annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disparition des caractères accentués dans sports et message d'accueil

Bonjour

Depuis quelques jours j'ai remarqué sur ma charge2 la disparition des caractères accentués dans les sports ainsi que dans le message d'accueil (celui qui est aléatoire, pas le message fixe). Ces caractères sont remplacés par 2 carrés pointillé (voir photo jointe). J'ai tout tenté, laissé le bracelet se décharger complètement, plusieurs  réinitialisations, changement de langue FR vers EN puis retour FR, toujours pareil. Réponse de Fitbit le bracelet n'est plus garanti on vous propose 35% de rabais sur une nouvelle commande 🤬. Quelqu'un a une idée ? Merci

IMG_20210805_160329.jpg

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
11 RÉPONSES 11

J'avais le même problème depuis environ 1 mois. J'ai utilisé l'option "Configurer un appareil" puis "Charge 2" et enfin "remplacer mon Fitbit Charge". Les accents sont réapparus, sans avoir perdu l'historique de mes activités.

J'espère que ça pourra t'aider.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

J'ai tenté et j'ai vu les accentués réapparaître quelques secondes, le temps d'une synchronisation puis retour à la case départ. Contrairement au marquage Résolu (qui est apparu tout seul... un autre bug Fitbit 🥵) ce n'est hélas pas résolu . J' même tenté de dissocier, tout désinstaller et repartir à zéro, rien n'y a fait.

Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre et ainsi de m'avoir aidé à chercher

Solution approuvée

J’ai exactement le même problème : toutes les lettres avec accent ou cédille ne s’écrivent plus et sont remplacées par deux carrés en pointillés. J’ai réinitialisé ma Charge 2, et configuré en faisant « remplacer ma Charge 2 » mais rien n’y fait 😡😡😡😡 Serait-ce une volonté de Fitbit pour nous obliger à acheter leur dernier modèle ??? 😡😡😡

Solution approuvée

Hélas malgré la suppression de la montre, vidage de tous les caches possibles, le défaut est toujours là. Vu le sérieux du service, ce n'est pas la réduction de 35% qui va me faire acheter une nouvelle Fitbit pour qu'elle fasse la même chose dans 3 ans. Ils ne maîtrisent pas leurs produits, je me tourne vers une autre marque, j'ai également une Nokia Withings qui fonctionne très bien et qui fonctionne deux mois sans recharge, rien à voir avec les 3 ou 4 jours d'autonomie de la Charge2

Solution approuvée

Le service client m’avait aussi proposé de modifier l’apparence de l’horloge pour faire revenir les caractères, sauf qu’on ne peut plus et ce n’est pas normal 😡😡😡

Solution approuvée

Moi c'est sur le message aléatoire d'accueil et sur les activités vélo et randonnée. J'ai même tenté de passer en anglais donc sans accents et revenir en français mais rien n'y fait. J'abandonne, je pense que c'est dans leur mise à jour de logiciel, la table de transcodage des accentués doit être mal installée. ...

Solution approuvée
0 Compliments

D’accord, merci. Et merci d’avoir pris le temps de me répondre. 

Solution approuvée

Même problème et cette solution n'a pas marché.

Conclusion plus jamais de fitbit pour moi

Solution approuvée

Bonjour
Mêmes conclusions pour moi, fiabilité et sérieux de Fitbit=0 je me suis
tourné vers d'autres marques

Bernard

Édition de modérateur : Information personnelle

Solution approuvée

Idem pour moi, Fitbit pas sérieux 

Solution approuvée

Bonjour, effectivement le défaut est de nouveau réapparu, je ne peux pas dire quand exactement, car je n'ai pas réutiliser mon charge2 immédiatement après. C'est en lisant ce message émis par Fitbit que j'ai revérifié, et oui malheureusement, ça ne tient pas après une resynchronisation. Désolé. 

Solution approuvée
0 Compliments