le
01-07-2023
17:10
- dernière modification le
10-11-2023
21:19
par
FloreFitbit
le
01-07-2023
17:10
- dernière modification le
10-11-2023
21:19
par
FloreFitbit
Bonjour, depuis plusieurs jours, l'écran ma Charge 4 reste noir ( il fonctionnait parfaitement il y a qlqs jours) : seul le bouton sur le coté provoque une vibration du charge 4, et je ne peux donc plus me synchroniser avec mon PC. La montre n'est pas tombée., toujours été à mon poignet depuis 4-5 jours.
Pourrait-il s'agir d' un probleme de batterie profondément déchargée ? et si oui, pourtant, le fait de la brancher sur son chargeur pendant 1 heure ne change ien non plus ... cela ne la fait pas re-démarrer .
Pouvez-vous m'indiquer des tests à faire afin de comprendre l'origine du probleme ?
Merci.
Édition de la modératrice: format de l’objet de la demande
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-08-2023 12:14
Re-Bonjour,
J'ai continué mes tests et j'ai identifié la source de mon problème :
- le réceptacle / chargeur est bien fonctionnel (5 Volts mesuré entre les 2 broches)
- impossible de me synchroniser avec l'application fitbit, donc je pense que batterie était effectivement très faible / déchargée, les LEDs vertes sous la montre s'allumaient faiblement également lors du passage d'un doigt devant.
- Après inspection des 3 contacts dorés ronds sous la montre : l'un d'eux est enfoncé et le contact rond abîmé (trou apparent), et donc la charge de la montre ne fonctionnait visiblement plus.
Solution trouvée : Grattage et nettoyage du contact rond de la montre, courbage (léger) de la broche du chargeur avec un petite pince plate, pour que le contact se fasse sur une zone nette du contact rond de la montre. La charge fonctionne maintenant et l'écran fonctionne à nouveau... ouf !
Merci.
Re-Bonjour,
J'ai continué mes tests et j'ai identifié la source de mon problème :
- le réceptacle / chargeur est bien fonctionnel (5 Volts mesuré entre les 2 broches)
- impossible de me synchroniser avec l'application fitbit, donc je pense que batterie était effectivement très faible / déchargée, les LEDs vertes sous la montre s'allumaient faiblement également lors du passage d'un doigt devant.
- Après inspection des 3 contacts dorés ronds sous la montre : l'un d'eux est enfoncé et le contact rond abîmé (trou apparent), et donc la charge de la montre ne fonctionnait visiblement plus.
Solution trouvée : Grattage et nettoyage du contact rond de la montre, courbage (léger) de la broche du chargeur avec un petite pince plate, pour que le contact se fasse sur une zone nette du contact rond de la montre. La charge fonctionne maintenant et l'écran fonctionne à nouveau... ouf !
Merci.