le 02-11-2020 18:42 - dernière modification le 11-19-2020 22:01 par
le 02-11-2020 18:42 - dernière modification le 11-19-2020 22:01 par
Bonjour, je me suis payé la charge 3. J’avais depuis plusieurs mois la Alta hr. Depuis plusieurs jours je vois une énorme différence dans la zone de fréquence cardiaque. En effet avec la Alta je faisait une moyenne de 120 minutes actives et maintenant suis à 0. Est ce que je n’aurais pas bien paramétrer ma charge 3 ou alors mon Alta hr avait un soucis depuis le départ ?
quand je suis au sport, ma charge 3 est tout à fait en accord avec les mesures cardiaques des machines.
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 02-12-2020 17:49
le 02-12-2020 17:49
Bonjour @Florence01, tu es bienvenue sur la Communauté Fitbit. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails. Ce sera un plaisir de t'aider.
Les algorithmes utilisés dans ces deux appareils sont les mêmes, il ne devrait donc pas avoir une différence de plus de 4 % entre les deux mais il est possible d'obtenir différents résultats, selon la position du coach électronique. En effet, de temps en temps il se peut que le coach électronique aie du mal à trouver
Pour plus d'informations concernant la précision je te recommande cet article Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?
Les minutes actives sont reconnus lorsque l'activité en cours est plus intense que la marche régulière et à l’aide d’équivalents métaboliques (MET). Les équivalents métaboliques mesurent la dépense énergétique d’activités différentes. Ils la mesurent de façon similaire parmi des personnes de poids différent, c’est pourquoi ils sont très souvent utilisés pour indiquer l’intensité d’un exercice. Tu gagnes des minutes actives pour les activités par périodes d’au moins 10 minutes d’affilée, les minutes actives ne sont décernées qu’après 10 minutes d’activité continue modérée à intense. Il peut y avoir des différences en raison du calcul des calories.
L'estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base) est calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit et c'est grâce au MB que ta montre démarre la journée avec un nombre de calories déjà brûlées.
J'espère que cette information te sera utile. Tiens moi au courant si tu as d'autres questions!