annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dénivelé au lieu du nombre d'étages - Charge HR

RÉSOLU

bonjour

 

je viens d'acheter un HR et faisant de la course à pied , je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'utiliser le capteur barometrique pour indiquer le denivelé (ce que devrait faire le surge) parce que perso le nbr d'etages c'est pas tres parlant.....

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Très bonne idée! Je vais l'envoyer à nos développeurs pour lui aider à trouver des solutions alternatives au compteur d'étages gravis Robot très heureux 

Fitbit Community ModeratorVictor | Modérateur, Fitbit

Soyons amis!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
14 RÉPONSES 14
C'est vrai que le surge va être l'appareil par excellence pour toute personne aimant la pratique du sport, mais ayant le HR et débutant dans la pratique de la marche a pied, le HR me permet de savoir le nombre de cotes sur mon parcourt lol.
Solution approuvée

Très bonne idée! Je vais l'envoyer à nos développeurs pour lui aider à trouver des solutions alternatives au compteur d'étages gravis Robot très heureux 

Fitbit Community ModeratorVictor | Modérateur, Fitbit

Soyons amis!

Solution approuvée

Un étage = ~3 mètres.

Ce n'est pas compliqué à programmer Smiley très heureux

Solution approuvée

ben non ce n'est pas si simple que ça vu que l'on ne sait pas comment fonctionne le logiciel , pour compter des etages il y a plusieurs moyens :

 

soit le logiciel attends de passer un certain seuil pour incrementer et là par ex si tu montes de 2.4m eh bien il n'incremente jamais , soit il cumule et là effectivement on peut diviser par 3 et encore sans tenir des compte des arrondis....

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je ne comprends pas.

C'est un simple altimètre, tu peux lui demander chaque mètre.

 

J'ai fait le test hier avec un GPS et ou le GPS indiquait 253m de dénivelé, fitbit m'indiquait 86 étages soit 258m.

C'est très précis je trouve.

 

Donc comme l'algo attends de passer 3 mètres (une certaine pression) avant d'afficher un étage, rien n'empêche de convertir ces étages en mètres. ou même de compter tous les mètres si l'altimètre est assez précis (tu en as la preuve avec mon petit test GPS).

 

On ne demande pas une précision à 1-2 mètres près mais si sur 200m de dénivelé j'ai une information précise à 90% je suis déjà content.

 

Salutations. 

Solution approuvée
0 Compliments

ce n'est pas un simple altimetre , il est egalement couplé à ton rythme cardiaque parce que sinon si tu montes une cote en voiture tu auras un denivelé ,d'autre part étant donné que c'est un capteur barometrique au fur et à mesure de la variation  de la pression atmosherique tu auras une evolution 

je n'ai pas encore pu faire le test en courant avec un denivelé , si ça fonctionne aussi bien que pour toi c'est pas mal effectivement , mais bon , une petite option dans les parametres pouvant indiquer au choix un denivele ou des etages ça serait sympa ............Homme clignant de l'œil

Solution approuvée
0 Compliments

Hello,

 

Oui, ca fonctionne bien mais je viens de l'avoir. Je verrais dans le temps mais là je suis quand même surpris par ce test.

 

Par contre, je ne vois pas pourquoi l'altimètre serait tributaire du rythme cardiaque, je n'en vois pas le sens. Celà voudrait dire que les version non HR ne fonctionnent pas 🙂

L'algo doit juste savoir si tu marches ou pas pour prendre en compte l'altimètre. Dans une voiture, la position de l'acceleromètre suffit à lui indiquer si l'on marche ou pas (si ca ne bouge pas dans tous les sens bien évidement).

Solution approuvée
0 Compliments

Juste pour info

je cours sur le meme parcours depuis 2 mois avec le même denivelé donc et ce midi ( suite a la mise a jour windows phone ) paff

 

Badge 747 ( 4000 étages cumulés)  et surtout le ARC en Ciel ( 700 étages dans la journée )  il doit y avoir un soucis QQ part 🙂

 

Capture.PNG

 

Capture2.PNG

Il doit y avoir un compteur qui c'est affolé 🙂

Possesseur de Charge HR, Surge, Blaze et Aria
Solution approuvée
0 Compliments

pour le rythme cardiaque c'est une supposition , à priori si on monte un etage le rythme monte et c'est pris en compte alors qu'en voiture par ex le rythme ne monte pas , je viens de faire l'experience chez moi avec le bras fixe il prends on compte l'étage les battements sont montés de +3 , il semblerait donc que ce soit la correlation augmentation du rythme cardiaque et elevation qui incremente.............

 

ça ne reste que des suppositions ............

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour xtro,

 

Franchement, je ne pense pas que la fréquence cardiaque soit prise en compte pour comptabiliser les étages.

Sinon, comme déjà dit, comment ferait les autres appareils sans HR ?

 

Ce pourrait-être une amélioration mais est-ce bien utile ? Ce n'est pas à moi de le dire.

 

Salutations.

Jacques

Solution approuvée
0 Compliments

je veux bien mais alors avec le bras fixe ça veut dire que l'accelerometre sent l'impulsion que l'on donne en montant l'escalier ok , mais alors comment expliquer que lors de ta course à pied il prend en compte le denivele puisque il n'y a pas l'impulsion de  la montée d'étage seulement le mouvement du bras ..........

je viens de reverifier bras tenu (donc sans balancement) à l'horizontale et à la verticale le nbr d'etages est pris en compte

 lors de ma prochaine sortie de course à pied je verifie

 

pour les autres  ça doit se jouer sur l'algo mais ça doit être moins precis , on ne le saura jamais vu que le constructeur ne dira rien  dejà qu'il ne nous donne même pas l'acces à nos propres données .........

Solution approuvée
0 Compliments

Hello,

 

Attention, c'est une accéléromètre, pas un simple podomètre. Il connait 3 directions et les accélerations linéaire de celles-ci.

Avec ca, on peut simuler par exemple une fonction avance tributaire de fonctions et d'attributs propre à chaque axe.

Donc en cas de marche, de course ou de montée d'escalier, si la fonction avance est vraie, on prend en compte les informations de l'altimètre baromètrique, ce ne devrait pas être plus compliqué.

La complexité se trouve dans cette fameuse fonction avance. Comment définir assez précisément, selon l'accéléromètre, que l'on avance et que l'on ne se gratte pas la tête ou que sais-je encore.

 

Je le vois plus comme ça mais peut-être que c'est différent.

Solution approuvée
0 Compliments

je pense que le mems contient egalement un gyro dans ce style c'est un des plus utilisé actuellement : http://www.invensense.com/mems/gyro/documents/PS-MPU-6000A-00v3.4.pdf

Solution approuvée

Bonjour,  encore une fois,  j'essaie de faire entendre aux développeurs que le dénivelé devrait impérativement remplacer les étages . Personne n'utilise les étages ! Ça ne sert à rien ! Alors que le calcul du dénivelé est indispensable ! Toutes les autres applis gratuites le font ( Runkeeper,  Strava etc..) . J'espère vraiment que cette fonctionnalité  indispensable va ENFIN être mise en place lors d'une prochaine mise à jour.  Sachant que c'est une demande qui ressort fréquemment,  il serait bon de la prendre en compte, vu le prix des montres ( VERSA pour ma part) c'est un minimum .  Merci .     

Solution approuvée
0 Compliments