptés. Cela se produit si l'altimètre de la montre devient temporairement bloqué avec la sueur ou de l'eau. Nous recommandons que la montre connectée soit porté lâche pendant l'exercice.

Si tu souhaites supprimer ou ajouter des étages, consulte l'article Comment puis-je modifier ou supprimer des pas et des étages gravis dans l’application Fitbit ?

Pour savoir plus concernant le comptage d'étages, je te recommande l'article : De quelle façon mon appareil Fitbit calcule-t-il mon activité quotidienne ?

Je te souhaite un excellent weekend ! 

Solution approuvée
0 Compliments

merci encore de cette réponse.

Il semble cependant que nous ne nous comprenions pas. 

Mon problème réside dans le calcul du dénivelé lors d'une activité sportive et plus précisément lors d'une course à pied.

Pendant cette activité le graphique m'indique par exemple très clairement 2 montés de 10m de dénivelé positif, ce qui devrait donner 20m de dénivelé positif au total.

Bizarrement, le résumé de l'activité m'indique lui moins (par exemple 18m).

c'est vraiment ce point qui me dérange, pas le calcul des étages. 

cordialement 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse si détaillé @alex69Charg2

Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : Mode d’entraînement sur ton Charge 2SmartTrack, MobileRun et enregistrement manuel. Comment fait tu pour enregistrer l'activité ? Quelle est l'activité que tu as fait ?  As-tu vérifié le paramètre de reconnaissance automatique SmartTrack sur l'application ? La fonction SmartTrack détecte automatiquement les activités impliquant un grand nombre de mouvements continus telles que : Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie. Toutefois, avec cette fonction tu n'auras pas des détails comme la distance ou la carte de ton parcours. Il est possible que cette fonctionnalité s'active au même temps que l'application exercice. Il faut donc, désactiver la reconnaissance automatique, même si tu utilises un autre moyen pour enregistrer l'activité. Deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que certaines informations manquent. 

Avec l'application exercices tu peux capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées, le temps écoulé et l’itinéraire parcouru. Pour savoir plus concernant l'enregistrement des données GPS je te recommande cet article : Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?

J'espère que cette information te sera utile.

Meilleurs salutations !

Solution approuvée
0 Compliments