annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte bancaire Fortuneo invalide

RÉSOLU

Bonjour,

Lorsque je rentre mon numéro de carte bancaire, j’ai un symbole de danger qui s’affiche, et je ne peux pas enrôler la carte. 

La carte est une carte Gold MasterCard émise par la banque Fortuneo, bien listée dans les banques compatibles Fitbit pay. Elle fonctionne d’ailleurs avec Apple Pay. 

Ce qui surprenant est que j’ai pu enrôler la carte bancaire de mon épouse, elle aussi Gold MasterCard, de notre compte Fortuneo joint !

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour

Au cas où cette info pourrait aider certains - je n'arrivais pas à valider ma carte Mastercard de Fortuneo, car je créais une carte virtuelle. Dès que j'ai essayé en tapant directement les chiffres qui se trouvent sur ma carte "physique" et non "virtuelle", l'opération a fonctionné parfaitement!

Je pensais que c'était plus prudent de créer une carte virtuelle pour le portefeuille Fitbit, mais lorsque nous rentrons les données ecrites sur la cartes, Fortuneo/ Fitbit le transforme en carte virtuelle!

Bonne année,

Rachel 

RachCat_0-1609792447607.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
15 RÉPONSES 15

Bonjour @Claude.Sc, comment vas-tu ? 

Avant de passer aux étapes de configuration d'une carte, je te recommande de : 

Voici comment ajouter ta carte de banque :

1. Avec la montre à proximité, sur le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter l’onglet Aujourd’hui, puis sur l’icône Compte (Ta photo) > l’image de ton appareil.
  2. Tapoter sur la vignette Portefeuille
  3. Suivre les instructions à l’écran pour ajouter une carte de paiement. Dans certains cas, la banque peut imposer une vérification supplémentaire. En effet, si c'est la premier installation de l'application Fitbit Pay, une invitation pour définir un code PIN à 4 chiffres s'affichera. Remarque : Activer Touch ID ou un code PIN pour le téléphone.
  4. Une fois la carte ajoutée, suivre les instructions à l’écran pour activer les notifications sur le téléphone pour terminer la configuration.

Pour avoir plus de détails je te recommande cet article : Que dois-je savoir à propos de Fitbit Pay ?

Je reste à l'attente de ta réponse pour continuer à t'aider. 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. 

Au nom de tous les collaborateurs de Fitbit, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

GraceGFitbit_1-1609515743738.png

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Le logiciel du téléphone est à jour. Je ne sais pas trouver le numéro de version, mais mon iOS est configuré pour mettre à jour les applications automatiquement si une nouvelle version apparait sur l'AppleStore.

J'ai comme demandé redémarré la montre, mais évidemment ça n'a rien changé puisque le message d'erreur est sur l'application !

J'ai essayé de mettre une photo d'écran, mais je ne vois pas comment le faire avec le système.  Je rappelle que j'ai pu enrôler sans problème une autre carte de la même banque.

Cordialement,

Claude

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Au cas où cette info pourrait aider certains - je n'arrivais pas à valider ma carte Mastercard de Fortuneo, car je créais une carte virtuelle. Dès que j'ai essayé en tapant directement les chiffres qui se trouvent sur ma carte "physique" et non "virtuelle", l'opération a fonctionné parfaitement!

Je pensais que c'était plus prudent de créer une carte virtuelle pour le portefeuille Fitbit, mais lorsque nous rentrons les données ecrites sur la cartes, Fortuneo/ Fitbit le transforme en carte virtuelle!

Bonne année,

Rachel 

RachCat_0-1609792447607.png

Solution approuvée

Non, ce n’est hélas pas la cause. J’utilise la carte physique. 

mais je suis d’accord avec vous, il faut utiliser la carte physique pour applepay ou Fitbit pay. 

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour vos réponses @RachCat et @Claude.Sc

@Claude.Sc, merci pour avoir suivi ces conseils. Dans certains cas, ta banque peut imposer une vérification supplémentaire, as-tu déjà contacté la banque ? As-tu été invité à définir un code PIN à 4 chiffres ?

Voici un vidéo (en anglais pour le moment) avec les instructions : https://youtu.be/zPxUNl1dklA

J'espère que cela t'aidera. Tiens moi au courant !

Discover how to add debit or credit cards to Fitbit Ionic to enable easy on-the-wrist payments. See more at www.fitbit.com/how-to
Solution approuvée

Bonjour ! 

J'ai oublié d'ajouter qu'il faut enlever la protection internet dans l'application Fortuneo, sinon, le paiement ne fonctionnera pas !

Bonne journée 😉 

Rachel 

Solution approuvée

Je doute que ce soit le problème, l’erreur apparaît avant le contact avec la banque. L’erreur apparaît dès l’entrée du numéro de carte. 

Et comme je le dit, j’ai pu enrôler la carte de mon épouse (compte joint). 

La protection internet est bien activée, et tout fonctionne parfaitement avec applepay (sur les deux cartes) et Fitbit pay (care de mon épouse sur le montre). 

j’ai contacté la banque, si me demande de réinstaller l’application. Je vais le faire. 

Solution approuvée
0 Compliments

Application réinstallée, et hélas comme on pouvait s’y attendre, toujours le même problème. 

Solution approuvée

Merci pour tes réponses @Claude.Sc

Pourrais-tu m'indiquer si tu souhaites avoir la carte configuré au Fitbit Pay et Apple Pay en même temps ? Ton épouse et toi ont chacun un iOS ? et si elle sa son propre Charge 4 ?

Je te recommande de vérifier : 

• Ton iOS gère d’autres connexions Bluetooth. Si tu as plusieurs connexions bluetooth en simultané il est possible que ton Fitbit arrête de se synchroniser, de recevoir des notifications et autres.
  • Les services de localisation sont autorisés pour l’application Fitbit à accéder à votre localisation.
  • L’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur le téléphone. 

Dans l'attente de tes nouvelles. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Voici les réponses aux questions posées :

• carte configurée pour Fitbit Pay et Apple Pay en même temps ? Oui, c'est ce que je veux faire.
  • mon épouse et moi avons-nous chacun un iOS ? Oui, nous avons chacun un iPhone. Apple Pay configuré, chacun avec sa carte Fortuneo.
  • mon épouse a t'elle une montre Fitbit ? Non, il n'y a que moi qui en ai une.
  • mon iOS fonctionne, et il fonctionne avec ma FitBit Charge 4 puisqu'ils se synchronisent, le GPS fonctionne (mode dynamique), les notifications fonctionnent... et surtout, j'ai pu enroler la carte Fortuneo de mon épouse sur ma Fitbit Charge 4.
  • localisation ? oui, voir réponse précédente
  • exécution en arrière-plan ? oui.

Parallèlement, j'ai un appel ouvert avec le support de Fortuneo, ils cherchent...

Claude

Solution approuvée
0 Compliments

Désolé pour la confusion générée : malgré le soin que j’apportais pour saisir les chiffres du numéro de carte, je faisais une erreur systématique. 

Avec le bon numéro de carte, ça fonctionne. 

Solution approuvée

Bonjour @Claude.Sc, comment vas-tu ?

Un grand merci pour nous tenir au courant. Je suis contente d'apprendre que tu as réussi avec la configuration de ta carte. 

Merci pour ton temps et ta patience.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, J'ai depuis lundi le meme probleme pour enregistrer ma CB fortuneo sur ma Sense.

Carte refusée il ecrit,

je ne suis meme pas sur que l'appli contact la banque.

Je mets les bonne info de la carte mais je suis sur qu'il y a un soucis la dedans, j'ai tout essayer, avec des accent ou non pour mon prénom, abvec ou non l'initiale du deuxieme prenom, en minuscule ou majuscule ...

Je devient fou !!!!

Solution approuvée
0 Compliments

Dans mon cas comme je l'ai dit, malgré le soin que j'y apportais, je faisais une erreur sur le numéro de carte. Et pourtant, je m'y suis repris à plusieurs fois.

Donc si c'est la même chose, fais entrer le numéro de carte par quelqu'un d'autre, en espérant qu'il ne fera pas d'erreur.

Hope it will help !

Solution approuvée

Ce n'est pas la cas. J'ai bien fait attention.

Solution approuvée
0 Compliments