annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul longueurs piscines erronées

Bonjour, 

Je viens de nager 1 km. Soit 40 longueurs dans un bassin de 25 m. J'avais sélectionné "natation" dans les activités. Lorsque je regarde sur mon appli, je n'ai nagé que.... 675 m !!! Les longueurs sont bien paramétrées à 25 m.Et ce n'est pas la 1ère fois que je remarque cette erreur

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @zaz40, comment vas-tu  Mes excuses pour le délai de la réponse. 

Un grand merci pour nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails. Ce sera un plaisir de t'aider.

Tout d'abord, ton Charge 3 peut enregistrer tes séances de natation de deux façons:  Mode d’entraînement et SmartTrack. Je voudrais donc savoir comment fais-tu ? 

Pour continuer, les incohérences de ces données de natation peuvent voir les causes suivantes :

• S’arrêter au cours d’une longueur
  • Une pause de plus de 60 secondes après avoir effectué une longueur
  • Changement du type de nage au cours d’une longueur
  • Nager avec une planche ou sans utiliser tes mains
  • Séance de natation d’une durée inférieure à la durée minimale définie pour la détection automatique. 

Finalement, si l'inconvénient se répète malgré ces recommandations, je te conseil de redémarrer ton coach électronique. 

Je reste à ton écoute pour continuer à t'aider si besoin. Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Merci de vote réponse. Je suis bien incapable de vous dire de quelle façon j'enregistre les séances de natation : je sélectionne natation dans les activités proposées sur ma montre et j'appuie sur démarrer.

Tous les paramètres décrits dans les raisons qui pourraient rendre erronées les données suite a ma séance de natation étaient réunis : je change régulièrement de nage, et je commence à faire une quinzaine de longueurs avec une planche.  

Aujourd'hui je n'ai pas utilisé de planche, j'ai alterné crawl et dos crawlé et le calcul était OK. Il y a juste les derniers 100 m qui n'ont pas été pris en compte, mais j'ai effectivement changé de nage, j'ai fait de la brasse

Cordialement

Solution approuvée

Merci pour ta réponse @zaz40

Je suis contente d'apprendre que cette information t'a été utile. Pour obtenir de meilleurs résultats, nous vous recommandons d’utiliser la nage libre. Pour plus de détails je te recommande cet article : Comment suivre mes séances de natation avec mon appareil Fitbit ?

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. La Communauté est ici pour t'aider ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments