annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données comparées avec l'application Santé

Bonjour à tous

je viens de faire l’acquisition d’une charge 3.

J’ai d’énormes différences entre les donnés de la Fitbit et la réalité sur le nombre d’étages.

par exemple, l’ap Iphone santé me donne 500 m faits alors que la Fitbit me donne 1500m

je voudrais bien 😜

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 RÉPONSE 1

Bonjour @Panifi, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

Le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Prends en compte que l'application dont tu parles utilise les algorithmes de ton téléphone. Si la connexion avec ton coach électronique se coupe l'application Fitbit calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée. Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance :

Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue

Pour continuer, Fitbit comptabilise les étages gravis à l'aide d'un altimètre. Ceci, enregistre un étage lorsqu'il détecte un mouvement continu associé à un dénivelé d'environ 3 mètres. Une hauteur de trois mètres correspond à peu près à la hauteur moyenne des étages des bâtiments résidentiels et commerciaux.

Les algorithmes utilisés dans ces deux appareils ne sont pas les mêmes. Donc, une différence des donnes est possible entre les deux et tu peux aussi obtenir différents résultats. Voici plus d'information concernant la précision de Fitbit :Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée